Chapitre 9

8.5K 610 8
                                    

CHAPITRE 9:

Je sors instantanément de mes pensées et me retourne brusquement vers le répondeur. Je décroche aussitôt le téléphone...

-Allô Bonjour, répondis-je essoufflée.
-Bonjour Mme Ryley c'est madame Daniel, votre agent immobilier, vous savez pourquoi je vous appel..., dit-elle doucement.
-Oui c'est exact, fais-je tout excitée.
-J'ai trouvé un bel appartement pour vous, il sera libre dans quelques mois, cela vous convient-il ? C'est celui que vous avez vu sur notre site, me remémore-t-elle.
-Oui cela me paraît correct, c'est d'accord, affirmé-Je.
-Très bien. Je vous recontacte demain pour les formalités, m'informe-t-elle.
-Très bien, parfait.
-A demain!
-Oui très bien à demain, dis-je en raccrochant.

J'ai le sourire aux lèvres en apprenant cette nouvelle. Je m'aperçois que ma vie prend un tournant décisif. Je vais quitter cet appartement. Ça mettra vraiment fin à mon mariage. C'est comme si je laissais une partie de moi, de mon passé, de ma vie. J'ai vécu de très bon moments, j'étais heureuse et ces trois dernières années ont été les meilleures de ma vie en compagnie de Lucas. Mais j'ai trop de mauvais souvenirs qui sont toujours présents et qui me font souffrir de plus en plus si je reste ici me remémorant tout ça sans cesse. Je me rassure en me disant que je vais recommencer une nouvelle vie, avec un nouveau départ, un nouveau chez moi qui ne me rappellera pas mon mari, mon mariage gâché, ses trahisons, ma mère. Je serai une nouvelle personne, j'ai appris beaucoup sur moi ces dernières semaines. Et je serai une bonne mère pour mon bébé. Je passe ma main sur mon ventre. Je sais et je le sens qui grandit en moi. Je vais lui donner la vie dans quelques mois et ça me redonne le sourire même si c'est sans les personnes que j'aime. Il faut que j'avance et je suis prête à me lancer.

Toute l'après-midi je me repose tranquillement et le téléphone re-sonne une nouvelle fois. Cette fois-ci pour ne pas entendre la voix de Lucas et me replonger dans ces souvenirs je réponds avant que le répondeur ne se met en marche...

-Allô bonsoir, fais-je endormie.
-Bonsoir Eloïse c'est Monsieur Walsh, répond-il posément.
-Bonjour Monsieur comment allez-vous? Demandé-je stressée.
-Très bien et vous? Ça s'est arrangé votre problème ? S'inquiète-t-il.
-Et bien on peut dire sa comme cela, répondis-je furtivement.
-J'ai appris que vous aviez obtenue votre diplôme, je vous en félicite, s'enquit-il.
-Merci Monsieur, le remercié-je.
-Et bien c'est pour cela que je vous appelle. Votre stage de décembre dans notre entreprise à New-York a été très pertinent et nos collaborateurs ont été ravi de votre travail. Je voudrai que vous nous rejoignez..., m'avoue-t-il.
-Euh...euh bien je suis très flattée de votre proposition, mais je dois quittée Londres? Demandé-je sous le coup de l'émotion.
-Le plus tôt possible. Je voudrai que vous vous occupiez d'un des mariages les plus importants ici. Juste histoire de vous testez, plaisante-t-il.
-Je vais y réfléchir, soufflé-je.
-Aucun problème. Une place vous attend ici. Mais j'aimerai une réponse au plus tard dans une semaine pour être fixer pour l'organisation de ce mariage, me prévient-il.
-Très bien, merci monsieur.
-A très bientôt Eloise.
-A très bientôt monsieur, répondis-je en raccrochant.

J'ai le sourire aux lèvres. La chance me sourie enfin. Deux bonnes nouvelles en une journée que demander de plus ? Je me prépare un repas des plus copieux puis vais me coucher les étoiles pleins la tête. Je ressasse sans cesse à cette proposition inespérée dans mon lit. Je n'arrive pas à trouver le sommeil, pas à cause de cette nouvelle, mais pour une tout autre raison. Quand je ferme les yeux, j'ai cette vision d'horreur de Lucas et de cette femme, dans ce même lit, unissant leurs corps, goûtant au plaisir l'un de l'autre, où le mensonge et la trahison sont les maîtres mots. Brusquement je réalise la cause de mes insomnies. Je me sens sale. Je regarde ce lit et c'est à ce moment précis que je prends une importante décision....

Elle est certes précipitée mais elle est tout à fait compréhensible. Je prends mon portable et compose le numéro de Tatiana...

-Allô maman? Répond Tatiana encore endormie.
-Euh non...Tat c'est Eloïse, répondis-je bien éveillée.
-Eloïse ? Mais...oh t'as vu l'heure. Il est 2h du matin qu'est-ce qui se passe? S'inquiète-t-elle.
-Sa te dérange pas si je viens emménager chez toi, maintenant ? Questionné-je sérieusement.
-Maintenant ? Mais tu peux pas attendre, euh quelques heures avant? Marmonne-t-elle.
-Non vraiment pas. Tu vois je regardais le lit, et comment dire... comment j'ai pu dormir dans un lit où mon mari a pris du plaisir avec une autre femme! Expliqué-je dégoûtée.
-Ouais c'est vrai! Bon je suppose que tu veux que je vienne te chercher ? Suppose-t-elle.
-En faite oui s'il te plaît. Je suis vraiment désolée de tout cela mais..., balbutié-je.
-Je te comprends tout à fait. J'arrive alors avec Emilie, annonce-t-elle.
-Merci, fais-je en raccrochant.

Je continue à ranger mes affaires en mettant mes vêtements dans ma valise, frôlant ceux de Lucas. J'hume son parfum en me disant que c'est la dernière fois que je le ferai. Il faut que je parte d'ici, même si mon coeur se déchire à chaque, parfum, objet, habitude qui m'est familier, qui me rappel Lucas. Je n'arrête pas de penser à cela et émotive comme je le suis je laisse échapper quelques larmes. Je vais quitter mon petit cocon que j'ai soigneusement créer, mais celui-ci m'étouffe et je dois prendre mon envol pour m'épanouir et que mon bébé puisse ailler mieux. Je dois me ressaisir, j'essuie d'un revers de main les larmes qui coulent le long de ma joue. Je dois continuer de ranger mes affaires au plus vite.

Trente minutes plus tard on sonne à la porte. Je découvre une jeune femme brune, les cheveux châtains mi-long, les yeux marrons, accompagnée d'une autre jeune femme brune, les yeux marrons, les cheveux long bruns, qui porte des lunettes en me souriant. Elles tiennent dans leurs mains un objet quelque peu inquiétant...

-Bonsoir, je suis désolé de vous avoir déranger les filles, dis-je désolée.
-Mais nan ce n'est pas grave, lâche Tatiana.
-Oui ne t'en fais pas, me rassure Emilie.
-Très bien merci. Mais que faîtes vous avec des pelles? Demandé-je inquiète.
-On ne sait pas, si tu voulais peut-être te débarrasser brutalement de ton lit, comme c'est la raison de ton déménagement précipité..., commence Tatiana.
-On ne fera rien!
-Ah mince alors, répond déçue Émilie.
-J'ai aussi emmenée les allumettes au cas où si tu voulais faire un feux de camp, propose Lise.

Je me retourne et vois une jeune femme blonde, les cheveux courts, les yeux bleu/vert. A chaque fois que je la regarde, je ne peux pas me détacher de son regard. Il est exactement comme celui de mon mari. Je m'y perdrai presque. Elle me fait revenir à la réalité en me sautant au cou...

-Et bien la femme enceinte ça va ? Questionne Lise enjouée.
-Oui ça va, fais-je en souriant.
-Bon on commence par quoi? Demande Lise.
-La valise dans la chambre..., suggéré-je.

On se met au travail, par la même occasion nous faisons d'autres cartons, car en y réfléchissant l'idée de revenir ici ne m'enchante guère. Cet endroit me remémore toute cette amertume, cette peine, je ne veux plus y repenser. On charge mes affaires dans les voitures de Tatiana et Lise. Je demande aux filles de m'attendre en bas pour que je puisse me retrouvée quelques secondes avant de quitter cet appartement, cette partie de moi. Elles me laissent seule face à cette lourde tâche. Je vais quitter une partie de ma vie, mais je vais aussi leur avouer cette nouvelle qui va changer le cours de ma vie...

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant