**********
Les chaînes tombent bruyamment, libérant enfin les poignets de Lucie. Des vêtements lui sont négligemment jetés au sol : un caleçon et un haut à manches courtes d'un rouge écarlate, semblables à ceux des autres prisonniers.
— Enfile ça, et fais-y attention, il n'y en aura pas d'autres ! ordonne Némésis.
Lucie tente de se relever, la douleur coursant encore dans chaque mouvement. Les deux soldats aux côtés de Némésis ne font qu'accentuer son malaise. Elle refuse catégoriquement de se déshabiller devant eux.
— Ne m'oblige pas à te les faire mettre par quelqu'un d'autre, princesse ! s'exclame Némésis d'un ton moqueur.
Tout en serrant les poings et en frappant le sol d'un mouvement déterminé, Lucie déclare :
— Je n'ai pas besoin de l'aide d'une dévergondée comme toi pour m'habiller ! Si mon père t'avait trouvée plus tôt, tu ne serais pas là à te tenir devant moi, tu serais morte. Je n'oublierai jamais ce que tu viens de me faire. Tôt ou tard, tu le paieras !
Némésis ne semble pas apprécier cette réplique et lui répond avec un sourire narquois :
— Hm... Sache qu'ici tu serviras autant que j'ai servi les soldats de ton père.
— Jamais ça n'arrivera ! Plutôt mourir que de perdre ma dignité !
— C'est ce que nous verrons ! Tu perdras bien plus que ta simple dignité ici, je te l'assure...
Malgré la pression, Lucie parvient à se changer avant d'être conduite vers un cachot. En chemin, elle découvre avec consternation que de nombreuses personnes venues d'ailleurs sont détenues ici. Némésis ouvre la grille d'une des geôles et la pousse à l'intérieur en annonçant :
— Cette pièce sera ta nouvelle demeure. Du moins jusqu'à ce que nous arrivions sur Korian ! Considère-toi chanceuse que le maître ait été suffisamment clément pour te gratifier d'une cellule en solitaire, qui plus est, en face de tes compatriotes. Bien que, tu pourras compter sur moi pour t'offrir quelques escapades de temps en temps d'ici à notre destination, car je pense que les soldats méritent amplement une petite récompense.
— Ne te berce pas d'illusions, Némésis ! réplique-t-elle d'un ton ferme.
Némésis tourne le dos et quitte les lieux avec un sourire suffisant en guise de réponse.
Dès leur arrivée, les Cérèsiens discernent immédiatement les traces des sévices infligés à leur princesse. Comme elle, tous ont subi l'injection d'eau salée pour les maintenir sous contrôle avant leur transfert, mais cela ne les empêche pas d'avoir l'esprit assez vif pour comprendre la cruauté de la situation. De nombreux regards se posent sur les hématomes résultant des coups de fouet, la brûlure qui se dessine au niveau de son col de t-shirt, mais tous s'abstiennent de souligner cette marque d'appartenance.
VOUS LISEZ
La force des liens
FantasyLucie et Keiji, des jumeaux destinés à régner sur la planète Cérès, entretiennent une relation fusionnelle. Cependant, leur destin bascule lorsque leur père, le roi, décède. Keiji, manipulé par Némésis, une esclave fourbe et adepte de la manipulatio...