Lucie VS Keiji

18 0 0
                                    

L'été fond comme un glaçon au soleil, ne laissant qu'une semaine de vacances avant la reprise imminente des cours pour Lucie. Mathis s'est parfaitement intégré à la vie de Lucie et de Sanji, devenant une présence familière, voire indispensable, pour tous. Le jeune garçon apprécie d'avoir quelqu'un qui prend soin de lui et de sa mère.

Avant leur départ imminent, Sanji ressent le besoin de se confier à sa mère. Il lui ouvre son cœur, avouant combien il apprécie la présence de Mathis dans leur vie. Il confesse avoir trouvé en lui un ami, un confident, et, étonnamment, un modèle masculin qu'il ose désormais solliciter pour des conseils intimes, tels qu'un fils demanderait à son père.

Le lien qui se tisse entre eux est une source d'apaisement pour ce garçon si attaché à sa mère, parce qu'il sait désormais qu'il peut compter sur Mathis pour protéger cette dernière en son absence.

Cette démarche touche profondément Lucie qui ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de son fils. Il grandit et mûrit à vue d'œil au fil des mois qui passent.

Sanji décide ensuite de s'adresser à Mathis directement, dans un moment d'intimité :

— Je peux te parler, Mathis ?

— Bien sûr, Hértché, (Prince) dit-il en souriant, fier d'avoir appris quelques mots en Cérèsien.

— J'ai un mot en particulier à t'apprendre, explique Sanji. Enfin, si tu le veux bien.

Mathis, curieux, acquiesce et Sanji précise sa pensée :

— « Sinyos ». Ça veut dire « fils ».

— Tu désires que je t'appelle « fils » ? demande-t-il pour être sûr d'avoir bien compris.

— Oui, confirma Sanji. Il y a deux mois, j'ai peut-être dit certaines choses, mais le temps a passé, j'ai réfléchi, et changé d'avis... Je voudrais que tu deviennes mon père, s'il te plaît...

Mathis est touché et honoré par cette demande inattendue. Il répond prudemment :

— Je ne sais pas trop quoi dire, Sanji... Je suis profondément honoré par ta demande, mais il faudrait que je discute de cela avec ta mère. Nous verrons comment nous pouvons répondre à ta demande, si elle est d'accord. Cela te convient-il ?

— Omah ! (Oui) Super ! Merci beaucoup,  Sidu. (Père — repère-personne de confiance).

Mathis sourit chaleureusement et ajoute :

— Pas besoin de me remercier, ça me fait autant plaisir à moi aussi.

L'heure du retour approche à grand pat, la famille va à nouveau devoir se séparer pour une année, mais cette fois-ci, ils savent qu'ils seront tous réunis à la fin de cette période d'attente. Le professeur Hank est fier des progrès de Lucie et de son adaptation à cette nouvelle planète. Il apprécie également Mathis et confirme son soutien concernant leur relation, rassurant ainsi Lucie dans ses choix. Cette dernière en profite pour rappeler à son fils les quelques règles à suivre pendant son absence :

— On est d'accord, Sanji ? Tu gardes ton énergie au plus bas et tu te comportes bien à l'école, je te fais confiance.

— Oui, mère, je t'ai fait une promesse et je la tiendrai.

L'avion pour le retour doit décoller d'ici peu. Le temps que tout le monde se dise au revoir, le couple est prêt à retourner à Paris jusqu'au prochain été.

De retour à la capitale française, tous deux se dirigent vers les tapis roulants pour récupérer leurs bagages quand soudain, Lucie ressent une multitude d'énergies différentes, bien plus nombreuses que précédemment, provenant d'un endroit situé à environ cent kilomètres de l'aéroport. Une angoisse grandit en elle, car elle ressent que ces énergies sont en conflit, certaines s'affaiblissant rapidement. De plus, l'une d'elles lui semble étrangement familière, ce qui la trouble au plus haut point.

La force des liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant