Après s'être fait une renommée digne de ses prouesses, Djak décide de mettre en action le plan concocté depuis tant d'années.
À bord de la navette impériale, il s'engage sans crainte dans les territoires redoutables d'Orcus, accompagné de centaines de guerriers déterminés, qu'il a placé sous le commandement de son fils Sohan, désormais âgé de seize ans. Malgré son jeune âge, le regard du jeune homme est empreint d'une détermination indomptable, reflétant sa volonté de mener à bien cette mission périlleuse.
Les pas de Djak et de ses guerriers résonnent sur le sol gelé, leur souffle visible dans l'air glacial, le froid mordant saisi d'emblée les plus sensibles, se retrouvant incapable d'avancer bien loin en ces terres hostiles.
Les défenseurs Orcusiens, montés sur d'imposantes créatures recouvertes de fourrure, se dressent en sentinelles silencieuses, prêts à défendre leur royaume contre les intrus. Cependant leur seule capacité à décupler leurs membres ne leur permet pas de résister face à la fureur de ces envahisseurs et ces derniers se trouvent rapidement submergés.
Alors qu'une bataille fait rage, sous le clair de lunes omniprésentes, les rivières et les lacs gelés vibrent sous le poids des combats acharnés.
Les couloirs du palais résonnent des cris de bataille, alors que Djak et ses troupes avancent inexorablement vers le trône, traversant le royaume rocheux.
—Qui êtes-vous ? interroge Danos d'un ton sévère, s'avançant avec une assurance teintée de suspicion. Se rendre sur Orcus avec une navette de la famille Royale de Cérès n'est pas très intelligent, le roi Victor va devoir rendre des comptes !
—Hm... « le roi » Victor dites-vous ? réplique Djak, un sourire ironique étirant ses lèvres. Et où est donc le bon vieux roi Erwin ? Aurait 'il passé l'arme à gauche ?
Son ton moqueur résonnait dans la salle, un écho de défi.
—Le roi Erwin a succombé à une maladie, répond le roi d'Orcus avec un mélange de résignation et de méfiance. C'est son fils qui a hérité du trône, mais d'où sortez-vous ?
—Oh, je vois... Eh bien laissez-moi vous dire, qu'il est inutile de parler de cette navette au roi Victor, étant donné que c'est lui-même qui me l'a confié pour récupérer Soraya ! Dites-moi où se trouve ma femme ! hurle-t-il, sa voix empreinte d'une détermination féroce.
—C'est donc pour elle que vous êtes tous venu ? Je l'ai payé au prix cher au roi Erwin, je n'ai pas l'intention de la laisser partir avec vous...
—Je ne suis pas entrain de vous demander votre autorisation... rétorque Djak d'un ton porteur d'une menace implicite.
Danos et ses hommes sont soudainement projetés au sol par une force invisible, leurs corps immobilisés sous le poids écrasant de cette énergie inconnue.
—Fouillez-moi ces ruines ! Trouvez-moi Soraya ! Ordonne-t-il à ses hommes d'une voix impérieuse.
Puis, se rapprochant de Danos avec une détermination implacable, il ajoute d'une voix basse et menaçante :
—Si vous ne me dites pas où est ma femme je me ferai un plaisir de tuer sous vos yeux toutes les personnes à qui vous tenez !
Alors que Sohan, accompagné des soldats de son père, poursuit la recherche effrénée de sa mère, le roi d'Orcus, épuisé par l'étreinte oppressante de la situation, finit par succomber à la vérité.
—Je te reconnais maintenant... Tu es Djak Khartus... Le fugitif... J'ai beaucoup entendu parler de toi... Je ne savais pas que cette femme avait un lien avec toi, c'est une esclave... Elle a servi d'offrande à mon fils...
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasiLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...