--------
Dans la même soirée il retourne voir son fils, il toque à la porte et attends que Nohlan lui permette d'entrer.
—Entrez ! S'écria-t-il
Sohan ouvrit la porte et vit son fils allongé sur le lit. Lorsqu'il vit son père Nohlan se redressa rapidement pour se tenir droit face à lui, d'autant qu'il constate que celui-ci porte son attention sur les draps couverts de sang en les fixant d'un mauvais œil, il tenta de lui expliquer :
—Je.. J'.. J'ai ... Je vais nettoyer tout ça...
Vénus est assise au bureau, en train de manger. Sohan la salue sans dire un mot de plus. Il constate que son fils est perturbé, il le rassure et lui demande s'il est disponible pour faire un tour et pour parler tranquillement juste tous les deux. Nohlan ne comprend pas trop ce changement de comportement mais accepte volontiers.
Les deux hommes marchent le long de la cour royale en discutant tranquillement.
—Tu as déjà désinfecté tes plaies ? Ou tu veux que je regarde ce que je peux faire ? Demanda Sohan pour ouvrir la conversation sans savoir par où commencer.
—Vénus m'a appliqué une crème à base de plantes aux propriétés cicatrisantes, ça devrait aller ce n'est vraiment rien de grave, mais je te remercie de me le proposer répondit-il.
—Tu sais Nohlan... Tout à l'heure... Je...euh.. Je me suis un peu emporté avec toi parce que je n'ai pas apprécié ta façon de me parler mais je n'aurais pas dû... Je ne suis pas très doué pour trouver les mots mais enfin voilà je ne veux pas à avoir à t'interdire quoi que ce soit si cela te permets de te sentir mieux c'est tout ce qui compte pour moi...
Nohlan est surpris d'entendre son père revenir sur certaines décisions qu'il a prises, mais cela le rassure, à tel point que la sensation d'apaisement qu'il ressent lui permet de retrouver la couleur initiale de ses yeux d'un seul coup.
—Merci Père... se contentat-il de répondre ne sachant pas quoi dire de plus, ni quoi faire, en essayant de lui expliquer la sensation qu'il ressent :
—Tu sais, comme je te l'ai dit ; il n'y a rien de sérieux avec Vénus... Je ne fais rien de mal... Je... J'ai besoin de reprendre confiance en moi et ça m'aide... Je n'ai pas de mauvaises intentions... N'en déplaise à Mikina, avec Vénus je peux évacuer ma colère, et ça me fait du bien Père...
—D'où les pratiques violentes ? Demanda Sohan
—Comment... comment tu sais ? Bégaya Nohlan
—J'ai vu les hématomes, sur le corps de Vénus...
Nohlan se contenta de rester silencieux en abaissant la tête. Il ne souhaite pas détailler ses pratiques avec son père mais il se défend :
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...