50 ans en arrière : Chapitre VII

10 0 0
                                    


Les premiers rayons du soleil baignent la cour du palais d'une lumière dorée alors que Victor, flanqué de ses fidèles de l'élite, se dirige vers Sohan qui se tient seul au milieu de la cour, un air résolu sur le visage. Les murmures des quelques cadets présents aux côtés de leur maître, se taisent à l'approche du prince.

— Compagnons, permettez-moi de vous présenter Sohan Dios, qui s'entraînera avec nous à partir d'aujourd'hui. Je suis convaincu que son potentiel nous réserve des surprises, déclare Victor d'une voix impériale.

Les membres de l'élite échangent des regards curieux, certains affichant une pointe de scepticisme. Victor, cependant, arbore un sourire assuré alors qu'il continue.

— Je compte sur vous tous pour l'intégrer à notre routine d'entraînement. Quant à toi, Sohan, fais de ton mieux et apprends autant que tu le peux.

Une lueur d'appréhension traverse les yeux du garçon. Victor, ayant longuement réfléchi à ce qu'il avait vu de lui, a développé des soupçons sur la réelle nature de ses capacités.

Comme l'avait indiqué le maître des cadets, au cours de l'entraînement, Sohan n'utilise pas son fluide, limitant considérablement son efficacité.

Après une série d'exercices, Victor se tourne vers l'un de ses fidèles de l'élite, un guerrier expérimenté du nom de Rylan.

— Rylan, j'aimerais voir jusqu'où peut aller ce garçon quand il est en colère, provoque-le, murmure-t-il.

Rylan hoche la tête et s'approche de Sohan, lançant des remarques acerbes. Victor observe attentivement, scrutant les signes de perte de contrôle.

Agacé, le cadet tente de garder son calme malgré la tension qui monte, respectant le grade supérieur du soldat en face de lui, mais finit par céder à la provocation. Une fureur contenue dans ses yeux déclenche une lueur au plus profond de son regard scintillant. C'est à ce moment que quelque chose d'étrange se produit.

Le sol tremble légèrement sous leurs pieds, tandis que les objets autour d'eux semblent s'élever légèrement dans les airs.

Les membres de l'élite sont stupéfaits par la puissance qui émane du jeune homme. Les cadets et leur instructeur restent sans voix face à cette démonstration de force.

Je le savais ! S'exclame intimement Victor. J'en étais sûr, ce gamin ne bloque pas son fluide par incapacité, mais par choix, et je trouverais la raison !

Alors que tous sont soufflés par cette force invisible, un sourire satisfait se dessine sur le visage du prince, qui s'empresse de maîtriser les agissements de Sohan en utilisant sa propre maîtrise.

Sohan, prenant conscience de sa perte de contrôle, se calme aussitôt, son expression traduisant son inquiétude. Les regards interrogateurs de ses pairs et de l'élite se posent sur lui, mais Victor s'avance avec assurance.

— Impressionnant, Sohan. Il semble que tu maîtrise la gravité, comme moi, alors à l'avenir je me prendrais un temps pour t'entrainer personnellement.

Sohan s'écroule, épuisé non seulement par la fatigue, mais Victor remarque rapidement quelque chose d'anormal.

—Qu'est ce que...

Victor soulève le haut de la tenue et découvre un pansement imbibé de sang situé sur le côté gauche de sa poitrine.

—Depuis combien de temps as-tu cette plaie ?

—Depuis...la nuit ou vous m'avez trouvé... marmonne-t-il faiblement. Je n'arrive pas à cicatriser, c'est trop profond...

Sur ces mots, Sohan perd connaissance.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant