Soudain, Jade surgit vers lui, sa mère juste derrière elle. Son visage trahit un mélange de préoccupation et de gêne.
— Jade, s'il te plaît, garde un minimum de contenance ! sermonne sa mère d'un ton sévère. Tu ne peux pas le déranger de cette façon, surtout en présence de la famille royale.
Jade répond précipitamment, haletante :
— Je suis désolée, mais j'étais vraiment inquiète pour lui.
Un sourire ironique étire les lèvres de Sohan alors qu'il la rassure :
— Ne t'en fais pas, Jade, je vais bien.
Alors qu'ils avancent vers la grande salle, Mathis, dans un éclair de prévoyance, a juste le temps de s'éloigner en entraînant Lucie avec lui, la seule à sa portée. Tandis que Sohan pousse brusquement Jade contre Keiji.
L'incompréhension cède rapidement quand soudain, un halo lumineux de fluide Cérèsien se dessine au sol. En son centre, Sohan et Sanji se retrouvent figés, impuissants. Tarek se dévoile, avançant avec assurance vers eux.
—Vous... Je m'en doutais... ! s'exclame Sohan.
—Tarek ? Je pensais que tu avais quitté cette planète. Que veux-tu encore ? Je te conseille de ne rien tenter d'impardonnable... menace Lucie.
— Dommage, certains d'entre vous se sont révélés... trop prévisibles, réplique-t-il, l'œil pétillant, fixant Mathis. Mais bon, si Sohan n'avait pas utilisé son précieux temps pour vous éloigner du danger je n'aurais probablement pas réussi à l'atteindre. Et, puisque le Prince est avec lui, vous ne devriez pas me poser trop de problèmes.
— Explique-toi sur le champ ! s'insurge Lucie.
— Il a tué mon fils. Je compte bien lui régler son compte. Et si vous osez bouger, le Prince en paiera le prix, ais-je été assez clair ?
— Pourquoi sont-ils immobilisés ? Que leur as-tu fait ?
— Ma fille possède un fluide rare lui permettant de générer un cercle inhibiteur, vous rendant totalement inoffensifs. Aucun Cérèsien ne peut franchir ce cercle sans être affectés. Mais si vous en doutez, n'hésitez pas à tester, provoque-t-il.
—Tu es un Cérèsien, alors tu ne peux donc pas y pénétrer non plus ! Alors à quoi sert toute cette mascarade ? questionne Lucie.
Tarek se met à rire aux éclats et répond :
— Tu sais, trouver des âmes assoiffées de vengeance envers Sohan est un jeu d'enfant.
Trois silhouettes apparaissent derrière lui, se dirigeant d'un pat décidé vers la famille royale.
— Les reconnais-tu, Sohan ? ricane-t-il
— Devrais-je ? rétorque Sohan, le regard droit.
— Hum... Tu es vraiment ignoble. Après les avoir dépouillés de leurs compagnes et de leurs biens, ne mériteraient-ils pas un peu plus de compassion ? suggère perfidement Tarek.
Sohan se moque ouvertement et répond avec dédain :
— De la compassion ? S'ils n'ont pas su satisfaire leurs dames au point qu'elles aient consciemment choisi de se tourner vers moi, qu'ils remettent en question leurs propres faiblesses au lieu de chercher un bouc émissaire.
Lucie s'apprête à intervenir pour venir en aide à ses proches mais Tarek la devance :
—Toi et ta famille avez pourtant été prévenus, Lucie. Mais visiblement vous semblez ne pas vouloir comprendre. Espérons que cette démonstration soit plus éloquente...
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...