—Dans l'épaisseur de la tension, Ivan, le sourire aux lèvres, interroge le Doyen :
—C'est bien comme cela que se sont déroulées les choses n'est-ce pas, Doyen ?
Sa voix sonne plus comme une affirmation moqueuse qu'une réelle interrogation, mais le vieux sage se contente de confirmer sobrement les faits.
Pendant ce temps, Sohan, submergé par un torrent de révélations, sent la colère s'accumuler en lui. Ses poings se serrent, luttant contre le flot d'énergie longtemps contenu qui menace de déborder à tout moment.
— Vous semblez bien informé sur mon passé, gronde-t-il, l'amertume teintant ses paroles.
Sa voix, chargée d'émotion, trahit son trouble intérieur.
—J'ai toujours su qu'une rancœur aussi forte ne pouvait pas être nourrie tant d'années sans motif valable, mais j'étais loin d'imaginer tout ça... On peut reprocher bien des choses à mon père, mais il a toujours été là pour ses proches... Alors que moi, bêtement je me suis allié à ses ennemis...
Le Doyen, sentant la colère de Sohan atteindre un point critique, tente de calmer les flammes naissantes.
—Sohan ... Nous ne sommes pas des ennemis... Ne laisses pas ta colère te submerger...
Le regard de Sohan se posant dans celui du doyen, devient de plus en plus sombre.
—Le roi Victor avait conscience de ces erreurs, et il avait bien l'intention d'assumer. Si quelqu'un devait lui ôter la vie cela ne pouvait être que toi et il le savait... Son cœur menaçait de céder à chaque instant et pourtant il a tenu bon, dans l'espoir que tu puisses toi, de tes propres mains, rétablir l'honneur de ta famille et mettre en terme à cette rancœur.
Les mots du Doyen sont comme des murmures dans une tempête alors que Sohan, guidé par une haine dévorante, s'élève dans les ceux et laisse libre cours à sa puissance, faisant trembler la terre sous leurs pieds. Son regard embrasé d'une lueur intense se pose dans le vide, tandis qu'une aura rougeâtre s'enroule autour de lui.
Lucie et Keiji comprennent immédiatement la gravité de la situation, réalisant que le cauchemar vécu par les Orcussiens est sur le point de se reproduire sur Cérès. Un changement brutal de gravité confirme leurs pires craintes.
Plusieurs soldats d'élite encerclent Sohan, prêts à intervenir à tout moment. Leurs gestes sont précis, leurs armes pointées vers leur cible potentielle, tandis que d'autres canalisent leur fluide, prêts à riposter à la moindre menace. Lucie, les yeux empreints d'une émotion palpable, se tourne vers Sohan, sa voix tremblante sous le poids de ses paroles chargées de détermination :
— Sohan... Nous ignorions tout de cela, mon père n'a jamais fait étalage de ces vérités, et ceux qui le feront en subiront les conséquences. Nous pourrons en discuter, mais tu dois te reprendre, sinon tu seras maîtrisé...
Voyant que Sohan ne relâche pas la pression, Lucie intensifie son avertissement :
—Sohan... Je te rappelle que nous avons mis tant d'années à tisser ce lien de confiance fragile entre nous, un lien forgé dans la douleur et le sacrifice pour chacun d'entre nous. Ne va pas tout gâcher maintenant en me forçant pas à te combattre à nouveau...
Ses mots, aussi poignants soient-ils, sont emportés par le tumulte de la colère. Sohan défit Lucie du regard et répond par un geste brutal, libérant une décharge d'énergie titanesque, érigeant un bouclier de force autour de lui, déterminé à repousser quiconque oserait s'opposer à lui.
Les énergies tourbillonnent, la pression sur Cérès fluctue dangereusement, secouant la planète entière. Lucie et son fils interviennent rapidement pour stabiliser la situation, agissant avec une urgence calculée pour protéger les leurs.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...