Chapitre 67

2.7K 216 19
                                    

Chapitre 67 :

Son « je t'aime » je l'ai espéré, je l'ai attendu au fond de moi. Comme si c'était une évidence. Comme si c'était inespéré et interdit. Ses mots ont tout leur sens aujourd'hui. A cette minute. A ce moment. Ses mots je ne pensais plus les entendre de nouveau. Les entendre alors que ce n'est pas Lucas qui me les dit. Je pensais qu'il n'y aurai que lui qui puisse me les dire. Quand je me suis mariée je n'avais pas idée que les choses allaient virer ainsi. Un virage à 360 degrés. J'ai connue Lucas quand j'étais très jeune. C'était mon premier amour. Le seul que j'ai connue. J'avais tout miser sur cette relation. Je ne me voyais pas aimer quelqu'un d'autre. Je ne me voyais pas avec un autre homme que lui. Pour moi c'était impensable. Mes sentiments étaient tellement fort. Je l'aimais tellement. Peut-être trop et ça m'a détruite.
Quand je l'entends me dire « Je t'aime ». Je n'ai pas honte. Je ne suis pas gênée. Je ne regrette pas ses mots. Quand il le dit j'y crois. Ce ne sont pas des paroles en l'air. C'est réel. Il se dévoile. Il m'offre la possibilité de voir sa vraie personnalité. Un Ethan touchant, qui n'a pas peur d'évoquer ses sentiments.
Nous tournions autour du pot depuis un moment. Il n'osait pas me dire la nature réelle de ses sentiments. Peut-être qu'il avait peur d'être déçu. Peur que je m'enfuis. Que je le repousse. Que quelque chose change entre nous. Pourtant moi je ne désire pas m'enfuir. Je suis ici près de lui. Je ne regrette pas mon choix. Je regrette juste le fait que je sois dans la retenue. Et je n'ose toujours pas. Je suis chamboulée par sa confession. Pas parce que je ne ressens pas la même chose. Au contraire je pense ressentir les mêmes sentiments. Mais je suis tiraillée entre les sentiments que j'éprouve encore pour Lucas et mes sentiments pour Ethan qui ne cessent de croître.
Je n'ai pas encore la force ou la maturité pour lui avouer mes propres sentiments qui sont si évidents. Je ne sais pas si c'est courant ce genre de situation. Être amoureuse de deux hommes à la fois. Je ne pensais pas un jour me trouver dans une pareille situation. J'ai mon passé qui reste accroché à moi. En m'envoyant sans cesse en pleine figure tous les bons moments que j'ai vécue avec Lucas. Et en face j'ai ce futur si plaisant, si heureux qu'Ethan peut m'offrir. J'aime ces deux hommes de deux manières différentes. Avec Lucas c'était un amour inconditionnel. Un amour de jeunesse. Un amour que je ne connaissais pas. Que j'ai chéri. Mais avec Ethan c'est nouveau. C'est attirant. C'est singulier. C'est réconfortant. C'est rassurant. Je sais à quoi m'attendre d'une relation. Avec lui je sais qu'il me surprendra toujours positivement. Ma vie a été chamboulée. Je ne pensais un jour me dire que je pourrai faire ma vie sans Lucas. Jusqu'à ce que je rencontre Ethan...

-Ethan..., soufflée-je doucement.
-Léana je ne te demande rien. Je ne te demande pas de me le dire aussi. Je veux juste que tu saches ce que je ressens pour toi. Il fallait que je te le dise, explique-t-il.

Je reste un moment silencieuse. Écoutant nos respirations saccadées.

-Ce que tu viens de m'avouer est une confession inestimable à mes yeux, avouée-je.
-Je ne pouvais plus cacher mes sentiments. Surtout quand je vois la situation dans laquelle nous nous trouvons, dit-il.
-Je ne peux pas te le dire maintenant mais saches que ça confirme le bon choix que j'ai fais d'être à tes côtés, murmurée-je.

Je le prends dans mes bras. Ethan se blottit aussitôt contre ma poitrine. Ce contact il me manquait tellement. Ne pas pouvoir le toucher. Le prendre dans mes bras. Me lover dans ses bras. Ne pas sentir sa peau contre la mienne c'était une torture. Plus encore que les désaccords qu'on a pu avoir. Sentir son odeur, son parfum. Ça me rassure. Ça me réconforte. Je me sens tellement en sécurité et surtout aimé. Je n'avais plus ressentie cela depuis tellement longtemps.
Moi, j'ai aimé mais Lucas j'en doute. On ne peut pas aimé tout en trompant celle que l'on vient de dire « je t'aime ». Il me le disait beaucoup au début de notre relation. Et c'était devenue tellement rare vers la fin. Il ne les entendaient même plus. Même pas un « moi aussi ». Il s'enfuyait. Il courait la retrouver. Et je restais là à lui crier mon amour.
Alors quand Ethan a soufflé ces mots mon monde s'est éclairé. J'ai l'impression d'avoir eu un second souffle. D'espérer un avenir plus qu'heureux.
J'aimerai que ce moment ne s'arrête jamais. C'est si parfait. Près de lui rien ne peut m' arriver. Même Cécilia ne peut pas brisé ce moment exceptionnel.
Ethan est tendre. Il caresse mes mains. Entrelace mes doigts aux siens. Nous sommes sereins. Nous avons franchis une étape pas si facile que ça.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant