Chapitre 75 :
Je n'arrive plus à dire le mot « maman ». Parce que pour moi je n'en ai plus. Cela n'a plus de sens. Je suis tétanisée. La voir devant moi me ramène à Londres. Me rappel ce qu'ils ont fait... j'en ai la nausée. Je me détache aussitôt de son étreinte. Ce n'est ni le moment, ni l'endroit. J'agrippe Rachel par le bras et marche le plus vite que je peux. Rachel stupéfaite par ce qu'elle vient de voir m'emboîte le pas. Je sais qu'Ellen lui rappelle également de mauvais souvenirs. Ces années voler auprès de mon père à cause d'elle. Je sais la rancune et la haine qu'elle peut éprouver contre elle. Je ressens également ces sentiments. Ils sont partagés. Cette connexion que nous avons entre nous se révèle aujourd'hui. Main dans la main nous fuyons notre cauchemar.
Il y a quelques mois je n'aurai jamais pensé cela de ma soir disant mère. Nous étions tellement proches que je n'aurai jamais pensé qu'elle puisse me trahir ainsi. C'est elle qui me prenait dans ses bras lorsque je déprimais. Que je voulais mettre fin à mes jours. Elle était là alors qu'elle savait pertinemment qu'elle me mènerait à ma perte. Chaque fois que j'y repense je ne ressens du dégoût pour celle qui m'a mise au monde. Comment peut-on en arriver là ? Nous devions nous serrer les coudes. Cette épreuve terrible qu'a été la perte de mon père aurai dû nous rapprocher encore plus. Notre famille aurai pu être si merveilleuse. Mais au lieu de ça ils ont voulu jouer les amoureux transits derrière mon dos. Ils m'ont caché tellement de choses. A quoi dois-je m'attendre ? Pourquoi est-elle là ? N'ai-je pas été clair en quittant Londres ? Si j'ai voulu partir c'était pour une bonne raison. Dois-je encore faire le même travail qu'avec lucas ? Dois-je réexpliquer mes choix ? Mon droit de ne plus les voir ? Pourtant c'est si simple ? Même avec la meilleure volonté du monde je ne pourrais jamais pardonner à Ellen. C'est dommage mais ma fille ne la connaîtra pas. Je ne le veux pas. Je ne veux pas qu'elle soit entourée de personnes fausses et dépourvu de respect envers autrui.
Rachel resserre son étreinte je sais qu'elle n'est pas rassurée. Ellen a été exécrable envers elle. J'ai l'impression que sa présence est plus pesante pour elle que pour moi.-Je suis là ne t'en fais pas. A deux elle ne pourra pas nous atteindre, l'a rassurée-je en m'arrêtant.
C'est vrai pourquoi fuir ? Elle est là ! Et je suis certaine qu'elle est de la même trempe que Lucas. Elle n'abandonnera jamais. Alors autant mettre les choses au clair de suite. Au moins elle pourra rentrer à Londres sachant qu'elle n'aura plus cette chance de parler à son unique fille.
Elle nous rattrape assez vite.-Eloïse, répète-t-elle a bout de souffle.
-C'est Léana maintenant, rétorquée-je.Le ton est donné. Et je l'ai vraisemblablement vexée. Mais peu importe c'est le cadet de mes soucis. Je ne vais pas l'accueillir les bras ouverts. La flatter et faire comme si rien ne s'est passé. Je ne pardonne plus. Je n'en ai plus la force. Elle m'a peut-être manquée à un moment donné mais c'est une infime sensation comparé à la haine que je lui voue. Elle croit encore que ce passage est passé et oublié. Elle se trompe...
-Euh Léana, balbutie-t-elle.
-Que fais-tu ici ? Demandée-je de mauvaise humeur.
-Je suis venue pour te voir !
-Mais pour quoi faire ! M'exclamée-je.
-Je t'en supplie pardonne-moi, supplie-t-elle.
-C'est au-dessus de mes forces. Tu es venue pour rien ! Lâchée-je.Elle baisse la tête. Je suis peut-être méchante. Mais c'est elle qui me rend ainsi. A son contact. Tout remonte à la surface. La trahison, la séparation avec Rachel. Elle savait que je rêvais d'avoir une sœur ou un frère. Elle savait ce besoin précieux. Elle m'a privée de la présence de ma sœur à mes côtés pour ses propres intérêts. Et elle pense que je vais pouvoir lui pardonner ! Elle n'a rien compris.
-Je ne peux pas ! Assurée-je.
-Je ne peux pas vivre en sachant que ma propre fille me déteste, me dit-elle.
-Je m'en contre fiche. Tu aurai dû y penser quand tu as embrassé Lucas ! Assénée-je.
-C'était une erreur. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas m'accorder une seconde chance. Tu es mon unique fille je ne vois ma vie sans toi, sanglote-t-elle.
-Tu l'as bien dit. Je suis ton unique fille, et quand on a un seul enfant on ne lui inflige pas une telle souffrance, la réprimandée-je.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...