Tome 3
Voilà deux ans que la guerre a éclaté sur Cérès et que Lucie a perdu la vie en se sacrifiant pour sauver la vie de Sanji. Le jeune prince âgé de dix-neuf ans continue d'apprendre tous les jours pour pouvoir prendre la relève le jour où son père Keiji la lui cédera. Il ne désire rien d'autre que de protéger son peuple en prenant exemple sur sa mère. Depuis deux ans, un accord a été passé entre les dirigeants de sept planètes afin de s'allier aux Cérèsiens. Ensembles ils forment une alliance qu'ils ont nommée l'ITUIFACK (initiales des planètes comprises dans l'alliance : Intercus, Terre, Upsilon, Izar, Felis, Alfadar, Cérès, Korian).
En cas de guerre déclarée sur l'une d'elles tous se sont engagées à intervenir pour porter assistance. De plus, chaque année, les dirigeants se rassemblent sur l'une de ces planètes pour profiter d'un moment conviviale et profiter de cet évènement pour prendre de grandes décisions quand il y a lieu d'en prendre. Politiquement sur Terre cela reste compliqué au vu du nombre conséquent de dirigeants, néanmoins, Keiji a su trouver un accord avec bon nombre d'entre eux pour qu'ils puissent élire un seul et unique représentant qui sera leur porte-parole lors des rencontres auquel cette personne sera conviée. Le transport de cette dernière sera assuré par les Cérèsiens qui en prennent la responsabilité. C'est également lors de cette occasion que les lois imposées pour le bon fonctionnement de l'ITTIFACK sont revues et votées.
N'importe qui ne peut pas rejoindre cette alliance, chacune des planètes membres dispose d'une force indéniable, pour la plupart on parle de force militaire, à l'exception de la Terre, cette dernière doit son intégration dans l'alliance à son évolution technologique et aux connaissances en terme de médecine que Keiji a su mettre en avant car fortement appréciée par les membres de cette union. La prochaine réunion doit avoir lieu sur Intercus d'ici deux mois, Keiji est soulagé de ne pas devoir préparer l'évènement sur Cérès car cela demande une grande organisation et du temps.
Sanji tient à faire bonne impression à chacune de ces réunions, c'est pourquoi il ne relâche jamais ses efforts. D'ailleurs, ce jour lorsqu'il croise Sohan il en profite pour lui dire :
—Si Nohlan est en condition et qu'il n'a rien de prévu, je souhaiterais m'entraîner avec lui cet après-midi.
—Je pense que c'est faisable, Nohlan est actuellement avec Mikina mais il n'a jamais refusé un combat contre toi, tu sais très bien qu'il ne manquerait pour rien au monde une occasion de te flanquer une rouste, dit Sohan en rigolant avant de lui conseiller :
— Patiente jusqu'à ce que le soleil soit le plus haut dans le ciel avant de le lui proposer, ainsi les effets de l'eau salée devraient être dissipés d'ici là et ton combat ne pourra être que plus enrichissant.
—Très bien, ça me va, j'ai hâte de voir ce qu'il me réserve, répondit Sanji en affichant un large sourire sur le visage.
Quelques heures plus tard, le soleil atteint son apogée, Sanji rejoint Nohlan sur un des terrains dédiés à l'entraînement.
—Hey donjuan ! Quand tu auras finis de faire le joli-cœur, ça te dis de t'entraîner ? Provoqua-t-il en voyant que Nohlan est en pleine conversation avec Mikina.
—Tiens-tu vraiment à rendre visite au professeur Hank Sanji ? Parce que si tu continues à me chercher c'est là-bas que je t'enverrais ! Se défendit le jeune homme.
—Je demande à voir, affirma Sanji en se moquant.
—Tu m'excuse Mikina ? J'ai un Prince à corriger, dit-il en se moquant à son tour.
Nohlan céda aux provocations, et un combat démarra entre les deux jeunes hommes. Tous deux ont le même niveau et la victoire se joue à peu de choses, un moment d'inattention suffirait à donner l'avantage à l'un d'entre eux mais bien souvent cela se termine sans vainqueur lorsque les deux hommes sont à bout de force. Comme à chaque fois, c'est la même rengaine, après le combat Mikina et Jade doivent supporter les débats entre les deux jeunes hommes qui défendent chacun leurs performances, elles y sont habituées, à tel point qu'elles ne font même plus attention à ce qu'ils racontent.
Jade et Sanji sont officiellement mariés depuis un mois et vivent ensembles ce qui offre le statut de princesse à la demoiselle. A l'inverse, même si Nohlan a fait beaucoup de progrès pour améliorer son comportement, il réfute toujours ses sentiments pour Mikina et préfère s'en tenir à une belle amitié.
Sohan quant à lui continue de se montrer affectif lorsqu'il est seul avec Mia, mais c'est une face de lui qu'il n'expose jamais en public. Sa fille, Aurore Lucie Khartus, âgée de seulement deux ans mais qui sait toutefois déjà très bien ce qu'elle veut, est la seule personne pour qui il se montre affectueux et cela sans tenir compte des personnes qui l'entourent. Tout le monde a bien saisi qu'elle et Nohlan représentent sa plus grande fierté et que si malheur devait leur arriver un jour la fureur de Sohan pourrait devenir incontrôlable.
Contrairement au reste de la famille, Mathis lui ne va pas très bien, se laissant aller et se renfermant de plus en plus sur lui-même depuis la mort de Lucie qui laisse un vide immense dans son cœur. D'autant plus que Sanji qui a bien grandi et bien évolué ne se confie plus autant et son absentéisme a un impact psychologique sur celui qui a longtemps été son père adoptif.
En effet, Mathis ressent un certain mal-être générale, il a l'impression de ne plus être à sa place sur Cérès et repense à ses proches sur Terre en se demandant comment ils vont. Ce n'est pas faute de la part de Keiji d'avoir tenté de comprendre ce qu'il ressent, mais ce dernier préfère passer ses journées à somnoler dans le but d'être en contact avec l'esprit de Lucie comme à chaque fois qu'il est endormi, il ne communique plus que très peu avec les vivants. Il envisage d'ailleurs secrètement un retour définitif sur Terre.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantastikLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...