Confrontation

28 0 0
                                    


*********

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*********

Arrivée finalement devant une grande porte gardée, Némésis annonce sa présence d'une manière qui cède peu de place au doute quant à sa familiarité avec les procédures internes. Les gardes, impassibles, ouvrent le passage. Au-delà de la porte, l'atmosphère change radicalement.

— Laisse-nous, Némésis.

L'ordre, prononcé avec une assurance déconcertante, crée un frisson dans l'air. Némésis quitte la pièce, laissant Sora face à face avec Sohan.

Le dirigeant se tient debout, les fesses appuyées contre son bureau, et ses chevilles sont posées l'une sur l'autre. Ses épaules sont légèrement détendues, laissant paraître son contrôle de la situation, à l'inverse de ses bras croisés, qui dénotent quant à eux, un caractère renfermé.

Sora franchit le seuil de la pièce, plongeant au cœur d'un environnement qui éveille ses sens. Un majestueux bureau en bois sombre occupe l'espace, surchargé de parchemins et de dossiers soigneusement alignés. Les étagères, remplies de tomes anciens, et l'odeur du papier imprègnent l'atmosphère. Cette fusion de grandeur, de savoir et de confort révèle le statut de leur ennemi, suggérant un intérêt profond pour les mystères de l'univers.

Après avoir scrupuleusement exploré la pièce, le regard de Sora se glisse furtivement vers Sohan. Encadré par des mèches noires, ses cheveux courts sur les côtés et relevés sur le dessus, son visage émet une détermination implacable à travers ses yeux perçants. Cependant, ce qui surprend la jeune femme va au-delà de l'apparence guerrière qu'elle connaissait de lui jusqu'ici.

La tenue ajustée qu'il arbore à la place de son armure habituelle accentue sa silhouette imposante. Malgré elle, Sora est frappée par l'attrait de sa présence, avant que les souvenirs d'injustices et de souffrances ne la ramènent brutalement à la réalité, faisant naître méfiance et mépris envers cet homme qui incarne à la fois le charme et la douleur. Pour se protéger, elle dissimule habilement son intérêt naissant, feignant de ne pas l'observer. Sohan, perspicace, accueille son jeu d'un sourire amusé, soulignant qu'il est conscient de l'impact qu'il a sur elle. Et malgré la fureur dont la prisonnière fait preuve en exigeant des réponses de sa part, Sohan maintient son calme, gardant une distance délibérée.

— Change-toi, lui lance-t-il en indiquant d'un geste une pile de vêtements pliés posée sur une table devant elle.

— Quoi ? s'exclame-t-elle, déconcertée par cette requête.

— Je conçois que mon accent n'est pas parfait, néanmoins, je parle couramment ta langue, et je pense avoir été suffisamment clair.

Le vocabulaire précis et complexe employé par Sohan interpelle Sora.

« Étrange, ce type de langage formel requiert une maîtrise que tous les Cérèsiens n'ont pas. Seules les grandes familles savent l'utiliser aussi harmonieusement. Alors qui a bien pu le lui enseigner? » se demande-t-elle

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant