Le marquage

30 0 0
                                    


********

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

********

Lucie, la vision encore floue, ne parvient pas à distinguer la silhouette de la jeune femme. Cependant, dès lors qu'elle reconnait la voix glaciale de la geôlière, une étincelle de détermination s'allume en elle. Ses yeux s'ouvrent en grand et se fixent sur Némésis. Une colère dévorante s'empare d'elle, lui insufflant une énergie féroce qui la propulse en position debout, prête à affronter son ennemie.

— Toi ? s'exclame-t-elle avec une rage contenue. Depuis le temps qu'on te cherche ! C'est ici que tu te caches ! J'aurais dû m'en douter ! Tu t'es servi de mon frère !

Sohan, observant la réaction agitée de Lucie malgré l'injection, s'interroge sur la force qu'elle tire de ses émotions. Un sourire moqueur se dessine sur le visage de Némésis tandis qu'elle répond à Lucie avec dédain :

— Tu en auras mis du temps à comprendre...

Sohan intervient alors, proposant une alternative :

— Il n'est pas encore trop tard pour changer d'avis... Il te revient de décider si tu veux te battre à mes côtés.

— Va te faire aspirer par un trou de ver ! Je ne rejoindrai pas tes rangs ! Tu as tué mon père ! Je ne changerai pas d'avis, même si cela doit me coûter la vie ! répond Lucie campant sur ses positions.

— Tu ne manques pas de caractère, je dois l'admettre, déclare Sohan. Mais ça ne durera pas... Dans quelques jours, nous atteindrons Korian. Là-bas, nos chemins se sépareront et il vaudra mieux pour toi que je n'entende pas parler de toi. Les prisonniers ne sont rien d'autre que des ennemis pour moi, et je n'ai aucun intérêt à m'en occuper.

Lucie serre les poings, ses yeux s'embrasent de colère :

— Quand Keiji retrouvera la mémoire, il vous tuera tous autant que vous êtes !

— C'est ce que nous verrons, crache Sohan.

Alors que plusieurs soldats entrent dans la pièce, Némésis ordonne d'une voix autoritaire :

— À genoux, princesse !

Face à cette demande, Lucie sent son sang bouillir. Elle refuse catégoriquement de se soumettre et n'a aucune intention de se laisser intimider. Sa voix se fait tremblante, mais déterminée :

— Écoutez-moi bien tous les deux ! Jamais ! Vous m'entendez ? Jamais, je ne me mettrai à genoux devant vous ! Peu importe si vous me marquez, me torturez ou même me tuez, je ne me plierai jamais à votre volonté !

Malgré l'assurance dont elle fait preuve, une lueur d'incertitude danse au fond de son esprit, se demandant quelles seront les conséquences de son refus de céder.

Devant cette opposition, Sohan, silencieux, laisse échapper un souffle rapide et saccadé de désapprobation. La geôlière, impitoyable, sent la frustration monter en elle face à l'audace de Lucie.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant