Chapitre 80

2K 155 10
                                    

Bonjour,

Je m'excuse vraiment de l'absence de suites mais mon état de santé ne me le permettait pas. Avec la crise actuelle cela ne s'est mas amélioré.
Je vous toutefois vous remercier pour votre patience.
Merci du fond du cœur.

Bonne lecture

Chapitre 80 :

J'entends leurs pas qui résonnent dans tout l'appartement. David essaie tant bien que mal de le retenir mais c'est peine perdue. Il est déjà planté devant moi un document à la main.

-Tu as demandé une mesure d'éloignement ? S'offusque-t-il.

Je crois que tout le monde est stupéfait. Je ne voulais pas leur en parler maintenant mais c'est chose faite avec Lucas. Je suis agacée. Je ne comprends pas pourquoi en discuter ici devant tout le monde. Ce sont des choses qui doivent être traiter en privé.

-Comment as-tu pu faire ça ? S'indigne-t-il.

Non mais je rêve. C'est lui qui s'indigne et s'offusque de la mesure que j'ai prise. Il ne comprend toujours pas que son comportement est malsain. Je n'ai pas à débattre avec lui. S'il ne comprend pas qu'il me harcèle alors je ne peux vraiment rien y faire. Dans tous les cas je me protège. Et je ne lâcherais pas.

-Je n'ai pas à discuter de ça avec toi ici, tu as le numéro de mon avocate si tu veux poser des questions adresses-toi à elle, fais-je aussitôt.

Je le vois qui s'insurge. Il ne peut contenir son agacement et son mécontentement.

-Je ne comprends pas, on est assez grand pour régler ça sans la justice ! S'énerve-t-il.
-Si tu étais assez grand je n'aurai pas pris de telles mesures ! Répondis-je du tac-ô-tac.
-Que veux-tu dire ? Je ne te harcèle pas bon sang ! S'écrie-t-il.
-Je crois que tu oublies les appels, sms, emails, courriers que tu ne cesse de m'envoyer ! Le fais-je remarquer. J'ai pris de telles mesures car tes actes correspondent exactement à du harcèlement.

Il s'arrête un moment, et se tue. Personne ne parle. Le moment est très mal choisi.

-Tu attends mon enfant ! S'exclame-t-il.
-Pour l'instant cet enfant n'a pas de père il n'y a que moi qui soit responsable entre nous deux.
-Tu vas regretter de me mettre à l'écart ! S'emporte-t-il.
-C'est une menace ? Demandée-je calmement.
-Ne me pousse pas à bout Eloise ! S'agace-t-il.
-C'est Léana, corrigée-je en me levant et lui faisant face.

Je vois que David et Rachel se lèvent à leur tour. Une possible altercation entre Lucas et moi est possible. Ils se tiennent prêt à intervenir. Je sais que je le pousse à bout et c'est sûrement voulue. Mais j'en ai assez qu'il ne comprenne pas les choses. Qu'il ne comprenne pas que ses actes ne sont à pas faire. Je ne suis pas un jouet. Je ne suis pas sa chose. Je ne vais pas rester là sans rien faire. Je ne vais pas continuer à subir. Je dis enfin les choses tout haut. Je réponds enfin à son harcèlement. Je n'avais pas la force et le courage auparavant. Je prends aujourd'hui conscience que je ne ne supporte plus d'accepter sans rien dire. Lucas avait trop d'ascendant sur moi. Même étant divorcés il pensait qu'il pouvait encore avoir un tel pouvoir. Depuis ce qu'il s'est passé à Newport... j'ai changé de cap. J'ai perdu une personne chère, qui en y repensant ne me portait pas la même affection. Je suis la seule à blâmer pas les autres alors si Lucas pouvait comprendre qu'il empiète sur mon espace vitale ça serait merveilleux.

-Je me battrai pour voir mon enfant ! Dit-il énervé.
-Et moi je me battrai s'il le faut pour que tu ne l'a voit pas ! Affirmée-je.

C'est plus que tendu. Lucas n'en démord pas et moi aussi.

-Sois tu pars, sois c'est moi qui m'en vais ! M'exclamée-je.
-Je n'ai pas fini ! S'emporte-t-il.
-Décides-toi ou j'appelle la police, le menacée-je.
-Tu n'es pas sérieuse j'espère !
-Si, répondis-je en récupérant mon téléphone et composant le numéro de la police.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant