CHAPITRE 20 :
Je reste sans voix. Cette proposition je ne m'y attendait pas. Enfin si j'en rêvais depuis un moment mais je n'osais pas lui avouer. C'est fou ce qu'elle peut me rendre heureuse, euphorique. Si je pouvais je lui sauterai volontiers au cou. Mais je suis tout de suite rattrapée par ma raison. Je souhaite énormément me rendre à la soirée en sa compagnie. Mais en posant le pour et le contre je me rend compte que je ne peux pas le faire.
Une grande complicité s'est créer entre nous. Épauler quelqu'un qu'on connaît à peine, lui faire part de son expérience pour pouvoir s'en sortir plus facilement. J'aurais tellement aimé avoir une personne qui puisse m'aider en me racontant ce qu'elle avait vécue. Mes amis étaient là mais ce n'était pas la même chose. Connaître les épreuves, les coups durs d'une autre personne
qui est déjà passer par là et qui a réussi à se relever , à relever la tête et à reprendre sa vie en main, c'est un énorme soutient. J'espère que mon aide lui a été d'un grand secours et que maintenant il voit les choses bien différemment. Je sais que c'est difficile de planifier son avenir sans la personne que l'on aime. Il aime encore Cécilia même s'il le nie en bloc. C'est sa façon à lui de guérir et je la respecte. On ne peut pas oublier une personne qu'on a aimé passionnément du jour au lendemain. J'en suis la preuve vivante. J'ai beau faire comme si tout va bien, au fond de moi je souffre énormément, parce que je veux oublier Lucas, mais tout me rappel cet homme. La raison pour laquelle je suis ici, la raison pour laquelle je ne parle plus à ma mère, et tout simplement l'enfant que je porte. C'est une partie de lui et l'idée qu'il puisse me le rappeler cela me rend triste car je ne cesserais jamais de penser à ce qu'à été mon passé. La blessure est encore récente, sortir avec quelqu'un même entre amis m'est impossible c'est pourquoi je ne peux accepter cette proposition qui vient de m'être faite par Ethan. Je me mets des barrières pour ne pas souffrir de nouveau. Parce que je sais que si je m'attache à lui, et qu'il m'abandonne comme la fait Lucas je serai dévastée. J'aime beaucoup Ethan et c'est pour cette raison que je dois refuser.
-Écoutes ce n'est qu'entre amis, me rassure-t-il.
-Je le sais très bien, et je suis désolée mais ma vie est tellement compliquée, soufflé-je désemparée.
-Oui je comprends, ce que je peux être ridicule, s'exclame-t-il
-Je t'interdis de dire ça, grondé-je. Je suis extrêmement touchée par ta demande et par le fait que tu te soucis de moi. Mais tu sais que ma vie n'est pas digne d'un conte de fée c'est plutôt un cauchemar éveillée, constaté-je.
-Ta vie n'est pas un cauchemar Leanna, c'est toi qui veut qu'elle en soit un, poursuit-il.
-Je ne sais pas ce que je veux, je ne sais plus grand chose en faite, avoué-je confuse.Tout s'embrouille dans ma tête. Je lutte contre mes propres sentiments, contre mes propres envies, contre cet amour que je voue à Lucas mais que j'essaie de me débarrasser. Mon monde ne tournait qu'autour de lui. Mes amis étaient les siens, ma famille était la sienne, nos projets ne se faisaient qu'en fonction de lui. Je n'ai jamais été seule. Je n'ai jamais parler à un autre homme que Lucas et mes amis. Je n'ai jamais apprécié un homme comme j'apprécie Ethan et ça me fait peur. J'ai peur de ce que je ressens. J'ai peur de me tromper. J'ai peur de trop m'attacher. Je ne suis pas prête à vivre tout ça, en tout cas je me l'interdis. Ce n'est qu'un ami mais j'ai peur que notre relation change. Je ne saurai pas me relever si je devais perdre encore quelqu'un qui compte pour moi. Et bien que ça ne fasse pas longtemps que nous nous connaissons Ethan est devenu une personne qui compte pour moi. J'aime sa compagnie, j'aime sa façon de penser, j'aime sa bonne humeur, j'aime son sourire, son regard, sa voix, son parfum. J'aime sa personnalité et la personne qu'il est. Je ne veux pas le perdre.
-Tu es une personne exceptionnelle, tu as été la seule qui a été là quand ça n'allait pas. Tu as été l'épaule dont j'avais besoin. Tu m'as aidé alors que tu ne me connaissais pas. Tu as été la lumière alors que j'étais dans les ténèbres. Tu comptes énormément pour moi, ton amitié à été la clé pour me relever, m'avoue-t-il ému.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
РомантикаEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...