Trente-cinq jours ont passé depuis l'anniversaire du prince, et sous le soleil qui grimpe haut dans le ciel, la famille royale, flanquée des élites militaires, se tient à quelques kilomètres du palais, perché sur le sommet d'une montagne, là où le roi Mathis a vu les ennemis débarquer dans ses visions. En retrait dans les cieux, une multitude d'autres soldats, moins expérimentés, attendent nerveusement.
Toute la population est en alerte, prête à défendre son royaume. Les ordres fusent, et chacun sait ce qu'il doit faire. Une heure s'écoule, et l'anxiété commence à se frayer un chemin parmi les Cérèsiens quand soudain, une immense silhouette se dessine dans le ciel.
Malgré les sommations, un vaisseau colossal d'une dizaine de kilomètres de diamètre atterrit en quelques minutes seulement. Ses portes s'ouvrent, laissant échapper une foule de personnes.
En tête, une centaine de soldats se déploient devant l'appareil, suivis de près par un homme revêtu d'une armure intégrale. À ses côtés, quelques hommes, non équipés, scrutent l'environnement avec attention, du sol jusqu'au firmament.
Si on s'en tient aux détails de Centrion, celui qui est tout équipé est notre cible. Quant à ceux qui le défendent de prêt ce doit être des Cérèsiens, mais c'est étrange, je ne perçois pas leur fluide, pense Lucie.
—Nous étions manifestement attendus, un accueil digne de ce nom nous est réservé, remarque le roi de Wok avec un sourire ironique, avant de sonder l'assemblée.
Lucie avance seule vers Siméon pour répondre à sa question.
—Je suis Lucie Khark, Reine de Cérès. Vous avez atterri sur notre planète sans en avoir l'autorisation.
—Ah, voilà donc la mère de ce jeune scélérat qui s'est aventuré sur ma planète pour lancer les hostilités, constate le roi, un brin provocateur.
Sanji, sur le point de répliquer impulsivement, sent le bras de Sohan le retenir, lui demandant de rester calme.
Lucie répond à Siméon d'une voix ferme.
—Nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs. En maltraitant les nôtres, vous avez ouvert les hostilités bien avant l'arrivée de mon fils sur votre planète.
Le roi s'approche, brandissant une épée forgée dans le métal dont Centrion a parlé, pointant la lame vers la gorge de Lucie.
—Rappelons que les vôtres sont venus d'eux-mêmes sur Wok, parce que votre famille n'a pas su les préserver. Pour ne rien arranger, ton fils s'est rendu sur mes terres, a bu et mangé à ma table, puis est reparti en compagnie de ma femme après avoir couché avec elle ! Alors ne me parle pas de valeurs ! Qu'il vienne se battre, ou vous mourrez tous !
—Je vois... Trêve de formalités. Tu devrais poser cette arme, ce n'est pas un objet de menace, tu risques de te blesser. Mon fils n'est pas équipé comme tu l'es, alors commence par ôter ton déguisement, ensuite peut-être, j'envisagerai d'accorder qu'il combatte contre toi.
—Ainsi le prince Sanji a besoin d'une autorisation de sa mère pour se défendre ? s'exclame-t-il devant tous, provoquant les rires des Wokiens.
—Mère, je vais le combattre ! rétorque Sanji, énervé.
—Réfléchie ! Aucune de tes attaques ne parviendras à l'affecter avec cette armure qu'il porte, ce combat n'est pas équitable ! explique Lucie contrariée de devoir se justifier.
—C'est son problème s'il veut m'affronter comme un lâche en parlant d'honneur, je ne reculerais pas devant ce combat !
Siméon abaisse son épée, un sourire sournois aux lèvres.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...