Chapitre 12

8.3K 630 9
                                    

CHAPITRE 12: Le début du changement....

Pour que vous comprenez bien tout l'impact qu'a eu cet après-midi dans ma vie il faut remonter quelques heures auparavant, lorsque Caitlyn me prend par la main et me traine hors de l'appartement. Je ne comprend pas tout à fait ce qui m'arrive et où elle va m'emmener. J'ai tout bonnement peur. Je sais au plus profond de moi qu'elle est capable de changer la personne que je suis extérieurement en quelqu'un de meilleur. Nous prenons l'ascenseur qui s'arrête à l'étage en-dessous du notre. Une jeune femme déconcertée fait son apparition. La porte de son appartement se referme derrière elle. Elle se tourne vers nous.

-Bonjour, dit-elle confuse.
-Bonjour, répondent-ont en cœur.
-Vous allez bien? Demande Caitlyn.
-Je pourrais aller mieux! Nous venons à peine d'emménagés qu'il me tape déjà sur le sytème. Rien n'est jamais comme il le voudrait. Et ça, je ne peux le supporter! Alors je pense que je vais aller prendre l'air un moment! Pour une femme enceinte tout ce stresse n'est pas conseillé, raconte-t-elle.
-Oh comme nous alors, informé-je.
-Pardon?
-Nous aussi nous sommes enceintes, reprend Caitlyn.
-Pour une surprise c'est une bonne surprise, rigole-t-elle.
-Comme vous pouvez le dire, souris-je.
-Ça fait longtemps que vous êtes ici? Nous demande-t-elle.
-Un mois tout au plus, répond Caitlyn.
-Et moi...euh..une heure, rigolé-je.
-Toutes les trois nouvelles et enceintes! On ne pouvait pas rêver mieux, plaisante-t-elle. Oh au faite moi c'est Julia, se présente-t-elle.
-Moi c'est Caitlyn.
-Et moi c'est Eloïse.
-Enchanté, dit-on toutes en cœur.
-Nous allons chez le coiffeur pour mettre un peu d'ordre dans cette crinière. Tu as les cheveux très longs, mais il y a du boulot, constate Caitlyn.
-Merci j'avais remarquer, fais-je en rigolant.
-Ne t'en fais pas, ils vont faire de toi une vrai princesse, me rassure-t-elle.
-A ces mots j'ai déjà peur ! M'exclamé-je.
-Ne t'en fais, je ne ferais rien contre ta volonté...
-Tu viens avec nous Julia ? Proposé-je.
-Avec plaisir.

Nous sortons de l'immeuble toutes les trois souriantes, bras dessus, bras dessous. Nous nous dirigeons vers la bouche de métro la plus proche. Je dois vous dire que je me sens gênée face à toutes ces belles femmes que je vois passé à côté de moi. Il faut que je change mais je suis réticente. Je ne sais pas si je suis réellement prête à changer tout comme cela. Avec ce divorce, ma grossesse, mon nouveau boulot, je dois vous avouer que je ne sais plus où j'en suis même si je me persuade du contraire. C'est tellement douloureux et profond que le fait d'y penser me fait pleurer. Caitlyn et Julia l'on très bien remarquer.

-Ça ne va pas Elo, murmure Caitlyn.
-Si si ça va, bredouillé-je.
-Tu ne nous la fera pas celle-la à nous. Allez dis nous ce qui ne va pas, insiste Julia.
-Non pas ici, fais-je en scrutant le monde autour de nous.
-Bon et bien nous descendons au prochain arrêt. Nous irons manger une bonne glace dans un super resto que je connais, propose Caitlyn.
-Très bien, accepté-je.

Comme convenu nous descendons au prochain arrêt et nous nous dirigeons vers ce fameux restaurant que je ne prends même pas le temps de regarder tellement je suis plongée dans mes pensées. Nous nous installons et nous commandons. Pour Caitlyn et Julia ce sera une glace spéciale au chocolat , et pour moi ce sera aux fruits rouge.

-Alors dis-nous, s'impatiente Julia. .
-C'est toujours cette histoire avec mon mari. Je ne peux pas oublier..., me lamenté-je.
-Qu'est-ce qui se passe? Poursuit Julia.
-Il l'a trompé et s'est joué d'elle à deux reprises, résume Caitlyn.
-Oh mais quel sal****. Désolée du mot mais il fallait que sa sorte, s'indigne Julia.
-Oui tu peux le dire, acquiesce Caitlyn.
-Certes il en est un mais je l'aime toujours, balbutié-je en sanglotant.
-C'est sûre, tes sentiments ne vont pas disparaître du jour au lendemain, même si sa nous arrangerai parfois.Mais pourquoi souffrir et aimer quelqu'un qui t'as fait autant de mal ? S'il t'aimait vraiment il ne t'aurait jamais fait autant de souffrir. Mon mari et moi nous avons des différents mais il est toujours à mes côtés, s'exprime Julia.
-Ne t'attarde pas sur des gens qui ne t'apportent rien. Refais ta vie, celle qui débute à New-York. Même si c'est dur je le sais très bien tu n'as pas d'autres choix pour toi et ton bébé, constate Caitlyn.
-Je sais mais c'est trop dur. Tirer un trait sur un morceau de ma vie c'est au-dessus de mes forces, murmuré-je en pleurant.
-Il n'est pas fait pour toi. Il ne mérite pas une fille comme toi, me rassure Julia.
- Il passe à côté de beaucoup de choses, ton amour et son propre enfant, examine Caitlyn.
-Son enfant c'est moi qui ai décidé de ne pas lui dire, sinon il serait rester avec moi mais uniquement par intérêt. Pour lui ce qui compte c'est sa carrière, avoué-je.
-Alors pourquoi pleures-tu pour quelqu'un qui te fait passer au second plan ? Demande Caitlyn.
-Je ne sais pas...il faudrait quelque chose de bien définitif arrive pour que je trace un trait sur tout ça...., conclus-je.

J'essuie mes larmes une nouvelle fois. J'en ai marre de pleurer pour lui. J'en ai marre d'être toujours malheureuse. J'en ai marre tout simplement d'être dans ce tréfonds et de ne pas arriver à en sortir. J'ai l'impression que je ne vois que le noir alors que j'aimerai tellement voir la lumière. J'ai envie de vivre pour moi et non plus pour les autres. J'ai envie de vivre pour mon bébé.

Chaque cuillère de glace que j'ingurgite me rappel ces moments avec lui. J'en ai marre de tous ces souvenirs. Je sais que mon cœur se bat contre ma raison. Pour l'instant il est bien partie. Ce que j'ai vécue je dois les enfouir au plus profond de moi et ne jamais les déterrer. Ces moments ne se réaliseront plus jamais. Je sais que le chemin sera long, que je vais sûrement flancher mais je veux m'accrocher à cet espoir de bonheur. Mes sentiments ne peuvent changer pour l'instant mais j'espère qu'avec le temps j'y arriverai. Je reviens à la réalité lorsque Robert m'appelle.

-Bonjour Robert comment vas-tu ? Dis-je en décrochant.
-Bonjour Eloïse bien et toi ? Répond-il.
-Bien que me vaut ton appel ?
-J'ai une très bonne nouvelle...
-Ah bon et laquelle?
-Ton mari a enfin signé les papiers de divorce. On se retrouve ce soir pour les modalités. Je suppose que vu sa popularité il veut que ce divorce soit prononcé rapidement et en toute discrétion. il sera prononcé ce soir, annonce-t-il.

Je n'en crois pas mes oreilles. Il a signé ! Il veut tourner la page. Même si c'est moi qui l'ai voulu j'espérais au fond de moi qu'il ne signe pas et que l'on revienne ensemble. Subitement les faits, et la réalité me rattrapent. Cela ne pouvait plus être possible entre nous et il faut une fois pour toute que je m'y fasse. Il a signé, c'est la fin de ce mariage, de notre histoire, de notre amour. ..

C'est la bonne solution je pense....

-Allô Eloïse ça va? S'inquiète-t-il.
-Euh...oui, balbutié-je.
-Je passe te chercher?
-Je crois que ce ne sera pas possible, dis-je doucement.
-Oh très bien, On se retrouve là-bas alors.
-Non je crois que ce ne sera pas possible car j'ai quitté l'Angleterre, avoué-je.
-Quoi ? Fait-il surpris.
- Oui je suis désolée de te le dire que maintenant mais depuis quelques heures j'habite New-York, j'espère que sa restera entre nous, confessé-je.
-Ne t'en fais je ne dirai rien. Je te ferais part de tous les détails après notre entrevue! J'espère que sa se passera bien, je te laisse à plus tard.
-Très bien au revoir.

Je raccroche et finis ma glace sans dire aucun mot. Je réfléchis quelques minutes pour remettre mes idées en place et me fixer de nouvelles priorités. Les filles sont silencieuses et me regardent avec inquiétude...

-Ça va ? Es-tu prête à changer ta vie? Me demande-t-elle une dernière fois.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant