Keiji et Sanji
-------------------------------—Dans huit mois je serai prêt à recevoir la famille d'Alfadar comme il se doit. En attendant, je sais que tu as passé un mauvais moment, que ça t'a fait mal de voir ton père se résoudre, je sais que tu as pu ressentir une certaine honte mais lui aussi ne l'oublie pas... Va voir ton père, dis-lui ce que tu ressens, dis-lui combien tu es désolé d'avoir dit toutes ces choses blessantes, fais-le Sanji même si cela demande à mettre ta fierté de côté, parce que je vais être honnête avec toi et je ne pense pas que tu auras d'autres occasion si tu ne le fais pas tu risques de le regretter bien plus encore qu'aujourd'hui.
Je ne vais pas te cacher les choses, j'ai vu qu'il ne va pas bien, je suis un Lycan et certaines choses sont facilement perceptibles pour moi. Je sais que ton père prend énormément sur lui en ce moment et qu'il souffre en silence, une douleur dont il ne parle à personne par fierté. Il utilise ses forces pour se soigner mais ça ne suffit pas parce qu'il s'épuise... J'ai senti l'odeur d'une infection qui s'installait, et sans jeu de mots, ça ne sent pas bon, c'est mauvais signe...
Sanji est attentif aux avertissements de Nohlan, il ne se doutait pas que son père souffrait encore autant, il n'a jusqu'à présent montré aucun signe, il le savait affaibli en ce moment mais pas au point dont le décrit son ami. Il repense alors à la manière dont il s'est comporté avec son paternel et comprend que ce dernier n'ait pas voulu lui en parler, il comprend qu'il n'a pas su se montrer à l'écoute et qu'en plus de cela il a prononcé des mots qui cognent comme des coups pour Keiji, c'est pourquoi il décide sans plus tarder d'aller à sa rencontre pour discuter.
Avant de quitter le terrain de combat il remercie Nohlan pour s'être montré aussi insistant et surtout patient malgré son refus, il le remercie d'avoir pu lui ouvrir les yeux et d'être présent à ses côtés. Il n'a pas attendu de réponse, il a pris son envol en direction du palais pour voir son père.
En attendant Nohlan se repose avant de rejoindre le royaume, il a promis à Mikina de l'accompagner au village mais ne tient pas à y aller dans cet état. ***
Devant la chambre du roi les soldats sont toujours en poste et ne laissent passer personne. Sanji leur ordonne de s'écarter mais ces derniers lui expliquent que le roi a donné des consignes:
—Votre altesse, avec tout notre respect, nous ne pouvons pas vous laisser passer, votre père est épuisé, il nous a demandé de ne laisser strictement entrer personne, sans exception...
Sanji se sent nerveux, il sent son cœur qui palpite mais conserve son calme et demande aux soldats de signaler sa présence au roi en précisant que c'est important.
—Est-il seul ? Si oui, dites-lui que je veux lui parler !
Devant l'insistance du Prince, le soldat toqua à la porte, et contrairement à d'habitude, cette fois-là il n'entendit aucune réponse.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...