‐----------------
Le peuple de Cérès est motivé par les paroles de la reine, tous les Cérèsiens galvanisent la voix de leurs dirigeants fièrement en brandissent le poing prêt à se battre sans hésiter pour les soutenir s'il le faut. Tous crient la même phrase: « Por Nohlan Vitae ! » ce qui signifie dans une langue ancienne commune et compréhensible par tous « pour la vie de Nohlan ».
Le jeune Khartus est malgré lui l'idole de l'ensemble du public qui décide rapidement de suivre le mouvement des Cérèsiens en criant la même phrase pour demander à leurs dirigeants la vie pour le jeune homme, de l'épargner pour le courage dont il a fait preuve durant cette épreuve.
Le public a parlé et la foule est entendue, les dirigeants acceptent à contrecœur de rappeler leurs combattants qui se trouvent dans l'arène, de toute façon ils ne sont pas convaincu que Nohlan s'en sortira et ils n'ont pas vraiment d'autre choix, en face d'eux les véritables dirigeants de Cérès ne sont plus là pour négocier et contre eux aucun soldat ne sera de taille. Aucun royaume n'est assez fou pour affronter les Cérèsiens en personne sans s'y être préparé.
Personne ne s'attendait à un tel retournement de situation, si tous étaient conscients que Keiji n'aurait jamais osé répliquer, car sa position et ses liens étroits avec Sohan le mettaient trop en difficulté pour qu'il puisse donner un tel ordre de combat et imposer ce combat à son peuple, partant du principe que son devoir est avant tout de préserver celui-ci. ; Personne n'avait imaginé qu'il puisse retrouver en ce jour la seule personne capable de le convaincre de se battre à n'importe quel prix, sa moitié de sang. En effet, à l'inverse de lui, Lucie part du principe qu'aucun Cérèsien n'a à mourir dans le déshonneur, même si pour cela elle doit ordonner une offensive, et le peuple se battra à ses côtés en connaissance des risques parce qu'elle trouvera des mots convainquants pour cela.
Les deux monarques sont aussi fort l'un que l'autre séparément, mais réunis ils sont surpuissants, ils sont opposés et ils se complètent. Ils sont représentés comme la lumière et l'ombre, le froid et la chaleur, l'homme et la femme, deux pièces d'un puzzle qui s'emboitent, ce sont les liens qui les unissent depuis toujours, c'est ensemble qu'ils doivent régner, et pas l'un derrière l'autre, c'est ce que leur père a toujours tenté de leur transmettre, c'est ainsi qu'ils vaincront. Les actes parlent d'eux-mêmes, Keiji ne s'est jamais senti aussi bien, aussi fort qu'en présence de sa sœur, et rien qu'en voyant les jumeaux réunis le peuple de Cérès retrouve toute sa vitalité qu'il avait perdue, on le sent plein de fougue, prêt à affronter n'importe lequel de ses ennemis, pour l'un des siens.
Keiji s'approche du prince d'Alfadar et lui ordonne d'abaisser son arme et de détacher Nohlan, ce qu'il fit seulement après que son propre père lui eut répéter de le faire, car Guerric le sait, le roi Keiji ne se mets que trop rarement dans cet état, mais ainsi il serait capable de tuer Valerian sur place sans discuter si celui-ci osait faire preuve d'insolence face à lui maintenant.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...