Chapitre 31 :
Elle est effondrée. Moi-même je le suis. Je suis même choquée de l'annonce qu'elle vient de me faire. « Paul ne veut plus se marier », cette phrase passe en bouche dans ma tête. Ce ne peut être possible. Ils s'aiment trop. J'ai vu comment il la regardait. Son amour est pure et sincère. C'est aussi ce que je pensais de celui de Lucas. Je pensais qu'il m'aimait comme moi je l'aimais. D'un amour inconditionnel et puissant. Je pensais que rien ne pouvait s'immiscer entre nous. Je pensais que notre mariage durerai jusqu'à notre mort. Et en quelque sorte il s'est dissout quand il m'a tué. Il a tué une partie de moi. Celle qui était faible et qui croyait en lui. Il a tué la Eloïse aimante et bienveillante. Il l'a définitivement enterré lorsque je l'ai vu qui prenait du bon temps dans notre lit conjugal avec une autre femme que moi. J'ai toujours cette vision d'horreur. Cette image d'eux qui restera à jamais graver dans ma mémoire. J'essaie de la chasser mais je n'y arrive pas. J'essaie de m'en défaire mais elle me colle à la peau. Mon esprit est perturbé. Mon esprit n'était pas prêt à voir une telle chose. Pas plus que mon coeur soit dit en passant. Il la tué lui aussi à coup de poignards. Il ne revit que parce que la nouvelle Eloïse est là. Je suis comme un phœnix qui renaît de ses cendres. J'ai été tuée mais je suis de nouveau vivante. Comme un bébé qui voit le jour pour la première fois. Je réapprend a aimé, à faire confiance, à avancer sans lui. C'est dur mais je ne suis pas seule. Et quand je vois Gwen dans cet état ça me fend le coeur. Elle est seule. Personne n'est là pour la réconforter. Pour lui dire que tout ira bien. Que ce n'est que le fruit de son imagination. Et si ce n'est pas le cas il faut que quelqu'un lui dise qu'il n'était pas fait pour elle. Qu'elle mérite nettement mieux. Qu'elle ne doit pas se sentir humiliée parce qu'au bout du compte c'est elle qui a tout gagné. Elle a gagné le fait de ne pas être malheureuse, d'avoir une seconde chance de goûter au bonheur.
Je la prends dans mes bras pour la rassurer. Pour lui montrer que je suis là, qu'elle pourra toujours compter sur moi.
-Tu en es sûre ? Demandé-je.
Elle sanglote et ne peut répondre à ma requête. Elle prend son courage à deux mains et articule avec difficultés sa réponse.
-Je pense qu'il a une maîtresse.
Je suis tétanisée. Je ne souhaite pas qu'elle passe par où je suis passée. Je ne souhaite pas qu'elle souffre comme moi j'ai souffert. Je prie de toutes mes forces pour qu'elle se trompe. Paul trompé Gwen ? c'est absurde mais ça peut arriver. Moi ça m'est arrivé alors que personne ne pensait cela possible. Moi je n'ai rien vu venir alors que tout le monde était conscient du désastre qu'était mon mariage. Je ne veux pas qu'elle en arrive là. Je ne veux pas qu'elle se laisse dominer par la peine et le désarroi que peut provoquer une trahison. Je ne veux pas qu'elle se laisse piétiner par sa peine. Je ne laisserai personne ressentir ce que j'ai ressentie.
-Tu l'as vu avec une autre femme ? Me risqué-je à demander.
-Non, souffle-t-elle. Mais il a changé, affirme-t-elle. Ont s'est disputés hier soir, très violemment. Il m'a dit des choses blessantes, que j'espère qu'il regrette. On ne se comprend plus, de ce fait il rentre tard le soir. Je ne sais pas où il se trouve parfois, m'informe-t-elle. Ce qui m'amène à penser qu'il a une maîtresse, explique-t-elle.Je comprends ce qu'elle ressent. Toutes les deux nous analysons et étudions chaque habitudes, chaque paroles, chaque attention...
Personnellement je ne pense pas qu'il a une maîtresse. Je pencherai plus pour une surmenage. Mais surtout le stresse du grand jour. Quel homme n'a pas remis en question son choix ? Quel homme ne remet pas en doute son mariage ? Quel homme n'a pas son moment d'angoisse ? Tous sans exception ont cette phase où ils ne savent plus si c'est une bonne chose de se marié. C'est à nous future mariée de le rassuré. Nous nous aimons alors pourquoi avoir peur ? Pourquoi redouté ce jour ? Parce qu'un ami t'as dit que tu faisais une erreur ? Parce que nous ne sommes pas d'accord sur le plan de table, sur une couleur ? Parce que tu as peur d'être oppressé ? Quand on s'aime on ne se sent pas oppressé, on vit. Parce que nous savons que sans cette moitié notre vie ne sera jamais la même. Parce que cette moitié c'est cette bouffée d'oxygène qui nous fait respirer. Parce que cette moitié c'est celle qui fait battre notre coeur.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...