CHAPITRE 10 :
J'ai des crampes d'estomac, tellement que cela me pèse. Savoir que je vais les quitter, elles qui sont tout le temps là pour moi, me rend malheureuse. Même si Coralie est en déplacement je sais qu'elle aussi me soutient...
Je me décide alors de quitter cet endroit auquel je suis profondément liée. Je ferme une page de ma vie que je ne pensais jamais tournée. Je tourne une dernière fois la clé dans la serrure, comme si je fermais mon coeur à tout jamais. Puis je descends à tout allure, pour ne pas regarder derrière moi... Je rejoins alors les filles qui m'attendent dans le hall.
La semaine se passe très bien. Je prends peu à peu mes repères chez elles. Tout est installé. Nous devons déjeuner dans un petit restaurant après avoir fait quelques courses.
-Alors Elo tu vas prendre quelle paire de chaussures? Me demandé Tatiana.
-Je ne sais pas j'aime bien les rouges..., fais-je hésitante.
-Oui moi aussi, acquiesce Émilie.
-Bon ok je les prends, dis-je enthousiaste.
-Avec ça on te reconnaît à 10 000 km, s'exclame tatiana.
-C'est le but, plaisanté-je.
-Bon il est midi et j'ai très faim, souffle Emilie.
-Allez-y toujours, je paie et j'arrive ok? Proposé-je.
-Ok, répondent-elles en cœur.Elles s'en vont affamées vers le restaurant. Quand à moi je paie mes chaussures heureuse de ma trouvaille puis sors en bousculant quelqu'un. Je lève la tête et vois...Lucas...Il me regarde avec insistance. J'essaie de l'esquiver sans succès en soufflant un petit " Oh ce n'est que toi", l'air mauvais. Moi qui était de bonne humeur c'est mal partie. Je suis de nouveau d'humeur massacrante.
Il me prend doucement par le bras. J'adore quand il porte ce tee shirt bleu, c'est celui que je l'ai offert pour son dernier anniversaire. J'adore son jean qui épouse parfaitement ses formes.
Je le regarde droit dans les yeux, il a toujours ce regard qui me fait fondre. Il s'approche de moi, dépose ses lèvres sur les miennes. Je ne le repousse pas au contraire je le laisse faire. Pourquoi ? Je ne sais pas... Peut-être parce que j'en ai envie et que j'aime encore profondément mon mari. Ce baiser est passionné, doux, et tendre. Lorsque je détache mes lèvres des siennes, je suis à bout de souffle.
-On ne devrait pas, interromps-je.
-Je t'aime Eloïse et je m'en mords les doigts chaque jours..., culpabilise-t-il.
-Moi aussi je souffre..mais..., commencé-je par dire.
-S'il te plaît, laisses-moi m'expliquer, me coupe-t-il.
-Pourquoi faire?
-Je t'aime et je sais que tu m'aimes encore...s'il te plaît, supplie-t-il.
-C'est fini entre nous on est en...
-Instance de divorce oui je le sais. Je sais que l'on ne se voit plus mais que l'on s'aime encore..., poursuit-il.
-Tu n'aurais pas dû m'embrasser, le réprimandé-je.
-Je sais mais te revoir, nos moments, nos habitudes...tu me manques, lâche-t-il sincèrement.Je ne sais quoi répondre. J'aimerai tellement y croire. J'aimerai tellement le croire. J'ai sûrement au plus profond de mon être un dernier espoir que notre amour, notre mariage survive à tout ce mélodrame.
-S'il te plaît discutons, me supplie-t-il une nouvelle fois.
-Pourquoi faire? Il n'y a pas plus rien à dire!
-En es-tu sûre? N'a-t-il pas un moyen pour arrêter de souffrir?Si il y a un moyen... c'est que j'oublie tout ce qui s'est passé, que tout ceci ne soit qu'un cauchemar et que nous reprenons tout à zéro. J'ai beau essayé de le détester je n'y arrive pas encore. C'est sans conteste l'homme de ma vie, celui que j'aimerai jusqu'à la fin des temps. Comment arriver à tirer un trait sur tout ce qu'on a vécu, bâti, alors qu'il me supplie de lui accorder une nouvelle chance. Peut-être qu'il a vraiment changer. Il mérite le bénéfice du doute...
-C'est à toi de choisir. Que décides-tu? Me demande-t-il droit dans les yeux.
Je ne sais pas quoi répondre. Tout se mélange. Mes sentiments, ma raison, tout arrive en même temps. Que devrais-je faire? Essayez de sauver mon mariage ou laisser cette situation suivre son cour? Le revoir, goûter encore à ses lèvres, humer son parfum, admirer son regard, apprécier la manière dont il me touche... Tout me manquait en lui. J'ai retrouver cette sensation de bien-être. J'aime qu'il me touche, me souri, soit à l'écoute, tout de lui me redonne le sourire, parce que je l'aime même s'il m'a tellement fait souffrir. Comment ne rien ressentir en voyant cette homme que j'aime et qui me demande une seconde chance ? Vous avez sûrement la réponse. Vous êtes tous objectifs, la solution est flagrante mais lorsqu'il y a les sentiments qui s'en mêlent la solution devient moins évidente.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
Любовные романыEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...