Chapitre 97

851 71 10
                                    

Chapitre 97 :

Quelle belle surprise. Je souris naturellement. Le voir ici me fait chaud au cœur. J'avais tellement envie de le voir. Il s'est changé. Chemise blanche et pantalon noir. Il est élégant. Il est tellement beau. Son sourire est parfait. Il avance vers moi. La démarche assurée. Quand il est proche, j'ai le cœur qui bat la chamade. Elayna est dans mes bras et dort profondément. Je l'admire elle est merveilleuse. Je suis tellement pressée de présenter ma fille à Ethan.

-Je te présente ma merveille, Elayna, dis-je doucement en tournant ma fille vers lui.

Il est émerveillé. Son visage s'illumine. Son regard est bienveillant. Ce sont des images que je garderai à jamais dans ma mémoire.

-Elle est tellement belle, murmure-t-il.
-Veux-tu la prendre ? Proposée-je.
-Volontiers, accepte-t-il.

Elayna passe de mes bras aux siens sans se réveiller. Je suis admirative de la façon dont il la regarde. Il est heureux. Il est fasciné par elle. Une fascination si pure, si naturelle. Il a vécu cette grossesse avec moi. Il m'a vue anéantie quand je suis arrivée à New-York. Il m'a vue évolué. Il m'a vue aimé cette enfant avant même qu'elle soit née. Il a les larmes aux yeux. Comme un aboutissement personnel. J'ai vécue cette grossesse avec beaucoup de péripéties. Mais la plus belle chose qui me soit arrivée c'est d'avoir croisé son chemin. Ce moment est suspendu. Il n'y a que nous trois. Comme si Elayna savait qu'il y a un lien si particulier entre nous.
Ethan caresse sa main, sa joue. Contemple ma merveille. Il est sous son charme. Comme je suis sous le sien. Je suis encore émue de mon accouchement mais surtout de sa révélation. Son « je t'aime » résonne dans ma tête. S'il savait que c'est réciproque...

-Je suis tellement heureux pour toi, chuchote-t-il sincèrement.
-Je suis tellement heureuse qu'elle soit là, affirmée-je.
-Elle te ressemble tellement, fait-il remarquer en contemplant Elayna.

Je souris à son compliment.

-Merci d'avoir été présent pour moi lors de mon accouchement, commencée-je par dire.
-Tu n'as pas à me remercier. C'était une évidence pour moi d'être là pour toi, souffle-t-il.

Il ne lâche pas des yeux Elayna. J'ai un pincement au cœur en imaginant Ethan père. C'est ce qui devait arriver. Je n'ose imaginer sa peine quand il voit ma fille. Il n'aurai jamais dû éprouvé une telle souffrance. Perdre un enfant est toujours douloureux. Même si Cécilia n'était pas celle avec qui il aurai fait sa vie, je sais qu'il aurai été là pour son enfant.

-Je voulais aussi que l'on discute sur..., balbutiée-je.

Son regard se pose sur moi. Il attend que je continue. Je ne sais pas par où commencer ? Pourtant c'est simple. Un « je t'aime » également suffira. Je m'apprête à lui avouer mes sentiments lorsqu'une infirmière arrive en trombe dans la chambre.

-Docteur, c'est une urgence nous avons besoin de vous, s'affole-t-elle.

Ethan se lève aussitôt. Me redonne délicatement ma fille puis commence à s'en aller avant de refaire demie-tour vers moi. Il s'avance rapidement se baisse vers mon visage, et me donne un Baiser furtif. Je suis surprise mais terriblement enchantée par son geste. Il quitte la pièce à toute vitesse en me lançant un « bonne nuit ». Je n'aurai pas pu espérer mieux. Il est venu me rendre visite. Il est venu voir Elayna. Il est là. C'est tout ce que j'espérais. Je reste de longues minutes souriante. J'ai retrouvé ma bonne humeur. Lucas fait son apparition à mon grand étonnement.

-Salut, commence-t-il par dire.
-Salut, répondis-je.
-Je ne savais pas si tu voulais me voir mais j'aimerai énormément être là cette nuit pour t'épauler à t'occuper de Elayna me propose-t-il.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant