Chap 40 : Le professeur a des remords

2 0 0
                                    


La jeune femme espérait tellement que ce jour arrive qu'elle n'en croit pas ses oreilles et pense être en train de rêver, pourtant, ce n'est pas le moment de rêvasser, les blessures de Nohlan semblent sérieuses et nécessitent d'être prises en charge même si le jeune homme se montre confiant et rassurant en minimisant l'importance de ses plaies.

Ce n'est pas aussi grave que ça en a l'air, et ça en valait la peine crois-moi, je ne regrette absolument rien Mikina... dit-il en cachant sa souffrance derrière un sourire.

—Tu as l'air souffrant, je vais t'aider à te rhabiller ...

En l'aidant à lui enfiler ses vêtements la jeune femme remarqua la crispation chez le jeune homme et la grimace sur son visage.

—Je vais t'emmener chez le professeur, tu dois être soigné, d'habitude tu ne te plains de rien alors si tu ressens la douleur au point d'en grimacer c'est qu'elle doit être importante et qu'elle vaut la peine d'être prise au sérieux.

—Je crois que je vais encore me prendre une remontrance, une fois de plus...

—Il aurait raison de le faire... J'ai apprécié ce moment Nohlan, je n'ai aucun regret au contraire, mais tu dois arrêter de négliger tes blessures et tu dois prendre soin de toi, ce n'est pas dans cet état que tu seras prêt à combattre...

—C'est vrai... Tu as raison... Mais c'était nécessaire, ça m'a fait du bien de te dire ce que j'avais sur le cœur, je me sens libéré et plus que jamais motivé à me remettre en forme... J'avais besoin de toi, j'ai toujours eu besoin de toi d'ailleurs, il n'y a qu'à tes côtés que je me sens bien, que je suis apaisé... et par-dessus tout j'avais besoin de te prouver mes sentiments... Il m'a fallu trop de temps...

Mikina essai de comprimer la plaie pour limiter la perte de sang avant de prêter son épaule à Nohlan pour qu'il puisse s'appuyer et qu'elle puisse le conduire chez le professeur. Par fierté celui-ci refuse dans un premier temps.

—Je peux me déplacer seul, je ne veux pas m'appuyer sur toi...

—Ce n'était pas une question Nohlan. Appuie toi, on y va, je ne suis pas médecin mais je devine l'urgence quand je vois l'étendue de ta blessure à l'épaule, tes plaies se sont rouvertes et ton t-shirt est déjà couvert de sang, nous n'avons plus de temps à perdre...

Sa vision devenant flou il ne discuta pas plus longtemps et s'appuya contre elle en lui faisant totalement confiance. Totalement épuisé, il perdit connaissance en cours de chemin, la jeune femme due se débrouiller pour supporter son poids et fit l'effort de tenir jusqu'aux portes du palais ou elle put enfin trouver l'aide des soldats pour soulever Nohlan jusqu'aux personnes qui auront les compétences pour agir. Le jeune homme est bien connu au sein du palais et les soldats ne tardent pas pour le prendre en charge, l'un d'eux le souleva et le conduisit auprès de la reine qui fit appel au professeur Hank et aux meilleurs soignants formés par lui sur Cérès.

Pris en charge rapidement, Nohlan repris conscience dans la foulée. Sans surprise le professeur ne tarde pas à lui faire la remarque pour manifester son mécontentement face à la négligence du jeune homme.

J'en ai connu des personnes têtues, mais toi je dois admettre que tu bats des records... Puis-je savoir ce qui t'a amené à repousser tes limites à nouveau ?

Nohlan se mit à sourire et répondit calmement :

Je suis vraiment navré Professeur, je ne peux rien vous dire cette fois-ci, je préfère garder ça pour moi, mais sachez que c'est un mal pour un bien et que c'était nécessaire, je suis maintenant prêt à collaborer pour me remettre le plus rapidement possible sur pieds...Ça ira mieux...

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant