Chapitre 95:
Point de vue d'Ethan
Je ne peux pas rester ici et faire les cent pas. Je suis également médecin et même si je ne veux pas abuser de mon statut je souhaite aller la voir. J'aimerai savoir si tout se passe bien pour elle. Ça fait des heures que nous attendons. Savoir qu'elle est proche de moi, me rend fébrile. Je n'aurai jamais pensé que l'on puisse se recroiser. Ma mère ne m'a pas écouté mais elle n'a pas eu tord. Je n'aurai peut-être pas eu le courage d'aller lui parler. Je ne tiens pas en place. La revoir a été un choc. J'avais l'impression que mon Cœur allait s'arrêter. Il a été meurtri depuis l'accident. Il ne battait que pour elle et il bat toujours pour elle. Je ne saurai décrire ce que je ressens. C'est si particulier. C'est unique. Je n'avais jamais ressentie cela auparavant. Quand elle est là j'ai mon pouls s'accélère, ma respiration est plus rapide, mon rythme cardiaque s'intensifie, j'ai des crampes d'estomac. Je lui donnerai tout pour qu'elle soit heureuse. Je lui donnerai même mon cœur si je le pouvais.
Les dernières semaines ont été les plus terribles pour moi. Je n'ai jamais broyé autant de noir. J'avais l'impression que je ne sortirai jamais de ce tunnel. Que jamais la lumière ne pouvait revenir. Mais aujourd'hui un miracle s'est produit. Elle est si belle. Si douce. Si émouvante. Si bienveillante. Elle aurai pu m'en vouloir jusqu'à la fin des temps, mais elle m'a accordé de l'importance. Elle a su comprendre. Elle a du s'adapter. J'ai envie de rester près d'elle. Prendre soin d'elle. La protéger et la rende heureuse. C'est ce que j'aimerai. Veut-elle la même chose ? Acceptera-t-elle que je revienne dans sa vie ? Une multitude de questions qui fusent dans ma tête mais qui ne trouvent pas de réponses. Il faut que je la vois...-Je vais la voir, indiqué-je à David et Rachel.
Je prends mon courage à deux mains et je me dirige vers la salle de travail numéro 2. Je connais très bien cette salle. Et je connais également très bien la femme qui s'y trouve. J'ai le trac comme si j'allais à un premier rendez-vous. Je vais juste la voir. J'essaie de penser à autre chose. Qu'elle est une patiente comme les autres pour faire redescende la pression mais c'est peine perdue. Mon cœur bat la chamade. J'ai chaud, extrêmement chaud... mais si je n'y vais pas je m'en mordrai les doigts. Allez je peux le faire. Je tape à la porte. J'attends quelques secondes avant d'entrer. Lorsque je rentre je peux la voir au loin. Les cheveux détachés. Le visage qui s'illumine lorsqu'elle me voit. Je ne pouvais rêver mieux.
-Je voulais savoir si tout allait bien, murmuré-je.
-Ça va. Ça s'intensifie, répond-elle.Je n'ose pas venir près d'elle. Peut-être que c'est trop pour aujourd'hui.
-Tu peux te rapprocher si tu le veux, propose-t-elle.
Je suis perplexe mais je m'avance après avoir refermer la porte.
-Je ne veux pas m'immiscer dans ce moment, assuré-je. Mais je voulais savoir comment tu allais. Nous sommes tous inquiets.
-Je gère. Je te remercie de t'inquiéter pour moi. Je sais que les dernières semaines n'ont pas été faciles pour toi, fait-elle doucement.
-Pour toi également, rétorquée-je.Je contemple son ventre arrondi. Elle est si belle. Elle fera une excellente mère. Je la vois déjà s'émerveiller devant sa fille quand elle viendra au monde. Son sourire illuminera la pièce. Elle illuminera mes journées. Si elle savait que je serai prêt à tout pour qu'elle soit heureuse. J'aurai pu déplacer des montagnes. J'étais prêt à ne plus l'approcher pour qu'elle se sente bien. Aujourd'hui les choses ont changé... le tournant que je souhaitais est arrivé plus tôt que prévu.
Je la contemple, elle est soucieuse. Elle est inquiète. Tout ce chamboulement a dû la perturbé. J'aimerai tellement pouvoir l'aider. Pouvoir la soulager mais est-ce qu'elle m'en donnera le droit ? J'essaierai tant que je peux.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...