Bonjour à tous je voulais vous adressez mes meilleures vœux pour cette nouvelle année:
Que le chemin de l'année 2019 soit parsemé d'éclats de joie, de pétales de plaisir, qu'il soit éclairé par la l'étincelle de l'amour et la lueur de l'amitié.
Bonne et heureuse année 2019 à vous et à toute votre famille 😘😘😘Chapitre 55 :
Nous nous retrouvons tous les deux pris au dépourvus. Nous sommes face lUn à l'autre. Face à nos nos souffrances. Face à nos erreurs. Face à nos sentiments. Face à nos non-dits....
-Eloïse, je... euh..., balbutie-t-il.
Je le vois désorienté. C'est la première fois que je le vois ainsi. Il est perdu, déboussolé. D'habitude c'est moi qui suis dans cet état. Et étrangement aujourd'hui les rôles sont inversés. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Mais je me sens plus forte. Plus à même d'affronter la situation. D'affronter Lucas. Je ne serai jamais préparée mais je suis prête à entendre ce qu'il a me dire. Et je suis prête à lui dire ce que je ressens. Ce que j'ai éprouvé. Ce que j'ai enduré. Je ne devrai pas être la seule dans la tourmente. C'est lui qui a créer cette situation. Cette rupture. Cette désolation....
Il reste figé un moment, ne sachant pas quoi faire. Ne sachant pas comment réagir. Je l'ai surpris. Il ne s'attendait pas à ce que je sois encore là et à ce que j'entende une de ces chansons.
Elle décrit parfaitement ce que j'ai ressenti. Ce que j'ai éprouvée. Ce que j'ai endurer. Ce que la trahison m'a coûter et ce qu'elle m'a apporter. Ce n'est jamais facile d'apprendre que l'être que l'on aime n'est pas celle que l'on croit. N'est pas celle qu'on espérait. N'est pas celle qu'on pensait. Une confiance ça se gagne. Ça se mérite. Il avait toute ma confiance et il l'a réduit en miette. Il l'a piétiné. Il l'a jeter comme une vulgaire chaussette.
Oui inconsciemment je savais que quand il partait c'était pour autre chose que le travail mais je me voilait la face. Parce que j'espérais. J'espérais qu'il ne puisse jamais me faire de mal. J'espérais qu'il m'aime assez pour ne pas aller voir ailleurs. J'ai été trompée. J'ai été déçue mais maintenant il faut que nous avancions. Il faut qu'il assume ses actes. Il faut qu'il accepte la situation.
Il se lève et avance à tâtons. Je lui fais comprendre de ne pas approcher. J'ai besoin qu'il respecte cette limite que j'instaure. J'ai besoin de me protéger. De pouvoir être lucide quand je lui parlerai.
Si nous ne nous décidons pas à faire le premier pas personne ne parlera. Il vaut mieux que me lance. Je pourrai mener la discussion comme bon me semble.-Pourquoi a-t-il fallu que tu ne parles que maintenant ? Demandée-je posément en m'asseyant sur une des chaises.
-Comment t'avouer autant d'erreurs ? Questionne-t-il.
-Il aurait fallu que tu sois honnête au moins une fois pour ne pas empirer la situation, suggérée-je.Il baisse la tête et fait les cent pas. Il ne me regarde pas. Il ne parle pas. Il reste muet et le visage fermé. Je ne l'ai jamais vue aussi silencieux....
-Comment avouer une erreur que tu regrettes au plus profond de ton être ? Commence-t-il par dire.
Regretter du plus profond de son être ? S'il regrettait vraiment il n'aurait pas continuer. Il m'aurait choisie moi et non elle. Il m'aurait dit les choses directement. Il n'aurait pas continuer avec elle. Il n'aurait pas eu l'idée de lui demander en mariage avec m'a propre bague de fiançailles. S'il regrettait vraiment il n'aurait pas fait de tout ça. Il aurait tout fait pour ne pas que je parte. Pour ne pas que notre histoire se termine ainsi. J'étais prête à tout. J'étais prête à pardonner. J'étais prête à vendre mon âme au diable pour tout effacer. Je l'aimais à un point que je ne connaissais pas. A un point qu'on peut s'oublier soi-même. Qu'on peut accepter tout. Oui je l'avoue j'aurai pu tout accepter. J'aurai pu lui pardonner s'il m'avait tout avouer. Mais quand j'y pense à quoi cela me servirait ? A me sentir protégée ? A ne pas me mettre en danger ? A rester dans ma zone de confort ? Une zone de confort à double tranchant. J'avais peut-être une certaine stabilité. J'étais mariée. J'avais un bel appartement. Un avenir prometteur et un mari qui disait m'aimer. Mais étais-je vraiment épanouie ? Étais-je vraiment la personne que je voulais être ?
Je me suis effacer pour que lui brille. J'ai oublier qui j'étais pour coller plus au mode de vie qu'il rêvait. J'aurai pu continuer et je suis certaine que j'aurai continuer. Mais ça c'était avant. C'était avant de me rendre compte que ce n'était qu'éphémère. Que ce n'était pas la vie que je voulais vivre. Je cherchais autre chose. Peut-être étais-ce une porte de sortie pour me trouver. Pour savoir réellement ce que je voulais.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...