Chapitre 56

3.3K 310 30
                                    

Chapitre 56 :

Son monde s'écroule. Ses espérances aussi. Il ne s'attendait pas à ce que ça soit si brutal. Si soudain. Il avait l'espoir. Mais moi je n'en ai plus. Notre couple, notre mariage n'a plus d'espoir. Notre mariage a été dissous et c'est pour une bonne raison. Nous ne pouvons pas être ensemble sans se déchirer. Sans faire du mal à l'autre. Je sais que plus jamais ce ne sera pareil. Plus jamais lui et moi ne seront les mêmes. Nous avons trop souffert. Nous avons trop subi. Nos âmes sont déchirées. Notre cœur a été brisé. Nos sentiments sont là mais cela n'est pas assez fort. Pas assez fort pour passer au-dessus de tout cela. De tout ces fracas. De tous ces éclats. De toutes ces cicatrices.
Il reste de marbre. S'assois sur une des chaises en face de moi, plonge son visage dans ses mains. La dernière fois que je l'ai vue ainsi c'était quand une maison de disque avait refusé de les produire. Il était anéantie. Il y croyait. Il croyait en ses rêves. A ce que le monde croit en lui. Je croyais en lui. J'étais la seule. La seule qui était sincère. La seule qui n'a jamais cessez d'y croire. Mais Aujourd'hui c'est moi qui ne croit plus en lui. Je crois en sa musique mais pas en la personne qu'il est.

-Qu'est-ce que je peux faire pour que tu me pardonnes ? Pour que tu me crois ? Pour que tu ne me laisses pas ? Pour que tu me laisses revenir dans ta vie ? Me supplie-t-il en sanglotant.

Son désarroi, son cri du cœur me bouleverse. Je suis impuissante face à son désespoir. Son désespoir de me reconquérir. De retrouver la vie qu'on avait ensemble. J'étais dans la même situation. J'étais tout aussi bouleversée. Tout aussi déchirée face à lui qui a ce moment là n'était pas capable de me donner ce dont je voulais. Je me revois par terre, tremblante, pleurant toutes les larmes que mon corps pouvait me donner. Je me rappel de chaque comment. De chacun de ces mauvais moments. De ces mauvais souvenirs qui parfois reviennent pour me glacer le sang. Je me revois me demandant pourquoi moi ? Pourquoi est-ce tomber sur moi ? Pourtant je n'avais rien fait. Je n'étais pas une voleuse. Je n'étais pas une menteuse. Je n'étais pas odieuse. Au contraire j'étais conciliante. J'étais peut-être trop attachante. Peut-être trop gentille et naïve. Je ne comprenais pas pourquoi le destin s'acharnait sur moi. Pourquoi il a fallu que ce soit à ce moment précis. À ce moment où j'avais tant besoin de lui. Besoin de son amour. Besoin de sa protection. Besoin de ces mots tendres qui me manquaient tant. J'adorais quand il était doux et tendre. Quand il était lui. Le lucas que je connaissais intimement. Le lucas que personne ne voyait. Le Lucas qui faisait la part des choses. Sa musique était partie intégrante de sa personnalité et c'est ce qui faisait son charme. C'est ce qui m'attirait. Il est doué. Il est talentueux. Il est brillant. J'ai toujours cru en lui. J'ai tout sacrifié parce que cela en valait la peine. Et je ne me suis pas trompée . Il est reconnu et bien que nous ne sommes plus ensemble je suis fière de son parcours. Mais pas de la personne qu'il est devenu...

-Tu ne peux rien faire, fais-je doucement. Quand la confiance est rompue, le pardon n'a aucune valeur, assénée-je.

Ma réponse ne le plait guère. Il est tétanisé. Qui aurait aimé entendre cela. Je suis consciente que je ne suis pas tendre mais l'a-t-il été avec moi ? Pas du tout. Il n'a pas dit un mot. Pas un seul. Pas un seul son n'est sorti de sa bouche pour me dire quoique ce soit. Ne serait-ce un pardon. Un désolé. Un « je te promet de tout arranger ». Ces mots n'ont plus aucuns sens aujourd'hui. Plus aucun pouvoir sur mes décisions. J'aurai aimé l'aider. Le soulager mais moi-même je ne peux pas. Je ne peux pas oublier. Oublier ce serait revenir en arrière. Comme s'il n'avait rien fait. C'est comme si je rayais de mon esprit sa trahison. J'aurais pu le faire pour le bien de tout le monde. Le bien de tout le monde mais pas le mien. Pas mon bien à moi. Je pense à tout le monde sauf à moi. Aujourd'hui j'aimerai m'écouter. Écouter réellement ce que je veux. Et à ce moment précis ce n'est pas lui.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant