Chapitre 54 :
Mon cœur se serre quand je vois Lucas sur scène. Je ressens beaucoup de choses. Un trop plein d'émotions. Je suis heureuse et contrariée en même temps. Il faut que je m'y fasse. Nous pouvons nous croiser lors de nombreux événements. Mais quand j'organise un mariage j'aurai aimé savoir qu'il serait là. Les choses ne changeront pas le fait que je reste sur mes positions. Je suis néanmoins contente qu'il ai accepté de venir chanter. Lui qui avait décider d'arrêter tout. Je n'en reviens toujours pas de ce choix. Enfin s'il est toujours d'actualité. Il a un potentiel énorme. Il a une carrière toute tracée. S'il arrête tout pour notre fille, ou qu'il continue pour elle. Cela ne changera pas l'amour qu'elle lui portera. Je n'éduquerai pas ma fille dans la haine. Dans la colère ou dans les regrets. Je ne regrette pas ma vie d'avant. Elle m'a apprit tellement de chose. Je ne regrette pas mon amour pour lui. C'est grâce à lui qu'elle est là. Je ne regrette pas tous ces sacrifices parce que ça en valait la peine. Je regrette juste de n'avoir pas été traiter comme je le devais. Mais nous grandissons et j'espère qu'un jour je pourrai lui pardonner.
Lucas est toujours aussi séduisant. Élégant et très beau. J'observe et analyse le moindre de ces faits et gestes. Je dois absolument connaître ce « nouveau Lucas » comme dirait David. Bien que pour moi il soit le même.
Ethan me regarde avec attention. Je le sens, je le sais. Il attend que je dise ou fasse quelque chose. Mais il n'en est rien. Je ne pars pas. Je ne parle pas. Je ne laisse transparaître aucune émotion. Parce qu'à ce moment précis je n'en ai pas. Je ne sais pas si j'en ai. Je ne sais si je suis heureuse. Si je suis énervée. Si je suis contrariée. Si je suis déboussolée. Je ne sais pas. Parce que quand il est là je ne suis plus moi-même. Je ne suis plus la vraie femme que je suis réellement. Je me ferme. Je me préserve. Un sourire ne peut se dessiner sur mon visage. Parce que je n'en ai pas envie. Je reste là à le regarder s'installer. Comme quand je le faisais quand j'étais en coulisse lors de ses concerts. Je réitère le même comportement, le même schéma. J'étais obéissante. Bienveillante et à l'écoute. Parce que c'était mon rôle. C'était le rôle qu'il m'avait donner. Je ne devais rien dire. Je devais laisser faire.-Cette chanson je l'ai écrite spécialement pour eux, pour ce couple si amoureux, dit-il doucement. A votre bonheur ! Et à tous ceux qui sont amoureux, annonce-t-il avant de commencer.
Il me fixe avant de commencer. Comme s'il voulait me dire quelque chose. Comme s'il voulait me faire passer un message. Comme si j'étais unique. Comme si j'étais la seule...
Si seulement je pouvais le croire. Si seulement je pouvais lui pardonner. Si seulement mon cœur pouvait arrêter de saigner...
Ses doigts commencent à épouser les touches du piano. La mélodie est superbe et encore plus belle lorsque sa voix s'y mêle. Je ferme les yeux malgré moi. Quand il chante c'est ce que je faisais toujours. Un automatisme qui est rester.« J'ai trouvé l'amour fait pour moi
Chérie, plonge-y et suis-moi
J'ai trouvé une fille, belle et douce
Oh, je ne savais pas que tu étais la personne qui m'attendait
Car nous n'étions que des enfants quand on est tombés amoureux
Ne sachant pas ce que c'était
Je ne te laisserai pas partir cette fois-ci
Mais chérie, embrasse-moi doucement, ton cœur est tout ce que je possède
Et dans tes yeux, tu tiens le mien »J'écoute... et même si je trouve le début magnifique je n'y crois pas. Je n'y crois plus. Cette chanson est faite pour ceux qui s'aiment. Pour ceux qui s'aiment vraiment. Pas à moitié. Pas quand ils en ont envie. Pas quand ils en ont assez. Non cette chanson est faite pour le vrai amour. Comme cet amour qu'il y a entre Anna-Lisa et Flavien. Et non pas entre lui et moi. Entre nous deux c'était compliqué parce que j'aimais plus que lui. Je l'aimais à en mourir. A en perdre haleine. A en souffrir. Mais ce n'est pas ça à l'amour. Pas à un seul sens. On doit aimer ensemble, à double sens. Il ne l'a pas compris. Ou il l'a compris trop tard.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
Storie d'amoreEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...