Chapitre 46

7.2K 423 147
                                    

Bonjour à tous,
Je voulais m'excuser pour ce retard mais les deniers mois n'ont pas été faciles pour moi. Mais je voulais vous remerciez pour votre soutient et votre compréhension.
Malgré mes problèmes de santé j'ai le plaisir de vous annoncez, que comme notre héroïne je suis enceinte.
La grossesse est un peu compliquée ce qui a provoqué ce retard de suites. J'espère que pour les prochains chapitres l'attente sera moins longue.
Merci encore pour votre fidélité.
Bonne lecture à vous,

Chapitre 46 :

Je cours de toutes mes forces. J'ai l'impression que le sol se dérobe sous mes pieds. J'oublie tout autour de moi. J'oublie où je suis, qui je suis... je ne saurai dire à ce moment précis si je suis Eloïse ou Leanna... j'oublie que je porte un bébé, que je porte son bébé... et pourquoi je cours aussi vite. Mes sentiments m'ont accaparés au point de me perdre. Je me perds dans mes soucis. Je me perds dans ma vie. Cette vie que j'essaie tant bien que mal de gérer au mieux. Mais il a fallu qu'il débarque. Qu'il revienne pour mettre la pagaille encore une fois dans ce que j'avais construis. Serais-je un jour guéris de son emprise ? Serais-je un jour immunisée contre lui ?
Je continue de courir et son visage me fait redescendre sur terre. Celui d'Ethan est celui qui me fait revenir à la réalité. Son inquiétude et son incompréhension me rappellent à quel point cet homme est bienveillant. À quel point j'ai de la chance de l'avoir auprès de moi. À quel point je ne le mérite pas. Il m'ouvre aussitôt les bras et je m'y blottit immédiatement. Ils sont Si rassurants. J'ai l'impression que rien ne peut m'atteindre quand je suis dans ses bras. Je laisse échapper mes larmes. Elles s'écoulent comme une pluie torrentielle. Je n'arrive pas à les contenir. Je n'arrive pas à cacher ce que je ressens quand je suis près de lui. Parce que même Si je le faisais il lierais en moi comme dans un livre ouvert. Il se contente seulement de me serrer plus près de lui et de me chuchoter tendrement que tout ira bien. Il attend que je lui donne le feu vert pour bouger. Pour le moment je n'ai besoin que de sa présence. Je sais que Lucas nous regarde et ça me met aussitôt mal à l'aise. Je ne veux pas qu'il voit ma détresse. Je ne veux pas qu'il me voit flancher.
Ethan l'a bien compris alors il m'aide à monter dans la voiture sans dire un mot. Il s'empresse de contourner cette dernière pour se mettre au volant. Je sens la panique dans ses gestes. Je ne peux même pas le rassurer parce que moi-même j'ai besoin d'être rassurer. Il démarre et je sens mon cœur qui se soulève. Je veux être le plus loin possible de Lucas. De cet homme qui me fait tant souffrir mais que j'aime encore tellement. Comment est-ce possible ? Comment peut-on aimer une personne qui nous fait autant de mal ? Comment ne pas le détester et le haïr après ce qu'il m'a fait ? Je ne saurai le dire. J'aimerai tellement ne plus ressentir ces sentiments pour lui. J'aimerai tellement exprimer toute cette colère et cette haine qui sommeille en moi. J'aimerai tellement de choses.
Ethan reste silencieux comme moi. Je n'ai pas envie de parler. Je vois les rues qui défilent mais je n'arrive pas à m'imprégner du moment. Mes pensées sont flous et ne sont pas concrètes. J'ai l'impression d'être dans un autre monde. Un monde totalement différent du mien. Je suis comme déconnectée de la réalité. Comment une personne peut-elle semée le bazar en quelques minutes ?
Les larmes continuent de couler. J'essaie de les arrêter mais je n'y arrive toujours pas. Je pleure un passé qui me rattrape. Je pleure parce que j'avais espérer qu'il ai changé. Cet homme qui a conduit à ma perte, j'avais pensé qu'il avait compris. Qu'il s'était rendue compte que ce qu'il avait fait était odieux et abominable. Je pensais qu'il s'était remis en question et qu'il comprenait mon exil. Qu'il comprenait pourquoi je ne veux plus qu'il fasse partie de ma vie. J'ai peut-être eu tord de ne pas lui avoir avouer ma grossesse mais je pense que j'en avais totalement le droit. S'il m'a trompé c'est qu'il se fichait de moi et donc de notre enfant. Pourquoi infligé un tel affront et une telle humiliation à ma fille ? Je me sentirai toute ma vie coupable si tel avait été le cas. Je veux la protéger de lui, de tout le mal qu'il peut lui faire. Je ne le pensais pas capable de cela mais je me rend compte que je ne le connais pas. C'est ce qui me fait le plus mal.
Je me repasse en boucle notre rencontre. Cette façon bien à lui de me parler. Cette chemise qui lui va comme un gant. Au fond physiquement il n'a pas changé. Il est resté lui-même. Toujours aussi séduisant.
Je me remémore ensuite l'annonce de la grossesse et sa réaction qui n'était pas celle que j'attendais. J'étais persuadée qu'il ne fallait pas qu'il l'apprenne. Et j'avais bien raison. Il se contre fiche de nous, d'elle. Il n'a même pas réagit. Ce qui l'importe c'est si je suis en couple avec Ethan. Sur le moment j'aurais répondue par l'affirmative pour le faire enrager. Et pour me venger en quelque sorte de tout ce qu'il m'a fait. Qu'il puisse ressentir ne serait-ce qu'un instant la douleur de savoir que la personne que l'on aime est avec quelqu'un d'autre. Mais je ne suis pas comme ça. Je vaut mieux que lui. Je vaut mieux que sa maîtresse. Je n'agirais pas comme lui. Je ne veux pas que ma fille soit déçue de mon comportement. Même Si Ethan est exceptionnel ce ne serait pas honnête envers lui de lui faire espérer quelque chose. Quand je serai prête et quand je n'éprouverais plus aucun sentiments pour lucas alors là, nous envisagerons un avenir ensemble. Mais à cet instant présent je ne veux pas m'investir dans une relation. Je veux me retrouver moi. Faire le vide et surtout gérer cette situation. C'est déjà assez confus je ne veux pas rajouter un problème supplémentaire.
Nous roulons toujours. Ethan roule encore et encore. Nous avons quitté New-York... je n'ose pas lui demander où nous allons parce que peu importe où il peut m'emmener je serai tellement mieux qu'à New-York. J'aurai toujours cette hantise de le croiser à un coin de rue ou même le voir sonner à ma porte. Je ne suis pas prête à une nouvelle entrevue. Il m'a une nouvelle fois épuisée et vidée, au point que mes yeux se ferment.
Je me réveille, la veste d'Ethan qui me recouvre. Elle me réchauffe de ce vide immense qu'a créer Lucas. Nous nous garons devant leur maison familiale dans les Hamptons. Bien que j'adore ses parents je n'ai envie de voir personne. Mon expression m'a trahis. Ethan pose délicatement la main sur mon épaule.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant