Chap 19

10 0 0
                                    



Les jours défilent, Keiji a décidé de confier la mission Wok à son fils, afin qu'il puisse commencer à prendre ces responsabilités avec l'appui de Sohan et de plusieurs généraux à ses côtés. Pendant ce temps, lui et Mathis se charge d'anticiper le retour de leurs troupes dans les meilleures conditions.

Les vaisseaux Cérèsiens se posent sur le sol Wokien dans un tourbillon de poussière, encerclés par les troupes de Siméon, annonçant le début d'une confrontation imminente.

Sanji émerge du SK001, suivi de près par son mentor, et demande à rencontrer le régent. Celui-ci s'approche d'eux avec hésitation et leur ordonne de quitter les lieux.

Un sourire s'étire sur les lèvres de Sanji.

— Vous avez lancé les hostilités mais nous avons gagné la guerre, proclame-t-il. Alors, n'essayez pas de me dicter vos règles ! Nous prenons dès à présent le contrôle de Wok. Soumettez-vous sans faire d'histoires et tout se passera pour le mieux pour tous !

— Le roi n'a pas pu être vaincu !

Sanji échange un regard complice avec Sohan qui sort un sac en tissu taché de sang et le jette au sol.

— Si vous en doutez, ouvrez le sac et constatez par vous-même, rétorque le prince.

Le régent, contraint de confronter la réalité, inspecte le contenu du sac avec une appréhension croissante. Sa pâleur soudaine trahit son malaise, alors qu'il ordonne à ses hommes de baisser leurs armes, reconnaissant la défaite imminente.

—Tout le monde en place, on ne perd pas de temps, en fin de journée nous repartons, déclare Sanji, commençant doucement à prendre certaines décisions sous la guidance bienveillante de Sohan.

L'élite encercle la zone de tous les côtés, ne laissant aucune possibilité d'échappatoire.

Sanji, connaissant les lieux, s'avance avec une équipe de soldat pour regrouper la population et les mettre en file indienne.

Les rayons ardents du soleil martèlent impitoyablement le sol stérile de Wok, peignant un paysage désolé d'une teinte rougeâtre. A l'intérieur des murs du royaume, des silhouettes réduites à l'esclavage se profilent, s'abaissant devant le prince en l'apercevant, des abris de fortune en tôle, des toits de fortunes au-dessus de leur tête, leur offrant à peine un répit contre la chaleur écrasante. Plus haut, les privilégiés, les fidèles du roi et les soldats, s'abritent dans des bâtiments robustes, épargnés par la misère.

Des murmures de soulagement se font entendre, des cris d'espoir, mais aussi des cris de panique alors que certains soldats tentent en vain de s'enfuir.

Pendant ce temps, plusieurs tables en bois sont dressées rapidement au milieu d'un désert aride avec à leur poste une centaine de Cérèsien se rendant disponible pour faire le recensement et se partageant les fichiers par ordre alphabétique.

Les premiers habitants comment à défiler rapidement, les uns après les autres devant le poste d'identification. D'un côté les esclaves, d'un autre les fidèles de Siméon séparé par une ligne invisible.

Sohan prend habilement place à l'une des tables devant lesquels sont alignés les potentiels Cérèsiens avec en sa possession les fichiers des noms commençant par les lettres J, K et L.

Une autre équipe composée de dix maitres de bord et d'une centaine de soldats se charge de diriger les personnes en fonction de leurs affiliations, selon des directives précises.

Les Cérèsiens se voient proposer une place à bord d'un vaisseau de rapatriement, les autres victimes se voient offrir la liberté, et les fidèles de Siémon se trouvent réduits au statut de prisonniers directement sur Wok.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant