Chapitre 82 :
L'annonce est fracassante. David ne sait pas comment réagir. Je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que j'approuve sa démarche. Je suis prête. Je ne reculerais pas. J'aimerai que tout soit fini et qu'on en finisse avec toute cette paperasse. Je n'en peux plus d'entendre parler de Lucas. De ce qu'il veut faire. De ce qu'il a envie. De ce qu'il souhaite. Il va me rendre folle. Je me demande parfois si ce n'est pas son but. S'il ne fait pas tout cela pour que je perde pied.
-Je souhaite porter plainte et le plus vite possible ! M'exclamée-je. Tu peux appeler l'inspecteur ? Lui demandée-je.
-Tu en est sûre ? Questionne-t-il.
-Je suis certaine et plus tôt ce sera fait, plus vite je serai débarrassé de cette lourde procédure.
-Je l'appel immédiatement, s'exécute-t-il.J'acquiesce aussitôt. Il s'absente pour passer son appel. Je regarde de nouveau le bouquet de roses d'Ethan. Je souris inconsciemment même si je ne de devrais pas. Il m'a bien précisé qu'il ne voulait plus me voir, entendre parler de moi et voilà qu'il m'envoie ce bouquet pour s'excuser. Je n'oublie pas sa réaction. C'est encore plus douloureux quand j'y repense. Mais mes sentiments sont bien réels.
Je ne sais pas comment il a su. Sûrement par David. Je ne lui en veut pas. Je sais qu'il s'inquiète pour moi. Mais je ne pensais pas qu'Ethan s'inquiéterait également. Je me donne de faux espoirs. Il ne faut pas que j'y pense. Que ce soit Lucas ou Ethan ils n'ont pas à s'excuser s'ils ne le pensent pas. Je doute d'Ethan même si j'aimerai que ce ne soit pas le cas. J'aimerai vraiment qu'il le pense. Peut-être est-ce un coup de son père ? De sa mère ? De sa sœur ? Juste pour m'enfoncer une nouvelle fois plus bas que terre. Je ne me laisserai plus manipuler. Pas encore. Pas cette fois. Pas par eux.-Ils seront là dans moins d'une heure, dit David en entrant dans la chambre.
-Je ne bouge pas, dis-je une pointe d'humour dans la voix.Je vois enfin un sourire. Un sourire que je rêvais de voir depuis que je me suis réveillée.
-Veux-tu quelque chose ? Demande-t-il.
-Rentrer chez moi, lâchée-je.Il rigole. Un rire communicatif. Je ris aux éclats. Pourtant ce n'est que la stricte vérité. J'aimerai retrouvé mon lit. Mon appartement cosy. Les draps soyeux. Pouvoir m'allonger et profiter pleinement de ma journée et soirée sans que l'on vienne sans arrêt me déranger. J'aimerai tant pouvoir quitter cet hôpital.
-Il semble que tu pourrais sortir dans quelques jours. Je dirais grand maximum une semaine, conclut-il.
-Une semaine ! Soufflée-je. C'est tellement long.
-Je sais mais vue le traumatisme que tu as eu.
-Mais j'ai retrouvé la mémoire, fais-je remarquer.
-C'est évidemment un bon élément pour sortir mais pas assez pour te laisser repartir aussi vite, m'explique-t-il.
-Je comprends.
-Mais je peux discuter avec ton médecin pour voir s'ils peuvent envisager une sortie plus trop que prévue, propose-t-il.
-Je te remercie.
-Je t'en prie.
-En parlant ce bouquet, dis-je en montrant le bouquet de roses. Il vient d'Ethan ! Informée-je.
-Euh...balbutie-t-il.
-C'est toi qui lui a dit ? Questionnée-je.
-Et bien, marmonne-t-il.
-Je ne t'en veux pas, le rassurée-je. C'est que je ne comprends pas son geste.
-Il m'a appelé, commence-t-il par dire. Il est revenu à New-York récemment, m'annonce-t-il.Mon cœur palpite immédiatement. Je devais m'y attendre il n'allait pas rester indéfiniment à Newport. Même si j'aurais voulu que ce soit le cas. Il a acheté une nouvelle clinique je pensais que pour le moment il resterai loin de New-York. Loin de moi...loin de tous ces mensonges qu'on lui a fait croire. Je pensais qu'un problème en moins à New-York allait un peu plus me faciliter la vie. Je me suis trompée sur toute la ligne. Ethan est bel et bien revenu et je ne sais pas du tout comment gérer la situation. Ma hantise c'est de tomber sur lui. Je ne suis pas prête à avoir un face à face. Mais ça voudrait dire que je devrait me terrer chez moi... ? Il est hors de question que je me cache. La confrontation sera certes compliquée mais si cela devait arrivo je ne devrai pas avoir peur. Nous nous sommes dit ce que nous voulions. J'ai ouvert mon cœur. J'ai dévoilée mes sentiments... ce n'était malheureusement pas réciproque. Je l'accepte. Même si c'est dur chaque jour. Mais j'accepte le fait qu'il ne veut pas de moi. Je ne peux pas obliger quelqu'un à m'aimer. D'aimer ce que je suis et d'accepter mon passé. Je sais qu'il est lourd à porter. Qu'il est lourd à encaissé. Mais c'est moi. C'est ma vie. Et même si je ne supporte pas Lucas. Que je supporte de moins en moins les souvenirs communs que j'ai avec lui. Ça reste une partie de ma vie. Ça reste cette partie de moi qui fait que je suis devenue la femme que je suis actuellement.
Je ne comprends pas son attention. Ses excuses. Elles viennent en retard. Elles viennent à un moment inapproprié. Ce n'est pas avec un beau bouquet de roses, et des excuses que je pourrais redevenir l'amie que j'ai été. S'il pense que je serai de nouveau cette femme sur qui il peut compter il se trompe de personnes. J'ai atteins mon quota de gentillesse. Même pour lui... je ne serai jamais plus son amie... c'est désolant mais c'était inévitable....
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...