Chap 14 : Le silence

3 0 0
                                    


Sanji écoute attentivement les paroles en restant bouche bée face au jeune Khartus qui livre ses ressentis en toute transparence, il ne s'attendait pas à ce que ce dernier s'excuse face à lui, et encore moins à ce qu'il s'abaisse. Il sait que venant de Nohlan, cela représente bien plus que de simples mots, car il n'est pas du genre à reconnaître ses torts facilement ni même à prononcer de beau discours juste pour la forme, le prince est sensible à cette sincérité, sa poitrine se resserre, son regard s'adoucit et la colère enfuie au fond de lui s'amenuise au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il soit suffisamment apaiser pour accepter d'accorder son pardon à son ami. 
Il s'avance vers Nohlan tout en restant silencieux et s'abaisse pour l'aider à se redresser, tout en l'empêchant de dévier son regard vers le sol :


Nohlan... Relève-toi, et surtout, surtout ne baisse jamais plus la tête devant moi, c'est compris ? Vu ton caractère récalcitrant ce n'est sans doute pas notre dernière dispute, ni notre dernier combat, mais le jour où j'aurais besoin d'aide, je sais que je pourrais compter sur toi, tu as toute ma confiance, alors garde la tête haute et ne me refais plus un coup pareil. J'imagine combien il peut parfois être difficile d'être l'ami d'une personne de lignée royale et il peut arriver que je sois obligé de rappeler à des gens qui me sont très chers que je suis malgré tout celui qui sera amené à les diriger, et que je ne peux pas toujours tout accepter, même venant d'eux. Mais si je me prends la peine de faire ce rappel c'est uniquement pour faire perdurer cette  amitié. Saches que ç'est difficile aussi pour moi, car je redoute de devoir un jour prendre des décisions à leur encontre, non pas pour le plaisir, mais parce que c'est mon devoir de faire régner l'ordre et que cela me sera imposé, alors pour éviter que ce jour arrive, j'espère que mes rappels à l'ordre seront entendus.

Ces dernières paroles rassurent Nohlan. Leurs regards se croisent et Sanji sourit, il a même envie de provoquer son ami pour le faire réagir et il n'aura pas besoin de produire beaucoup d'effort pour parvenir à ses fins :

Par contre... Il va falloir que je t'apprenne à nager, parce que le jour où on va se baigner ça serait gênant si je dois sauter à l'eau pour te sauver, dit-il en pouffant de rire.

—Je sais parfaitement nager d'abord ! Et puis, je n'irai pas me baigner avec toi, trop d'hormone mâle à mon gout! Se défend Nohlan en rigolant.

Cause toujours, une enclume aurait touché le fond moins vite que toi si je n'étais pas intervenu, se moqua-t-il

Je rêve ou tu cherches à me provoquer ? Je te rappelle que tu n'as même pas sauté à l'eau pour intervenir. Je te prends à la nage quand tu veux, mon endurance est bien meilleure que la tienne !

C'est bon de te retrouver comme ça,  dit Sanji en rigolant avant d'expliquer à Nohlan que l'eau de l'océan pacifique contenait une grande quantité de sel et que c'est la raison pour laquelle son corps a eu du mal. Il trouve déjà étonnant qu'il soit parvenu à rester la tête hors de l'eau mais Nohlan lui apporte des précisions :

Je comprends mieux... Comme je te l'ai expliqué, j'ai acquis des codes génétiques de loups, ça m'a permis grâce à mon endurance de rester la tête hors de l'eau sans m'épuiser trop vite, malgré l'effet de l'eau salée qui engourdissait déjà mes membres. Je sais que certains loups sont capables de nager aisément, mais moi, je suis aussi Cérèsien, donc pas je reste tout de même sensible à cette substance.

Sanji repris une expression sérieuse sur le visage en voyant son bras scintiller avec les phrases inscrites sur le pacte.

Qu'est-ce que c'est ? Demanda Nohlan

Le pacte que j'ai passé avec ... Euh avec... 

Le prince fut interrompu par la venue d'un des soldats Cérèsiens venu à leur rencontre :

Votre altesse, le roi demande à voir Monsieur Khartus.

Nohlan perd le sourire, et l'inquiétude se lit sur son visage à l'entente de cette phrase.

Merci Gaïa, vous pouvez disposer, j'accompagnerai moi-même Nohlan auprès de mon père, répondit Sanji.

—A vos ordres, Altesse.

Une fois que le soldat fut parti, Sanji rassure Nohlan qui ne réagit pas.

Allez viens, il ne demande pas après toi pour te faire la morale maintenant, il doit y avoir un souci tout simplement.

Nohlan acquiesce et ensemble ils prennent la direction du compartiment centrale. Arrivé là-bas, Keiji est assis avec Mathis à ses côtés, tandis que Sohan est dans le fauteuil à l'avant aux commandes de la navette.

Tu as demandé après Nohlan ? Demanda Sanji

Oui, à cette allure nous mettrons bien trop de temps pour rentrer chez nous. Nohlan, ton père est aux commandes, alors penses-tu être capable d'ouvrir un portail de déplacement ?

Nohlan est à la fois soulagé de n'être convoqué que pour cela, mais à la fois nerveux car il trouve étrange que Keiji ne passe pas aux commandes pour que son père ouvre le portail. Keiji devine les questions que se posent Nohlan et justifie sa demande pour soulager la conscience du jeune homme.

Je suis un peu trop fatigué pour prendre les commandes et ...

Il est coupé par Sohan, qui ne se prend même pas la peine de se tourner.

—Inutile de te justifier. Il est largement capable de faire ce que tu lui as demandé, alors il va le faire parce que c'est un ordre du roi, c'est tout, dit-il d'un ton froid et cassant avant d'adresser un regard noir à son fils.

Nohlan sait que son père est en colère contre lui, et il ne cherchera pas à lui faire face, il sait que c'est mieux d'éviter la confrontation pour le moment. Il se contente de répondre qu'il va faire ce qui lui est demandé.
Contrairement à Sohan, lui n'a pas besoin de sortir de la navette, il s'avance devant les commandes afin d'avoir une vue globale du système solaire dans lequel ils se trouvent. Après quoi il tend ses bras, paume en direction de l'espace, il délivre une grande quantité de fluide qui génère un certains nombres de particules élémentaires. Les vibrations émettent des forces électriques qui permettent la création du passage dans l'espace.  La navette est attirée par ce passage, et à nouveau ils vont subir de sacrées secousses avant de traverser l'espace en quelques minutes à une allure surprenante pour atteindre l'autre côté. 

Merci Nohlan, tu peux retourner à tes occupations, lui dit Keiji en lui donnant la permission de quitter ce compartiment après avoir senti la tension entre lui et son père. 

Arrivée sur Cérès, tous descendent de la navette et son accueilli par le peuple qui attendait le retour de leur proche ainsi que celui de la famille royale avec impatience. Ils espèrent tous qu'il n'y a pas eu de blessé graves mais Keiji doit leur annoncer la perte de cinq soldats dont deux d'entre eux n'avais que dix-sept ans. Aussi beaucoup de blessés devront bénéficier de soins. Le professeur Hank aura un peu de travail mais il est habitué à bien pire que cela et pour une fois il n'aura pas à soigner l'un des membres de ceux qu'il considère comme sa famille, il se faisait beaucoup de soucis pour Sanji, c'est un peu comme son petit-fils, à chaque fois qu'il part en mission il ne peut s'empêcher d'être inquiet pour lui comme il le faisait pour Lucie.  Le peuple attend un discours du roi ; ce dernier ne va pas les faire attendre plus longtemps ; ils ont le droit de savoir.

Peuple de Cérès, nous sommes parvenus à vaincre la menace qui s'attaquait à la planète Terre, et d'ici quelques jours, les loups seront jugés en public sur la planète d'Intercus, à la place du rassemblement qui devait avoir lieu. Nous y sommes conviés et pouvons emmener avec nous tous ceux qui le souhaitent. Certains pourront combattre dans l'arène s'ils le souhaitent mais sachez que ça ne sera pas sans risques car il n'y aura aucune règles dictée dans cette arène, il n'y aura là que des combats jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est pourquoi, j'interdirai la présence de toutes les personnes qui n'auront pas l'âge légal de dix-sept ans. Je tiens à ce que vous ayez conscience que cela n'est pas un jeu, que c'est une possibilité offerte par l'alliance à tous ceux qui souhaitent se venger en appliquant des châtiments aux loups mais il ne faut pas oublier qu'il y a des risques aussi car ces derniers se trouveront en mesure de se défendre. Inutile de vous préciser que d'ordinaire ce n'est pas de cette manière que Cérès honore ses combattants, mais chacun de vous est libre de participer s'il en exprime le souhait.

Après ce discours le roi est acclamé par les habitants qui sont fiers de lui, ils se désolent et pleurent pour certains les pertes qu'ils ont connus mais sont conscient que les victimes auraient pu être bien plus nombreuses. Le roi est épuisé, la quantité de sang qui lui a été prélevée et qui lui manque le fatigue. Le professeur Hank lui a proposé de transfuser le sang mais celui-ci a refusé, il n'est pas très à l'aise avec les aiguilles et préfère se reposer un peu avant de prendre des décisions hâtive.
Mathis va voir le professeur Hank, Sanji rejoint Jade mais semble perturbé par son bras qu'il cache sous un haut à manche longue. Sohan retrouve le reste de sa famille. Nohlan préfère quant à lui s'isoler dans sa chambre pour repenser à tout ce qu'il vient de vivre. Il ne peut s'empêcher de penser aux loups, en particulier à Vénus, et de se demander ce qu'elle doit subir. Il s'excuse en silence auprès d'eux, et promet de se montrer à la hauteur. Il ne peut s'empêcher de penser qu'il n'aurait peut-être pas dû prendre cette place d'Alpha, il pensait pouvoir lui aussi devenir un dirigeant comme l'a été son père et prend conscience de ce que tout cela implique. Il pense à Mikina mais juste le temps de se demander comment elle va car il tient trop à sa dignité et il n'est pas prêt à mettre sa fierté de côté, c'est pourquoi il préfère garder la jeune fille à l'écart de ses pensées depuis son altercation avec elle.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant