CHAPITRE 13 : ... LUCAS...
Je la vois s'en aller... je la vois qui me quitte et qui quitte ma vie... Je n'aurai jamais penser que ça me ferai aussi mal. Elle a toujours fait partie de mon monde même si elle n'approuve pas toute cette agitation médiatique. Elle est malheureuse et c'est de ma faute. Quel abruti j'ai été. J'ai trompé la femme la plus gentille, attentionnée, dévouée et sincère. Je ne le réalise que maintenant. Quand je la vois qui s'éloigne, le pas indécis, les cheveux qui virevoltent au vent, la stature affaiblie. Elle me regarde une dernière fois et je me brise complètement. Son regard, ses yeux qui me supplie de lui enlever cette douleur, sa déception face à mes actes. Je ressens chaque émotion qu'elle me transmet. Je suis assaillie par cette culpabilité qui me colle à la peau. J'aimerai la prendre dans mes bras et lui dire que tout ira bien. Que ce que j'ai fais n'était qu'un cauchemar. J'ai beau lui dire que je suis désolé elle ne me croit pas, elle ne me pardonne pas. Je ne peux pas lui en vouloir, je sais que ce que j'ai fais est impardonnable. Je ne sais pas comment faire, comment m'en sortir. Je ne peux pas concevoir ma vie sans elle. Elle a toujours été là pour moi. Elle a toujours été ma confidente, elle a toujours été ma meilleure amie, elle a toujours été la moitié sur qui je pouvais compter. Elle a essayer de me pardonner mais j'ai merder. Pourquoi je m'accroche à Stéphanie ? Parce que j'ai honte de mes actes. Je ne me sens pas digne d'elle. Elle mérite d'être heureuse, et quand je la vois je sais qu'elle ne l'est pas. Elle ne mérite pas de souffrir autant. Elle ne mérite pas d'être enfermer dans un mariage qui va la détruire. Elle mérite de vivre les plus belles choses au monde. J'aurai voulu que ce soit avec moi mais j'ai été lâche et idiot. Je lui dois ce bonheur.
Ses yeux me dévisage et me transperce le cœur. J'aimerai tellement qu'elle ne ressente plus aucune douleur mais je ne sais pas quoi faire, quoi dire pour lui ôter ce fardeau.
Son visage est baigné de larmes. Je ne la reconnais plus. Elle qui était si belle, pure, ce n'est plus qu'un fantôme et c'est à cause de moi.
Elle s'éloigne et mon cœur part avec elle. Je n'aimerai plus jamais personne comme je l'aime. Je ne pourrai plus offrir mon amour et mon cœur a quelqu'un d'autre parce qu'il part avec elle. Je ne veux pas qu'elle me le rend sauf si c'est pour me pardonner. J'attendrai jusqu'à la fin de ma vie s'il le fallait...
Elle disparaît me laissant pantelant et affaiblie. Les larmes que j'avais soigneusement retenu depuis des semaines, s'écoulent sans que je m'y aperçoive. J'ai besoin de déverser toute cette douleur. J'ai besoin d'éprouver cette souffrance comme elle le fait depuis que je l'ai trahi.
Je démarre la voiture et erre dans les rues de Londres. Je ne sais pas où je vais, et je m'en contre fiche. J'ai envie de rouler, rouler et de ne penser à rien. Je n'ai pas envie de ressasser mon mariage qui part en flambeau. Je n'ai pas envie de ressasser qu'elle m'a quitter pour de bon. Je n'ai pas envie de ressasser le fait que tout ceci a été de ma faute. Je roule pendant des heures. Je retrouve le petit appartement luxueux que j'ai loué provisoirement. Il est froid et impersonnel. Ce n'est pas notre appartement cosy et rempli de souvenirs. Je suis exténué, fatigué. Mes yeux sont injectés de sang, ma gorge est sèche, ma tête va explosé. Je ne vois que son visage. Elle que j'aime éperdument. Pourquoi lui faire ça ? Comment faire pour qu'elle retrouve le sourire ? Je m'assois à même le sol, la tête qui se réfugie dans mes mains. Je ne sais plus où donner de la tête. Je ne veux pas faire comme tout le monde et noyer mon chagrin dans l'alcool. Je ne suis pas comme ça je dois assumer les conséquences de mes actes. Je scrute le document posé sur la table basse.
Ce sont les documents de demande de divorce. Je réfléchis encore et encore. C'est la solution pour mettre fin à tout ce calvaire. Je me dois de lui offrir son rêve d'enfant. Elle veut être heureuse et ce n'est pas en étant lié à moi qu'elle atteindra son objectif. Je prends un stylo et l'approche des documents. Ma main est tremblante et je me prends à deux fois avant de posé la plume en dessous de « signature de monsieur Ryley ». C'est la seule chose qu'il me reste à faire. C'est la seule chose qui puisse lui redonner le sourire. En signant je repense au jour où j'ai signé mon acte de mariage. Il y a quelques années je signais pour la vie, aujourd'hui j'y met fin...
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...