Chapitre 37

5.9K 424 122
                                    

Chapitre 37 : ...Lucas...

Cette voix... sa voix... je l'ai rêvé depuis des semaines. Je l'entends dans mes rêves, je l'entends à chaque fois que je ferme les yeux, je l'entends quand le répondeur se met en route, je l'entends quand je pense à quelque chose de bien. Je n'oublierai jamais sa voix. C'est elle qui me guide pour écrire mes chansons. C'est elle qui me guide pour ne pas flancher. C'est elle qui me guide quand je dois monter sur scène. C'est elle qui me guide pour ne pas que je me sente mal. La voix d'Eloïse est la plus belle voix que j'ai jamais entendue. C'est celle qui me dit de me lever quand je suis plus bas que terre. C'est celle qui m'aide à respirer. C'est celle qui fait battre mon cœur. Je l'ai reconnue parce qu'elle est unique. Chaque intonation me parle. Chaque intonation fait vibrer chacun de mes membres. Chaque intonation fait battre mon cœur. Je sais que c'est elle. Je le sais parce que cette voix appartient à celle que j'aime.

Je n'ai pas le temps de poser une seule question à David puisqu'il me raccroche au nez. Ce n'était pas prévu qu'elle apparaisse. Et je suis certain que David lui a promis qu'il ne divulguerai jamais où elle se trouve. C'est un ami fidèle et si elle n'avait pas parler je n'aurai jamais su qu'elle se trouve près de lui.

Il n'y a pas que sa voix qui m'intrigue il y a aussi ce qu'elle a dit. Qui est Ethan ? Est-ce un admirateur ? Son petit ami ? Cette idée me répugne. En faite Non cette idée me donne la nausée et m'exaspère. Je n'ose pas penser qu'il puisse l'embrasser, l'a toucher et passer du temps avec elle. Eloïse est à moi. Elle est la seule femme que je n'ai jamais aimé. Elle est la femme pour qui mon cœur ne cessera jamais de battre. Je sais que ce que j'ai fais est impardonnable. Qu'il faut bien qu'elle refasse sa vie mais je réfute cette dernière option. Elle m'aime tellement je sais qu'elle ne pourra pas m'oublier. Mais si c'est le cas je ne renoncerai jamais. J'espère de tout mon cœur que ce Ethan n'est qu'un ami qu'elle a en commun avec David. J'espère qu'elle pense à moi à chaque fois qu'elle est avec lui. Je sais que je ne devrai pas penser ainsi parce que quand j'étais avec Stéphanie les choses ne se sont pas passé comme je voulais que cela ce passe. Je ne veux pas qu'Eloïse fréquente un autre homme que moi.

Avec Stéphanie je ne pensais à rien. Je ne pensais qu'à m'envoyer en l'air avec elle. C'est cru mais c'est exactement ce que je ressentais. J'aimais l'adrénaline qui pulsait dans mes veines. J'aimais bravé l'interdit. J'aimais être celui qui dirige, qui décide. Je me croyais au-dessus des lois et des règles. Je pensais que même si je la faisais souffrir elle pourrai me pardonner parce qu'elle m'aimait tout simplement. J'avais peut-être émis l'hypothèse de me marier avec Stéphanie. J'aimais cette vie de débauche et de dépravation. Mais je savais qu'au fond de moi je ne quitterai jamais ma femme. Elle était bien trop précieuse pour moi. C'est peut-être pour ça que j'ai fais tout ça. Je ne la méritait pas. Elle est exactement tout mon contraire. Je me demande parfois comment elle a pu tomber amoureuse de moi. Si j'avais demander cela à Stéphanie je suis sûre qu'elle m'aurait répondu qu'elle est amoureuse de moi parce qu'elle me trouve séduisant et très beau. Certes j'ai peut-être des atouts mais Stéphanie pourra-t-elle dire ce que j'aime ? Ce que je déteste ? Ce qui me fait sourire ? Ce qui m'énerve ? Elle ne sait rien de moi alors qu'Eloïse savait tout. Elle savait lire en moi comme jamais je n'aurai pu le faire. Elle a été patiente, à l'écoute, bienveillante et aimante. Qu'ai-je fait pour la remercier ? Je me suis jeter dans le lit d'une autre femme. Pourquoi n'ai-je pas pu être digne d'elle ?

J'ai des remords et des regrets à revendre. Je ne suis pas parfait loin de là, je suis brisé. J'aimerai tellement qu'elle vienne me réparer parce que c'est la seule qui puisse panser mes blessures.

Je sais que ce ne sont que des mots. Les mots s'envolent, les mots ne peuvent réparer ce qui a été fait. Alors je suis prêt à prouver à Eloïse que je regrette tout le mal que je lui ai fait. Qu'il n'y a qu'elle qui compte. Et je vais le faire par des actes bien concrets.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant