Bonjour à tous, merci à vous tous de me lire. Un long chapitre vous attend 😉
Bonne lectureChapitre 39 :
Une fille ! Une petite princesse ! C'est le plus beau des cadeaux. Je regarde l'écran et observe cette petite merveille qui grandit dans mon ventre. J'attends une petite fille ! C'est incroyable. C'est bien réelle. Dans quelques mois je vais être maman et je donnerai naissance à une belle petite fille. Les larmes s'écoulent sur mes joues. Je ne peux retenir mes émotions. Je ne peux retenir ma joie. Je ne peux retenir ma fierté. Ce petit miracle qui vit en moi est la plus belle chose qui puisse m'arriver. Elle va illuminée ma vie. Elle va réparer mon cœur déjà bien meurtri. Ce n'est pas Lucas la solution c'est elle, je viens de m'en rendre compte. Parce que mon amour pour elle est tellement puissant, fort et infini qu'il pourrai me faire oublier tout ce que m'a fait son père. Je ne me concentre que sur elle. Que sur le bonheur qu'elle m'apporte. Je ne pourrai jamais oublier ce que m'a fait Lucas mais la douleur s'est atténuée. Parce que je sais que ma vie va continuer sans lui et que c'est mieux ainsi. Parce que j'aime ma petite fille plus que j'ai aimé Lucas. C'est indéfinissable. C'est un amour différent. Je pourrai dire que j'aime quelqu'un plus que je l'ai aimé. C'est pour elle que je donnerai ma vie. C'est pour elle que je pourrai mourir. Je n'avais pas encore compris ce que ce bébé pourrai m'apporter. Maintenant je le sais. Elle est la raison pour laquelle je dois vivre. Elle est la raison pour laquelle je me lève tous les jours. Elles est la raison pour laquelle je dois avancer. La raison pour laquelle je ne dois pas flanché. La raison pour laquelle je dois être heureuse. Parce que si je ne le suis pas elle ne le sera pas non plus et je refuse que ma fille vive ce que je j'ai vécue. Elle mérite la plus belle des vies. Elle mérite le bonheur éternel. Elle mérite une vie magnifique. Elle mérite le meilleur. Et je ferai en sorte qu'elle l'obtienne.
Ethan m'observe avec admiration. Je sais qu'il aimerai vivre de tels moments avec Cécilia. Il aimerait tant s'investir dans cette grossesse. Il aimerai vivre ce bonheur incommensurable que j'éprouve en apprenant que j'attends une fille. Je sais que ça le peine. Je sais que ça le fait souffrir.
J'aurai tellement voulu que Lucas vive également ce moment avec moi. C'est un moment unique. Mais il a choisi de me trompé. Il passe à côté de tellement de belles choses. Moi, je veux les vivre à fond. Je vais les vivre avec émotions. Ethan et moi sommes dans à peu près la même situation. Lui aimerai vivre ces moments alors que Lucas à tout fait pour ne pas les vivre. Je ne sais pas comment il aurai réagit si je lui avait dit pour le bébé lorsque j'étais encore à Londres. Ça aurait changé pas mal de choses. Sûrement pas le fait qu'il se fiance, mais il m'aurait tourmenté de plus belle. Lucas a été incapable de choisir entre sa fiancée et moi. Alors choisir entre son enfant et sa nouvelle vie je pense que je connais déjà la réponse. J'aurai été anéantie encore une fois et ce n'est pas du tout ce que je souhaite. J'aurai tellement voulu qu'il se comporte comme Ethan. Je sais que je n'aurai pas gérer la situation de la même façon. Je le comprends. Je comprends sa frustration. Je comprends son incompréhension. Je comprends ses doutes.
Je prend la main d'Ethan et la serre avec énergie. Il sait que je serai toujours là pour lui. Il sait qu'il m'a fait un cadeau inestimable. Il sait que je suis heureuse.-Félicitations, me dit-il sincèrement.
-Merci Ethan, merci pour tout, répondis-je en le prenant dans mes bras.
-Une autre fille dans le clan, on aura des soucis à se faire, rigole-t-il.
-Hey ouais, vous êtes en minorité numérique, constaté-je.Il se met à rire et moi aussi. Je suis heureuse. Rien ne peut m'enlever ce bonheur.
Ethan imprime les photos, note les informations nécessaires à mon dossier. J'ai un examen dans quelques jours avec sa collègue. Je dois vérifier que mon col n'est pas ouvert. Il me laisse une minute seule pour que je puisse me rhabiller. Je n'y crois toujours pas. Une petite fille. Mon sourire ne quitte pas mes lèvres. Mon rêve devient réalité. J'ai énormément de questions qui me viennent à l'esprit. Comment vais-je l'appeler ? Aura-t-elle un deuxième prénom ? Va-t-elle porter mon nom ou celui de Lucas ? Je regarde cette lettre qui est dans mon sac. Je lui dois la vérité. Mais pas avec ces mots inscrits noir sur blanc. C'était trop personnel, trop idéaliste. Je pensais que peut-être les choses allaient changer alors que je sais évidemment que rien ne changera. Je n'ai pas envie que l'ombre de Lucas plane au-dessus de mon bonheur présent. Je veux savourer ce moment sans penser à autres choses que mon bébé, à ma petite princesse. Mon petit bébé koala. Ça sonne bien. C'est exactement ça. Elle s'est accrochée à moi alors que je ne désirais pas vivre moi-même. Elle m'a aidé à voir que la vie en valait la peine. Elle m'a montré que je valais mieux. Elle m'a montrer que je pouvais aimé de nouveau. Elle est comme un petit koala qui s'accroche coûte que coûte à sa mère. Je ne la remercierai jamais assez de me rendre aussi vivante. Je passe mes mains sur mon ventre, et sourit à tout ce que je pourrai lui acheter. Je vois déjà sa chambre. Je vois déjà les tableaux que j'accrocherai au mur. Je vois déjà cette complicité qu'on aura. Ce que je n'avais pas avec ma mère. Je ne referai pas les mêmes erreurs qu'elle. Je veux faire tout le contraire. Je veux être proche de ma fille. Parce que je ne sais pas de quoi est fait demain. Mon père est partit trop et je regrette amèrement de n'avoir pas passer assez de temps auprès de lui. Je regrette de n'avoir pas connu Rachel avant. Nous aurions pu vivre des moments inoubliables. Je souhaite que ma fille puisse vivre ces moments sans avoir de regrets comme moi j'en ai. Je veux être là pour ses premiers sourires, ses premiers gazouillements, son premier pot, ses premiers vaccins, ses premières dents, ses premiers pas, ses premiers mots... je veux être là pour toutes ses premières fois. Et je m'en donnerai les moyens.
Je m'essuie le ventre avec le papier qu'Ethan m'a donner préalablement. Je redescends ma robe et me refait une petite beauté à la va vite. Je regarde encore l'écran où est figé l'image de mon bébé. Je pourrai regarder à l'infini cette image. Ethan m'informe qu'il est l'heure. Il éteint tout le matériel et m'invite à quitter les lieux. Il me remet une pochette où la photo de ma petite fille y est glissée. Je n'oublierai jamais cet Anniversaire. Je n'aurai jamais penser qu'en un an tout puisse changer. Ça fait du bien. Je ne sais pas comment se serait dérouler mon anniversaire si j'étais encore avec Lucas. Je pense que je serai encore la risée de l'Angleterre. La seule qui ne sache pas que son mari la trompe. J'aurai été encore seule à me morfondre dans mon coin alors que lui batifole avec sa maîtresse. Je suis heureuse que les choses ont évolué. Je suis contente de n'être plus celle qui attend. Je suis contente d'être celle qui mène sa vie sans attendre qui que ce soit. Parce que c'est tellement mieux. C'est tellement plus agréable de faire ce dont on a envie. C'est tellement mieux de dire Non à ce que l'on ne veut pas. Je m'agrippe au bras d'Ethan. Il me caresse la main pour me rassurer. Je n'ai pas besoin de l'être je sais que tout ira bien. C'est pour lui que je m'inquiète. Je sais que quelque chose le travail. Je ne veux pas le brusquer. Il me parlera quand il sera prêt. Nous rejoignons le groupe qui est toujours aussi enjoué. Les filles veulent savoir où Ethan m'a emmener. Elles sont adorables.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...