Dans l'arène, l'atmosphère est électrique alors que les spectateurs se pressent pour assister au combat à venir. Les murmures s'entremêlent, portant l'écho des paris et des espoirs alors que chacun attend avec impatience le début du combat.
Aux côtés du roi Mathis, Tarek se tient droit, mais tandis qu'il observe son fils, une lueur d'appréhension dans son regard trahit le poids des souvenirs et des regrets qui le hantent.
—Pourquoi leur as-tu demandé de me soigner si tu veux me tuer ? Questionne Ivan, ses mots emportés par un mélange d'angoisse et de colère contenue.
—Ne te méprend pas, je n'ai aucune intention de t'épargner, ce combat c'est celui que ton père a refusé au mien, alors montre toi en digne ! J'ai horreurs des proies faciles, et il n'y a pas plus pitoyable que d'affronter quelqu'un qui ne dispose pas de toute ses capacités, tu n'es pas d'accord ? demande-t-il avant de dévisager Tarek.
Sa réponse glaciale, teintée d'un sourire cruel fait frémir ce dernier.
Ivan se lance avec férocité, mais chaque coup est contré avec une aisance déconcertante par Sohan, dont les mouvements sont fluides et précis.
Les cris de la foule avide de sang se mêlent aux chocs des coups, créant une cacophonie assourdissante qui enveloppe les combattants. Ivan, désorienté et désemparé, réalise trop tard la véritable nature de son handicap.
Sohan, d'un geste imperceptible, lui a retiré sa capacité à canaliser son fluide, le laissant sans défense face à son adversaire implacable.
La panique envahit Ivan alors qu'il lutte pour reprendre le contrôle de son fluide, mais chaque tentative est vaine, étouffée par la maîtrise glaciale de Sohan.
—Mais c'est impossible ! Comment fais-tu ça ?! s'écrie-t-il, paniqué, cherchant désespérément une solution.
En guise de réponse, Sohan se contente d'un rire moqueur, intensifiant la terreur d'Ivan.
Dépouillé de sa force, Ivan se sent comme un animal traqué, sans défense face à son prédateur. La peur monte en lui alors qu'il réalise qu'il est à la merci de Sohan, dont le regard brille d'une lueur malsaine, révélant un plaisir sadique dans sa domination sur son adversaire impuissant.
Les coups de Sohan pleuvent sans répit sur Ivan, leur intensité devenant chaque fois plus insupportable jusqu'à ce qu'il s'effondre au sol, brisé.
Tandis que Sohan s'approche, Tarek tente de défendre son fils et s'exclame :
— Sohan... Je sais que mes mots ne pourront calmer ta fureur, mais mon fils n'a pas attaqué ton père. Sa seule erreur est d'avoir osé te défier et pour ça il a déjà payé un prix trop lourd. Il ne mérite ni la mort, ni d'être d'avantage humilié...
— Voyez-vous, ce jugement m'appartient, Tarek, réplique Sohan avec un sourire cynique.
Le rugissement de Tarek fend l'atmosphère tendue, brisant le silence pesant qui enveloppe la scène. Ses yeux reflètent un défi brûlant :
—Tu crois vraiment que je vais rester là, les bras ballants, pendant que tu t'en prends à mon fils, Sohan ? crache-t-il.
Un sourire moqueur étire les lèvres de Sohan, son regard étincelant d'une assurance hautaine.
—J'aimerais bien voir ça, réplique-t-il, un rictus de dédain accentuant ses mots. Vous voulez que j'épargne la vie de votre fils ? Très bien, je suis prêt à vous accorder cette faveur, à une seule condition...
Mathis jette un coup d'œil curieux à Sohan, tandis que Tarek soutient son regard avec méfiance, attendant de découvrir ses intentions dissimulées.
— Aujourd'hui, vous pouvez vous croire intouchable sur cette planète, grâce à la protection de la reine sur Cérès. Mais vous pouvez aussi y renoncer, poursuit Sohan d'un ton glacial. Vous pouvez laisser cette protection à votre fils et choisir de prendre sa place face à moi... Affrontez-moi, Tarek. Gagnez pour votre fils son droit de vivre aujourd'hui. Sinon, laissez-moi vous dire que ce que je compte faire de lui avant de l'abattre ne vous plaira guère...À vous de décider...
Sohan ricane, son regard sauvage transperçant Tarek qui serre les poings, son corps tout entier frémissant de colère contenue. Il sait qu'il n'a aucune chance contre Sohan, mais l'idée de céder la place à son fils le tiraille.
Il demeure là, immobile, partagé entre la peur et l'amour viscéral qu'il porte à sa progéniture.
Un éclat de mépris illumine son regard, Sohan s'adressant à Tarek d'un ton cinglant.
— Je m'en doutais... Vous ventiez vos origines en étalant votre semence, mais vous n'avez pas les valeurs d'un Cérèsien, et vous n'en n'êtes pas plus que je ne le suis moi-même ! Vous êtes également loin d'avoir l'étoffe d'un soldat de l'élite. Vous n'avez même pas le courage de venir au secours de votre propre fils. Finissons- en, observez et ne bougez pas, comme le lâche que vous êtes...
Déterminé à en finir, Sohan crée une sphère d'énergie autour d'Ivan, laissant l'air électrisé. La sphère s'élève dans les airs, absorbant le fluide vital d'Ivan qui se débat en vain. Le jeune homme est lacéré de toutes parts par cette force impitoyable, incapable de résister, jusqu'à ce que son propre fluide vital ne fasse imploser son corps de l'intérieur.
Les organes d'Ivan éclatent les uns après les autres, laissant dans leur sillage une image d'horreur indescriptible. Lorsque le cœur d'Ivan cesse de battre et que ses hurlements se taisent à jamais, la sphère le relâche. Son corps retombe lourdement sur le sol, inerte, baignant dans une mare de sang.
—Je vous laisse le corps de votre fils pour pleurer votre impuissance, conclut Sohan d'une voix glaciale, lâchant un soupir de dédain. Estimez-vous heureux, j'aurais pu ne laisser aucune trace de lui.
—Mon fils... Tu as tué mon fils... Tu es impitoyable... Tu vas le regretter ! s'écrie Tarek, sa voix éclatant de douleur et de rage contenue.
Alors qu'il s'apprête à fondre sur Sohan, Tarek est brusquement arrêté par Mathis, qui lui lance un regard chargé de résignation.
— Je ne vous retiendrai pas une seconde fois, alors réfléchissez à ce que je vais vous dire avant d'agir impulsivement. Il est trop tard, Ivan est mort, et rien de ce que vous ferez ou direz ne le ramènera. Mais votre fille attend votre retour, et elle ne pourra pas quitter Cérès toute seule.
Dévasté, Tarek adresse un dernier regard à Sohan, qui le toise avec une arrogance défiante. Alors que Sohan réalise que Tarek ne se rendra finalement pas dans l'arène, il tourne brusquement les talons et quitte les lieux sans un mot de plus. Mathis prononce solennellement la mort d'Ivan avant que chacun ne se disperse.
S'agenouillant devant le corps inerte de son fils, Tarek l'enveloppe soigneusement dans un drap blanc, le cœur lourd de chagrin et de culpabilité.
Lorsque Lucie vient le rejoindre, une tristesse profonde se lit dans son regard. Tarek laisse échapper un soupir chargé de douleur alors qu'il murmure :
—Ivan ne méritait pas ça... Il était encore jeune, et avait encore la vie devant lui...
—Je suis navrée, Tarek... Mais n'y vois rien de personnel... Sohan t'a donné la possibilité de sauver ton fils, et tu ne l'as pas saisie. C'était ton choix, tout comme celui d'Ivan de provoquer ce combat en connaissance de cause. Il vaut mieux pour toi de partir maintenant, et de prendre soin de ta fille mieux que tu n'as su le faire avec lui...
Le regard de Tarek, empreint de tourments intérieurs, rencontre celui de Lucie avec une intensité troublante. D'une voix rauque, il rétorque :
—Avant de me dire comment éduquer mes enfants, demande à ton fils d'assumer ses responsabilités également ...
Lucie fronce les sourcils, déconcertée par cette réplique inattendue.
— De quoi parles-tu ?
Sur ces mots, Tarek prend son fils dans les bras et s'en va son sans un regard en arrière, laissant Lucie perplexe, ses paroles suspendues dans l'air.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...