chap 18

9 0 0
                                    



Sohan pousse la porte du pôle médical, hésitant un instant avant d'être accueilli par une voix familière.

—Sohan ?

— Professeur, je ne m'attendais pas à vous trouver encore ici à cette heure tardive.

Le professeur esquisse un sourire compréhensif, ses yeux scrutant les traits tendus de Sohan.

— J'avais quelques soins à terminer, mais parlons plutôt de toi. Que puis-je faire pour toi ?

— C'est un peu délicat... commence Sohan, se sentant soudainement gêné par la situation.

Le professeur lit aisément les préoccupations de Sohan, observant brièvement autour de lui avant de lui faire signe de le suivre dans une salle d'examen.

— Dis-moi ce qui se passe, Sohan.

— Eh bien, ces derniers jours, j'ai des difficultés à... uriner et à avoir des... érections... Mais gardez cela pour vous !

Le professeur incline la tête avec compassion, ses yeux exprimant une compréhension profonde.

— Tu peux me faire confiance, tu le sais. Dis-moi, c'est suite au coup que tu as reçu ?

Sohan hoche la tête en signe d'assentiment.

— Puis-je examiner tes parties génitales pour mieux comprendre ce qui se passe ? propose le professeur en indiquant le brancard.

Sohan, le cœur battant la chamade, s'installe sur le brancard, sa main couvrant pudiquement son intimité.

Le professeur, conscient de l'intimité violée par la nécessité médicale, recouvre les jambes de Sohan d'un drap en papier, un geste qui apaise les battements précipités de son cœur.

— Pour l'instant, je vais simplement regarder et palper quelques zones, d'accord ? explique-t-il, une lueur d'empathie dans son regard.

Sohan acquiesce, laissant son corps se détendre aussi bien que possible.

— Tu es beaucoup trop tendu, essaie de te relaxer... propose le professeur.

— Facile à dire... réplique Sohan avec un léger sourire crispé, tentant de dissimuler son embarras sous une couche d'humour. Seriez-vous surpris d'apprendre que vous êtes le premier homme à qui je montre... mes parties intimes ? Et sans doute aussi le dernier, d'ailleurs...

— Je suis plutôt surpris par ta pudeur, répond le professeur avec un sourire encourageant.

— Vous, vous avez entendu parler des quelques aventures que j'ai eu pendant ma jeunesse, plaisante Sohan pour détendre l'atmosphère. Mais, non sérieusement, ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de partager.

Le professeur hoche la tête, comprenant la réticence de son patient, avant que l'expression de Sohan ne se crispe sous la pression de l'examen.

—Ça te fait mal ? s'inquiète le professeur.

Sohan grimace légèrement mais ne dit mot.

— D'après ce que tu décris et ce que j'observe, il est fort probable qu'il y ait une déchirure du cordon spermatique. Nous devrions évaluer l'étendue de l'hématome par une échographie, propose le professeur.

— Vous voulez dire... m'introduire une sonde ? demande Sohan, une pointe d'appréhension dans sa voix, une barrière qu'il redoute de franchir.

Le professeur acquiesce, conscient de l'angoisse qui étreint le cœur de Sohan.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant