Explications

17 0 0
                                    

Lucie s'avance vers lui, s'agenouillant à son niveau. La brise marine caresse ses cheveux, et ses paroles, douces mais empreintes de sérieux, se mêlent au murmure du vent.

— Nous devons discuter, murmure-t-elle, créant un écho de tension dans l'air.

— Je veux être seul avec ma sœur, déclare Keiji, ses yeux jetant un regard dégoûté à Sohan.

Sans un mot, Sohan s'éloigne, comprenant la nécessité d'une conversation privée. Assis sur le bord de la falaise, les deux jumeaux partagent un silence dense, les vagues en contrebas rappelant le flux inexorable du temps.

— Lucie... Je... Je me souviens de tout... Mais comment ai-je pu oublier ? Brise-t-il, rompant le silence oppressant.

— Ça, c'est ma faute, Keiji...

— Toi, ma sœur, tu étais là sous mes yeux, à vivre un enfer... Et au lieu de t'aider...

Le visage de Keiji, marqué par la douleur, se cache derrière sa main, laissant échapper un aveu de honte.

— Rien de ce que nous pourrons dire ne changera quelque chose au passé, alors essayons plutôt de trouver une solution pour l'avenir... propose Lucie.

— Rien non plus ne pourra te faire oublier... J'aurais dû te faire confiance, j'aurais dû t'écouter, et je ne l'ai pas fait... À cause de mon égoïsme, tu as souffert et au lieu d'être là pour t'aider, j'ai contribué à cette souffrance... Tu n'imagines pas à quel point j'ai honte...

— Je sais exactement ce que tu ressens... Notre lien a été rétabli, et je dois admettre que ça me fait du bien de ressentir à nouveau cette connexion... Tu m'as manqué, mon frère...

— J'aimerais dire que tu m'as manqué Lucie, mais tu te doutes bien que si ça avait été le cas, ces cicatrices que j'ai vues, n'auraient jamais eu le temps d'être ancrées dans ta peau... Depuis cette rupture de contact, mis à part cette sensation de vide, je n'ai rien ressenti de particulier jusqu'à aujourd'hui... confit-il.

— C'est normal...

— Et le garçon ? interroge Keiji.

Lucie fixe son frère d'un regard inquiet, sans dire un mot, le laissant s'exprimer.

— Dis-moi que c'est faux, Lucie... Je n'ai pas pu faire ça...

— Malheureusement... Tous tes souvenirs sont vrais, Keiji. Ce garçon s'appelle Sanji, et c'est notre sang à tous les deux qui coule dans ses veines...

Le jeune homme serre les poings et se crispe, posant les deux mains sur sa nuque avant de rétorquer.

— Ça paraît tellement fou... Sanji... Mon fils... J'ai un garçon... Je suis à la fois tellement heureux, et à la fois si affligé...

— C'est un sentiment partagé... Comme tu le sais, Sanji a senti assez rapidement le lien qui t'unissait à lui, mais il ne sait rien des circonstances, il est trop jeune et je préfère éviter ce sujet avec lui, il y a des choses qu'il n'a pas besoin de savoir.

— Je comprends, en effet, c'est mieux. Mes souvenirs sont encore relativement emmêlés, mais dis-moi sincèrement Lucie, ais-je osé te battre, moi aussi ? demande-t-il comme pour se rassurer.

— Disons que ma douleur n'est pas tant physique, Keiji, elle est psychologique et elle peut parfois être violente, bien plus que tous les coups que j'ai pu prendre. Il y a eu des paroles blessantes, et des choses avec lesquelles nous devrons vivre toi et moi.

Keiji abaisse le regard.

— Je me souviens... Des paroles auxquelles tu fais référence... De ce que j'ai failli te dire... Je... Je n'en pense pas un seul mot... J'ai conscience de ne pas avoir réagi comme il aurait fallu que je le fasse, et je regrette...

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant