Dernier chapitre 2/2

20 1 0
                                    

De retour sur Cérès, Lucie est accueillie par ses proches. Keiji est inquiet pour elle, il a ressenti depuis Cérès le fluide qu'elle a généré pour faire apparaître ce trou noir sur Terre, il sait donc à quel point sa sœur est exténuée même si elle ne souhaite pas l'admettre. De plus, lorsqu'il constate que celle-ci est accompagnée par les trois jeunes Cérèsiens, les questions fusent et il réclame des explications. Au même moment Nohlan sort de la navette le corps du professeur emballé dans un drap blanc, il est suivi par Lisa. Lucie s'avance en direction de son frère et se contente de lui dire :

Je sais que nous avons toujours refusé qu'un non Cérèsien soit enterré sous nos terres, je connais les lois puisque je les ai approuvée, mais j'ai l'intention de faire une exception pour lui... Il faisait partie de ma famille et son dernier souhait était d'être enterré au plus proche de nous, il a sacrifié sa vie pour les nôtres... En espérant que tu ne t'opposeras pas à cette idée...

Keiji pose son regard sur la dépouille dans les bras de Nohlan avant de fixer sa sœur du regard et de lui répondre :

Je n'ai pas l'intention de m'opposer, cela me semble normal, le moins que nous puissions faire pour lui est de lui rendre un dernier hommage, je te laisserai annoncer la nouvelle au peuple qui était très proche de lui...

Keiji demanda à plusieurs servantes de faire en sorte que le corps du professeur Hank soit rendu le plus présentable possible afin qu'ils puissent organiser une cérémonie digne de lui.

Le cercueil est ensuite déposé sur un présentoir afin que ceux qui le souhaitent puisse venir dire adieu au professeur. A la grande surprise de Lucie, des milliers de Cérèsiens se sont déplacés en foule pour rendre cet hommage à cet homme qui a permis la liberté de Cérès, cet homme qui a fait de Lucie la reine qu'elle est devenue. Au moment du discours, Lucie se tourne dos au Cérèsien qui se trouvent en contrebas et s'avance vers le cercueil, avant de prononcer :

—Vous tous, comme moi, savons à quel point nous sommes et demeurerons redevables envers le professeur Maximilien Hank.

C'est la première fois que Lucie prononce le prénom du professeur, c'était important pour elle de le faire maintenant, avant qu'elle ne poursuive son discours :

Comprenez que ce que je ressens est très personnel, je n'aurai jamais assez de mot pour exprimer dans un discours toute la gratitude que j'ai envers cet homme qui a été comme un père pour moi, et parfois un geste peut-être plus symbolique que de nombreuses paroles... C'est pourquoi je vous demanderai à tous, quelques minutes de silence pour lui, quelques minutes de silence pour l'un des nôtres ...

Devant le cercueil, Lucie posa un genou à terre, son bras sur le genou et la tête abaissée, le peuple est surpris, il ne s'attendait pas à ce que la reine la plus puissante s'abaisse ainsi, mais ils savent combien cette signification est puissante et à quel point elle témoigne d'un profond respect.

Le peuple fait de même, posant un genou à terre pour remercier à leur tour le professeur dans le plus grand des respects. En un instant, la planète est plongée dans un silence et plusieurs milliers de personnes s'abaissent. Keiji et Sanji rejoignent Lucie pour l'accompagner dans cette démarche. Sohan et Nohlan échangent un regard, ne sachant pas s'ils doivent eux aussi suivre ou non le mouvement, Sohan a toujours eu de très bons échanges avec le professeur, c'est un homme à qui il a su se confier, un homme à qui il a fait confiance, et surtout un homme envers qui il est redevable, c'est pourquoi il fit un signe de la tête à son fils, avant de décroiser ses bras et de faire de même aux côtés de la famille royale. Lisa qui se trouve à l'opposé du cercueil est émue face à eux, toute cette reconnaissance de la part des Cérèsiens envers son père lui réchauffe le cœur, elle sait que celui-ci a toujours voué corps et âme aux Cérèsiens, il était passionné par ce peuple et Lucie n'aurait pas pu lui faire plus grand hommage. Les larmes lui coulent à flot, elle pose sa main sur sa bouche car elle ne tient pas à se briser ce silence.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 07, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant