Les mois défilent et les hommes s'entrainement avec sérieux sans relâche, sans oublier leurs objectifs.
Avec sa sœur, Keiji a pu s'exprimer sur le sujet de la jeune esclave qui le tourmentait beaucoup, sans trop s'étaler sur les détails de leur rencontre. Le roi a également pu trouver le courage de lui évoquer les marques qu'il porte même si par honte il a refusé de les lui montrer, ensemble ils ont donc pu discuter des prochaines révélations à faire au peuple concernant ces dernières, car celui-ci ne sait toujours rien et Keiji a l'impression de trahir la confiance des Cérèsiens ce qui le rend mal à l'aise.
A la suite de leur conversation les deux jumeaux ont également pu mettre en place des stratégies pour accueillir leur ennemi d'ici peu.
Lucie a aussitôt parlé de l'esclave à Mathis, car elle ignore qui peut-elle être mais elle fait le lien avec la jeune fille que ce dernier ne cesse d'évoquer. Il tient à se rendre sur Alfadar et prévient Lucie que malgré le contexte politique entre les deux royaumes, il n'a pas l'intention de se faire accompagner par des membres de la famille royale. Sans surprise Lucie refusa :
—Jamais. Ne me demande pas ça, pas dans ce contexte, je ne te laisserai pas te rendre chez l'ennemi seul. S'il se passe quelque chose là-bas ton fluide Cérèsien ne te sera d'aucune utilité si tu es pris dans une embuscade !
— J'ai besoin de voir si c'est la jeune fille que je vois dans mes visions, je sais que tu ne prends pas mes visions au sérieux mais c'est important Lucie... Je serai de retour d'ici deux semaines environs, avant l'arrivée de l'ennemi sur Cérès, et si je me suis trompé au moins nous serons fixés et je serai rassuré...
—Laisses-moi te faire accompagner, si ce n'est pas par l'un des membres de la famille, laisses-moi te faire accompagner au moins par une équipe...
—Si cela peut te rassurer... Je vais me préparer, j'ai déjà perdu beaucoup de temps, alors fais en sorte que les soldats soient prêts dans la demi-heure ou je partirais sans eux Lucie... lui a-t-il simplement répondu sur un ton inquiet.
***
Deux semaines s'écoulent et Lucie reste sans nouvelle de Mathis ce qui la perturbe beaucoup même si elle ne le montre pas, elle se doit de rester concentrée car Guerric et ses troupes ont été localisés, ces derniers avancent en direction de Cérès et ne devraient plus tarder à arriver.
Les soldats d'Alfadar et leurs dirigeants entre dans l'atmosphère de Cérès et s'y pose quelques heures plus tard. Lucie et Keiji sont présents pour les recevoir. Ils sont accompagnés de Sohan, ainsi que de Sanji et Nohlan qui se trouvent plus en arrière. Ils sont également soutenus par l'armée de l'élite autour d'eux et quelques centaines de Cérèsiens venus pour assister à ce combat ouvert.
Les autres Cérèsiens restent néanmoins aux aguets afin de pouvoir réagir rapidement face aux éventuelles consignes que peuvent leur donner leur dirigeants.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...