CHAPITRE 5 :
Les rayons du soleil caressent mon visage encore fatigué. J'essaie d'immerger mais c'est difficile. Je me sens lourde. Pas parce que je suis enceinte, c'est tout autre chose, une sensation bizarre comme si cette journée serai épuisante...
Je me lève tout doucement. Mes muscles sont endoloris, mes yeux peinent à s'ouvrir, ma gorge est sèche, et ma tête commence à me faire souffrir. Oui c'est sûre cette journée sera épuisante ! J'immerge timide et traîne des pieds pour me préparer. J'erre dans l'appartement sans trouver de quoi m'occuper. J'ai déjà briquer la maison et je ne sais plus quoi faire. Je décide donc de me nourrir sans aucune restriction. J'avais oublier que c'était exquis de s'alimenter.
Je reçois de nombreux appels durant cette matinée. Que ce soit personnel ou professionnel. il faut que je reparte à l'université, mais je n'en ai aucune envie. En faite hier lorsque je suis rentrée de l'hôpital et que j'ai commencé à remplir les papiers de ma demande de divorce, je me suis promis de changer de vie, et donc de métier par la suite. Je me suis rendue compte que la comptabilité n'est pas fait pour moi, malgré les études et le niveau que j'ai acquis. Il n'empêche que cela m'a beaucoup plus au début mais ça ne me convient plus, que ce n'était qu'une porte de sortie, la seule issue que j'avais pour rester à Londres près de Lucas. Je ne me suis plus demander ce que j'aimais et ce que je voulais faire, j'ai toujours suivis les choix des professeurs, de ma famille, de mon mari, mais mes choix à moi je ne les ai pas écouter. Pour en arriver là où j'en suis c'est que je me suis laisser faire, et que tout le monde pouvait avoir le contrôle sur ma vie, et sur moi. J'en ai eu la preuve vivante par mon mari, qui a su à merveille me tromper sans que je le sache. C'est si difficile d'admettre que l'on est faible, que l'on a pas pu découvrir cela avant, de devoir faire face à la réalité si brutalement. Je ne me suis pas préparer, j'ai été désemparée. Je me sens si petite, impuissante face à cette situation , alors que je ne dois pas l'être. Je ne dois pas me sentir inférieure, car c'est la personne qui nous cause du tord, qui doit ressentir les émotions qui nous envahissent à ce moment-là.
Pour essayer d'oublier la situation désastreuse c'est le mot adéquate pour décrire ce moment de ma vie, je sors un petit moment, me promène dans les parcs, faisant tout mon possible pour ne plus y penser, mais c'est impossible. A chaque coin de rue je ne peux éviter le fait de le voir. Son visage est placarder sur d'immenses panneaux publicitaires, sa musique est en fond sonore dans les voitures qui passent, les jeunes filles ne cessent de chantonner ses chansons... Elles n'arrêtent pas de clamer sa beauté, son ensorcelante voix qui fait rêver. Elle m'a fait rêver depuis le premier jour, quand il chantait et qu'il écrivait pour moi. Maintenant il écrira pour elle, il lui dédiera chaque parole, chaque chanson... Comment l'oublier alors qu'il est aussi présent dans la vie des autres que dans la mienne???
Il faut que je me rende à l'évidence que l'oublier sera très dur et je me demande depuis hier si j'en serai capable. Je sais très bien que je n'ai pas encore essayer mais cette épreuve et ce parcours me paraît impossible, car je l'aime tellement que sa me ronge à l'intérieur de moi. Comment j'ai pu aimé quelqu'un comme lui. Mes sentiments sont tellement fort que je ne peux l'expliquer. J'ai beau le haïr je l'aime toujours. Même si sa me fait si mal il faut que j'arrive à le faire sortir de ma vie comme il l'a fait pour moi...
Je ne veux pas être esclave de mes sentiments. J'ai été prisonnière trop longtemps de son emprise et il hors de question que sa continue.
Je m'assois sur un banc et contemple cette petite maison magnifique, cosy et familière. Elle me rappelle mon enfance, quand nous étions en France. Tout était si paisible. Pas de célébrité, pas de mariage, pas de mélodrame. Le paradis en faite. Et si la France était la meilleure option ? J'ai très envie de me rendre dans le sud de la France pour me ressourcer. J'ai envie de revoir mes grands-parents, pouvoir les annoncer que la famille va s'agrandir. Oui c'est ce dont j'ai besoin...
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...