CHAPITRE 6 :
Je redoutais qu'il prononce ce nom. A la prononciation de nom d'épouse je lâche la main du juge Andrix et me retourne avec précipitamment. Mon coeur bat la chamade, ma respiration s'est accélérée, mes mains sont devenues moites et tremblent, mes jambes sont comme du coton j'ai la sensation de ne pas pouvoir tenir debout. Je prends appuie sur le rebord de la table. Il faut que je me ressaisisse. Je ne dois pas être faible. Je pensais que c'était une blague, mais en découvrant mon mari devant moi je ne peux me résigner à ce que ce soit le fruit de mon imagination. Il se poste devant moi, toujours aussi beau. Il me regarde avec ses yeux magnifiques. La nuance unique bleu/vert de son regard me fait perdre la tête c'est comme si j'allais me perdre comme si j'étais dans l'océan. C'est tellement beau que j'ai envie de m'y plonger. J'ai envie de le regarder et de déposer mes lèvres sur les siennes comme à chaque fois que je le vois. Il me souri et ce désir devient de plus en plus intense. Il faut absolument que je me ressaisisse. Il ne faut pas que je succombe une nouvelle fois au charme de mon mari. Je suis venue ici pour mettre fin à notre histoire. Je ne dois pas oublié qu'il m'a tromper sans aucuns regrets!
Je me tourne vers Robert pour trouver des réponses mais lui aussi est tout autant surpris que moi. Il n'y comprend rien ce n'était pas prévu au programme.
Lucas serre à son tour la main du juge Andrix, puis vient se poster près de moi. Je peux sentir son parfum, fruité que j'adore. Il ne faut pas que cela altère ma décision. Je suis là pour une seule raison : divorcer pour démarrer une nouvelle vie avec mon bébé.
Je ne dois pas remettre en jeu tous mes nouveaux projets. Je décide enfin à rentrer dans la pièce où nous devions nous rencontrer.
Je m'assois aux côtés de Robert, à droite du juge Andrix. Quand à Lucas, il s'installe juste en face de moi. Je ne sais pas pourquoi je me sens si mal à ce moment là. Peut-être le fait que je me retrouve face à mon mari que j'aime encore éperdument et que je dois mettre fin à tout cela, ou le fait que ce soit lié à ma grossesse? Tout est confus. J'évite à tout prix de croiser le regard de Lucas. Je ne veux pas qu'il voit que je suis encore sensible à son charme, à lui. Mais il ne cesse de me regarder. Je sens son regard se poser sur moi, et cela me gêne. Même si c'est mon mari, après cette trahison lui et moi nous sommes devenus des étrangers. La preuve en est je suis gênée qu'il pose les yeux sur moi.
Le Juge Andrix prend alors la parole. Nous l'écoutons tous avec attention.
-Bonsoir nous sommes ici ce soir pour le divorce de Monsieur et Madame Ryley, commence-t-il par dire.
Nous acquiesçons tous. Allez plus vite que je sorte de cet enfer.
-C'est Madame Ryley ici présente qui à entamer la procédure de divorce, dit-il en me regardant.
Je suis intimidée. Les choses prennent formes et ça me fait bizarre. C'est Lucas qui m'a demandé en mariage et c'est moi qui va mettre fin à cet engagement. Je n'aurai jamais pensée que je le ferai un jour. Je nous voyais vivre jusqu'à 80 ans ensemble. Nous aurions de nombreux petits enfants et notre vie aurai été agréable et paisible. Au lieu de ça je suis ici à peine âgée de vingt-trois ans sur le point de divorcer alors que je suis enceinte de lui. La vie paisible et agréable n'est pas du tout au programme.
-Madame Ryley voudrai que le divorce soit proclamé le plus vite possible et ne demande rien à Monsieur Ryley! Je pense que c'est convenable! Qu'en pensez-vous Mr Ryley?
-Oui tout à fait, murmure-t-il en me fixant toujours du regard.
-Ma cliente ne veut pas de l'appartement et quoique ce soit d'autre qui soit à vous, continue Robert en regardant tour à tour Lucas et Dexter.
-Très bien, Elle ne souhaite rien alors ? Répète Dexter.
-Non elle ne veut plus rien qui soit en rapport avec son mariage, confirme Robert.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...