Chapitre 77 : ...Ethan...
Son regard m'a transpercé. Il m'a brisé en mille morceaux. Son regard m'a ouvert les yeux. Tout me revient. Tout se révèle. Tous les mensonges apparaissent.
Je m'écroule au sol. Je ne lutte pas. Non j'attends. J'attends de retrouver toute ma mémoire. C'est par flash. Par à-coup. C'est puissant. C'est épuisant. Je hurle de douleur. Je comprends. Je comprends ce que ma famille a fait....
Je me révèle et je n'ai qu'une idée en tête c'est de la retenir. La retenir pour lui demander pardon. Pour lui expliquer ce qu'il se passe vraiment. Je ne peux pas la laisser s'en aller. Je ne peux pas la laisser quitter ma vie.
Je trouve cette force que je ne pensais plus avoir. Je cours, je cours le plus vite possible. Mais rien n'y fais. Elle est trop loin et il y a trop d'obstacles. Mon père se met en travers de mon chemin. Il se met toujours en travers de mon chemin.-Laisses-moi passé ! Exigé-je.
-Tu vas faire la plus grosse erreur de ta vie ! S'exclame-t-il.
-Non la plus erreur c'est de t'avoir encore cru ! M'écrié-je.
-Je ne t'ai pas mentis Ethan, souviens-toi, dit-il doucement.
-Je me souviens de tout papa ! Annoncé-je.Son visage si souriant, change aussitôt. Je vois sa stupéfaction. L'angoisse qui l'envahit. Il ne pensait pas que la mémoire me reviendrai aussi vite. Il m'avait pourtant dit que tout allait bien. Qu'il n'y avait pas de conséquences, à part mon bras et ma jambe. Mais je sentais au fond de moi que quelque choses n'allait pas. Ça sonnait faux. J'aurai dû suivre mon instinct.
-Tu as réinventé ma vie. Tu m'as fais croire que j'étais fiancé à Léana et qu'elle m'avait trompé avec son ex-mari. Qu'elle avait profité que je sois dans le coma pour retourner avec Luca. Qu'elle avait tout planifié avec lui, c'est pour cela qu'elle n'était jamais venu me rendre visite ! Hurlé-je.
Je suis hors de moi. Je suis en colère. En colère contre moi. Contre lui. Contre ce désastre que l'on aurai pu évité. Je l'ai humilié alors qu'elle ne le méritait pas. J'ai refusé de croire la seule personne qui me disait la vérité. Je n'ai pas cru la seule qui était sincère et honnête...la seule qui tenait vraiment à moi.
-Comment as-tu pu mettre tout cela en scène ? Ces photos que tu m'as emmener ! Tu me donnes la nausée ! M'indigné-je.
-Tu partais dans la mauvaise direction. Je n'allais pas te laisser faire, explique-t-il.
-C'est toi qui est dans la mauvaise direction. Comment se fait-il que personne ne soit au courant de mon état de santé ? Demandé-je. J'ai l'impression que tout le monde croit que je suis en possession de toutes mes facultés mentales et physiques alors que ce n'est pas le cas ! M'indigné-je.Mon père sourit et ne dit rien. Je comprends immédiatement.
-Tu les as payé ! M'énervé-je.
-Secret professionnel ! Dit-il pour sa défense.
-Tu es immonde, dis-je effaré.Je suffoque. C'est pire que ce que je pensais. C'est un désastre. C'est le chaos. Je suis ici comprenant le séisme qu'a créer mon père. Et je ne peux rien faire. J'ai perdu mes amis et la femme que j'aime le même jour...cela ne pouvait être pire. Je hurle. Je cris. Je me dispute. J'ai suis dans un état second. Aujourd'hui il a réussi à faire le ménage dans ma vie. A exclure toutes les personnes qui comptaient pour moi. Mais aujourd'hui il sort également de ma vie. Il n'y a pas eu de secondes discussions. De tergiversations. Aujourd'hui j'ai dis également à mon père de partir...de partir et de ne jamais revenir dans ma vie.
Je la vois devant moi une arme à la main. J'aperçois Léana, apeurée qui ne sait pas comment s'en sortir face à cette fatalité...elle est en danger. Je ne réfléchis pas. La seule chose à laquelle je pense c'est elle. Léana cette femme qui a bouleversé ma vie. Je dois la protéger coûte que coûte.
Je sens la balle me transpercer le corps. Cette douleur interminable et indescriptible qui me réveil en sursaut.
J'ai laissé échappé un hurlement. Une infirmière accoure à mon chevet. J'ai dû mal à distinguer sur le moment l'endroit où je me trouve. Il me faut quelques minutes pour que j'immerge. Que ma mémoire replace les derniers événements dans ma mémoire. Je réalise enfin. Ce n'était pas qu'un cauchemar. Non...C'est la triste réalité...ma triste réalité.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomansaEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...