Chapitre 11

8.7K 611 3
                                    

CHAPITRE 11: ...Arrivée à New-York...

Je me demande si c'est bien la bonne chose à faire. Tout quitter ou au contraire rester...

Je ne suis pas en état de prendre une décision claire et précise. Je dois me fier à ma première réflexion qui est comme on dit la meilleure. Je regarde une dernière fois les rues de Londres qui défilent à toute allure. C'est la première fois que quitter ma maison, ma patrie, ne me fais rien, au contraire je suis soulagée...

Je décide de composer le numéros de téléphone de monsieur Walsh pour lui informer de ma décision.

-Allô bonjour, dit-il en décrochant.
-Bonjour monsieur c'est Eloïse Ryley!
-Ah Madame Ryley comment allez-vous?
-Très bien et vous? Mentis-je.
-De même! Que me vaut votre appel?
-Et bien Monsieur Walsh j'ai bien réfléchis à votre proposition et j'accepte, informé-je.
-C'est une très bonne nouvelle! Quand arrivez-vous ? S'enthousiaste-t-il.
-Je me dirige vers l'aéroport, avoué-je.
-Passez au comptoir de notre agence, votre billet vous attend, m'informe-t-il.
-Pardon? comment saviez-vous que j'allais accepter ? Fais-je surprise.
-On espère toujours. On se retrouve demain matin. Nous viendrons vous cherchez à l'aéroport ne vous en faîtes pas, bon vol, m'explique-t-il.
-Merci.

Nous raccrochons aussitôt. Bon le plus simple est fait mais reste maintenant le plus dur, les filles. Je ne sais pas comment le leur dire. C'es trop dur de le faire. Je le ferai à l'aéroport pour ne pas changer d'avis.

30 minutes plus tard j'arrive à l'aéroport d'Heathrow. Je paie ma course puis me dirige vers le comptoir de la compagnie aérienne de ma future entreprise. On me remet mon billet d'avion. Je pars dans quatre heures. Je n'ai aucun bagages, je passe directement en salle d'embarquement. Je sens que le moment est venu d'appeler les filles. C'est malhonnête de ma part de leur faire ça mais c'est pour mon bien. Il faut que je le fasse...

Je compose alors le numéro de Tatiana. A chaque sonnerie mon coeur bat encore plus fort et plus vite.

-Allô Elo, dit-elle en décrochant.
- Salut ça va?
-Oui et toi? Alors cet aprem c'était comment? Demande-t-elle intéressée.

Je ne réponds pas. Elle va se douter que quelque chose ne va pas. Je ressemble à Lucas et j'ai horreur de ça. Je suis anxieuse, j'ai la boule au ventre. Je commence à avoir les larmes aux yeux. .

-Elo qu'est-ce qu'il y a? S'inquiète-t-elle.
-Non rien, reniflé-je.
-Si il y a quelque chose dis-moi, insiste-t-elle.
-S'il te plaît ne m'en veux pas, supplié-je en pleurant.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Où es-tu? Panique-t-elle.
-Je suis à l'aéroport, lâché-je en sanglotant.
- Quoi ? Mais pourquoi ? Fait-elle abasourdie.
- Il se passe quoi ? Demande Emilie au loin.
-Elo est à l'aéroport, informe Tatiana.
-Quoi? S'écrit-elle.
-Elle est à l'aéroport, répète Tatiana.

Je sais qu'elles sont paniquées et je ne voulais pas en arriver là. Mais je sais que si j'étais passé à leur appartement elles m'auraient empêcher de quitter Londres. J'ai besoin de partir. C'est un besoin profond et primordial pour moi, pour me reconstruire.

-Elo tu fais quoi là-bas, questionné Tatiana.
-Ecoutez les filles je vous adore, vous tenez une place importante dans mon coeur, je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi, commencé-je par dire.
-Non Elo ne fait pas ça, me coupe Tatiana.
- Je m'en vais pour New-York, et je ne pense pas revenir, confessé-je.
-QUOI ? Et tu nous annonce cela comme ça ? S'énerve-t-elle.
-Je suis désolée mais si j'étais en face de vous je n'aurais pas pu faire ce choix. Comprenez moi, je prends une très grosse décision. Même si elle ne vous plaît pas je pense que c'est la bonne pour moi. C'est lâche certes de ma part mais c'est cette décision que j'ai prise et j'espère que vous la comprenez, finis-je par dire.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant