Chapitre 35 :
Je me pose certaines questions que je ne pensais plus d'actualité. Je me demande s'il ne serai pas judicieux d'annoncer à Lucas qu'il va être père. Va-t-il bien le prendre ou au contraire va-t-il refuser cette fatalité ? Je sais que je serai assez forte pour combler le manque de son père. Mais cet enfant pourra-t-il accepter le refus de son propre père ? Je ne veux pas que mon enfant souffre à cause de Lucas. Il a déjà assez fait de dégâts dans ma vie. Je ne veux pas qu'il anéantisse encore une vie...
-Le dîner va être servi, m'interrompt Elisa.
Je lui souris et retrouve tout le monde dans la salle de séjour. La table est divine. Elisa a de nouveau préparer un délicieux repas. J'en ai déjà l'eau à la bouche.
-Bénédicte tu sais où est ton frère ? S'inquiète-t-elle.
-Ouuu...euh non, balbutie-t-elle.Elle me regarde. Nous savons toutes les deux où se trouve Ethan. Il est avec elle. Il est avec cette femme qui lui a brisé le cœur. Je ne peux réprimer mon mécontentement. Je suis consternée. Pourtant je ne devrai pas. Je ne devrai pas le prendre à cœur. Je ne devrai pas le juger. Je ne devrai pas m'immiscer dans sa vie.
-Ça ne lui ressemble pas, s'inquiète Elisa.
-Maman il est grand ! S'exclame Bénédicte pour changer de sujet.
-Peut-être mais il a des invités. Ce n'est pas son genre, reprend Elisa.
-Je suis sûre qu'il a une très bonne excuse, poursuivis-je. Et puis vous êtes de très bonne compagnie, souris-je.L'atmosphère se détend après mon intervention, heureusement. Nous centrons la discussion sur monsieur Hans et sa campagne présidentielle. Je ne suis d'habitude pas intéressée par la politique, il n'empêche que monsieur Hans est un très bon politicien. Il a réussi à me convaincre sur bien des points. Je constate qu'il sait exactement ce qu'il veut, et qu'il sait ce qu'il fait. Il est passionné et impliqué. C'est un très bon candidat il a toutes ces chances pour décrocher cette place dans le bureau ovale.
Il est 23h00 lorsque je me glisse sous mes draps. La douche chaude que je viens de prendre m'a détendue. La journée à été forte en émotions. Je n'ai même pas eu le temps de discuter avec Rachel. Elle est venue me souhaiter bonne nuit et j'ai juste eu le temps de savoir qu'elle avait échangé un baiser avec David. Je vois encore ses yeux qui pétillent. Ça me fait sourire. Au moins il y en a une de nous deux qui est heureuse en amour.
Je ne trouve pas le sommeil alors que je ne souhaite que ça. Je ressasse tellement de choses que mon esprit est perturbé. Je ne vais pas rester des heures à contempler ce plafond. Je regarde l'heure sur mon portable. Il est 01h00 du matin. Le temps semble interminable. Je devrai peut-être me dégourdir les jambes. Peut-être qu'en me fatiguant je serai plus réceptive au sommeil. Je me dirige vers la cuisine et me sers un verre d'eau fraîche. Les lumières scintillent dans le jardin. C'est magnifique. Je décide d'aller jeter un coup d'œil. En traversant la pelouse je remercie ma conscience de m'avoir gentiment souffler d'enfiler ma robe de chambre sur ma nuisette. Je contemple le jardin. Je suis charmée. C'est féerique. Je marche jusqu'à la piscine. Une petite brise me fait frissonner. Je ne devrai pas tarder à rentrer. De là où je suis j'ai une vue d'ensemble sur la propriété. Elle est somptueuse.
-Tu ne trouves pas le sommeil toi aussi ? Demande-t-il.
J'entends sa voix dans mon dos. Je me retourne et vois Ethan assis sur un des transat près de la piscine, un verre de whisky entamé dans la main. Je n'avais pas vue qu'il était là. J'étais bien trop occupé à rêver d'avoir une aussi belle maison dans les années à venir.
Je ne l'ai pas vu depuis que je l'ai observé hier après-midi. Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais quoi penser. Il a visiblement bu. Monsieur Hans a du lui annoncer le fameux pacte qu'il a passer avec Cécilia. J'aurai pensé qu'il saute de joie, en entendant cette nouvelle. Il était tellement différent avec elle. Je le revois, il n'est pas du tout cet Ethan qui se trouve en face de moi. Je n'ose pas m'approcher de lui. Je dois au contraire me détacher de lui. Je ne veux pas plus m'impliquer dans cette amitié qui je sais va se finir quand il se mariera avec elle.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomansEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...