Chapitre 96

1.1K 104 12
                                    

Chapitre 96 :

-Pourquoi doivent-ils aller le chercher ? Questionnée-je intriguée.
-Tu sais comment est Lucas, imprévisible et franchement je préfère qu'il soit avec eux il arrivera plus vite, marmonne-t-elle.

Elle a raison. Lucas est imprévisible. Même quand nous étions mariés je ne savais pas sur quel pied dansé. Il était une énigme pour moi. Je pensais que je pouvais le percé à jour mais je me trompais. Lucas a ses propres règles. Il a sa propre manière de penser. Il a sa propre façon de procéder. Il fait ce qu'il a envie et n'a aucune limite. Il n'agit pas pour pour le bien de sa fille... il n'y est pas du tout.

-Tu as raison, je ne dois pas m'en faire pour lui, fais-je doucement.
-Concentres-toi sur toi et sur ta fille, me calme Rachel.

Je l'écoute et prends très au sérieux ce qu'elle m'a dit. Je reste calme. Du moins j'essaie. Les minutes et les heures passent. Les contractions deviennent ingérables. Je suis à bout. Les douleurs sont indescriptibles. Je suis en pleine souffrance. Rien ne peut me calmer.
L'équipe médicale se précipite lorsque le dernier contrôle indiquait que le col était complètement dilaté. C'est pour bientôt.
Les voir tous en mouvement me donne le tournis. Je tremble de toute part. Je ne serai pas capable d'y arriver. Je panique, je ne suis plus maître de mes mouvements, je ne suis plus maître de moi-même. Je suis tétanisée. Rachel essaie tant bien que mal de me rassurer et de m'aider. Mais c'est peine perdue.

-Respire Léana, respire, murmure-t-elle posément.
-Je ne vais pas y arriver, j'ai peur, paniquée-je.
-Il y a quelque chose que tu veux que je fasse pour t'aider à te calmer ? Interroge-t-elle à l'écoute.
-Madame la tête du bébé s'engage dans le bassin il faudra pousser quand on vous le dira, informe la sage-femme.
-Appelle Ethan ! Soufflée-je paniquée.

Je l'ai dis sincèrement, instinctivement. Ethan arrive à me calmer. Sa voix m'apaise. La situation n'est peut-être pas appropriée mais je ne vois que lui.
Rachel tapote sur son écran le plus vite possible. Je la vois qui fais les cent pas. Ça y est quelqu'un répond au bout du fil. Elle fait de grands gestes. Elle est dans la démesure.
Tout à coup elle accoure vers moi en ayant activée le haut parleur de son portable.

-C'est fait, fait-elle.
-Léana tu m'entends ? Demande Ethan.

Sa voix si familière me fait frissonner. Je sais que ce qu'il me dira je pourrai le faire sans problème. Savoir qu'il m'aidera m'émeut. La pression est trop forte je me mets à pleurer.

-Oui, répondis-je en sanglotant.
-Ne pleure pas d'accord, dit-il doucement.

Je demande à Rachel un mouchoir pour essuyer les larmes qui s'abattent sur mon visage.

-Respire lentement, doucement. Inspire et expire, comme au cours de préparation à l'accouchement, chuchote-t-il.

Je m'exécute. J'exagère sur l'exercice mais c'est pour accentuer le fait d'inspirer et d'expirer.

-Très bien Léana. Maintenant écoute-moi, tu y est presque. Tu as déjà fait le plus dur. Tu es la femme la plus forte que je connaisse. Tu vas y arriver, avoue-t-il.
-Je vais y arriver, répétée-je.
-Tiens la main de ta sœur si tu en as besoin. Dès que tu sens une contraction tu pousses de toutes tes forces, explique-t-il.
-Il y a une contraction, informée-je.
-Alors, pousses de toutes tes forces, ordonne-t-il.

Rachel me donne sa main. J'écoute et reproduis à la lettre les consignes d'Ethan. Je pousse de toutes mes forces, jusqu'à ce que la sage-femme me dit d'arrêter. Je recommence encore une fois. La sage-femme m'indique d'arrêter afin qu'elle puisse vérifier que le cordon n'est pas autour du cou du bébé.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant