Chapitre 21 :
-Je peux te parler ? Demande-t-elle timidement.
J'observe tour à tour Ethan et Cécilia. Il me l'avait décrit comme étant une femme ambitieuse et sûre d'elle. Mais à ce moment précis je la vois désemparée, attristée et confuse. Elle se tortille sur place attendant qu'Ethan veuille bien lui parler. Il la regarde le visage fermé, la douleur qui refait aussitôt surface. Je sais ce qu'il peut ressentir. Je sais qu'il est heureux de la voir mais que la peine qui le submerge est plus forte. Il n'oublie pas ce qu'elle a fait. Il n'oublie pas l'amour qu'il a pour elle. Il est juste perdu. Il ne sait pas s'il faut lui parler ou au contraire jouer l'indifférent.
J'ai cru que Lucas allait changé. J'ai cru qu'il avait des remords. J'ai cru qu'il regrettait. On croit tous au changement et je suis tombée de haut. Je ne veux pas l'influencer. J'ai fais mes propres expériences, mes propres erreurs, lui pas encore. Je ne veux pas qu'il regrette de ne pas l'avoir écouté. Je ne veux pas qu'il regrette d'être passé à côté du bonheur. Je ne sais pas ce qu'elle désire lui dire mais je pense qu'il faut qu'il l'écoute. Il me regarde me demandant l'approbation d'y aller. Je ne suis pas celle qui doit lui dire oui ou non. C'est à lui de prendre cette décision.
-Je crois que l'on a plus rien à nous dire Cécilia, dit Ethan nerveusement.
-Je t'en prie j'ai besoin de te parler, supplie-t-elle.Je prendrai pitié de la voir ainsi. Suppliante, et plus bas que terre. Je sais au fond de moi qu'elle ne le mérite pas. Je sais au fond de moi que je ne désire pas qu'il aille lui parler, parce que c'est évident qu'il retournera auprès d'elle. J'ai peur de me retrouver seule encore une fois. Mais je sais pertinemment que ces choses là je ne peux pas les contrôler. Il a le droit d'être heureux, il a le droit à une nouvelle chance. Peut-être est-ce la bonne ? Peut-être qu'elle a véritablement des regrets et que cela lui a prouver à quel point Ethan était important à sa vie. Il est important à la mienne et se serai égoïste de lui privé du bonheur auquel il a droit.
Il lui tourne le dos. Je vois les larmes qui ruissellent sur son visage de porcelaine. Je ne devrai pas intervenir mais c'est plus fort que moi. Elle semble sincère et je dois l'empêcher de regretté quelque chose qu'il ne se pardonnera jamais.
Je lui agrippe le bras et le regarde les yeux pleins de compassion.
-Tu devrai l'écouter, murmuré-je.
-Mais...je n'ai rien à lui dire, réplique-t-il.
-Mais elle oui. Tu devrai au moins entendre ce qu'elle a, à te dire, suggéré-je.
-Mais toi, s'inquiète-t-il.
-Je vais très bien, tout ira très bien, le rassuré-je. Je ne veux pas que tu ai des remords. Je ne veux pas que tu regrettes de ne pas l'avoir écouter. Peut-être que cette discussion va changer le cours de ta vie, dis-je sincèrement.
-Je ne sais pas, souffle-t-il.
-Écoutes ton coeur, si tu veux y aller vas-y ne penses à rien d'autre. Ça ne coûte rien, fais-je gentiment.Il reste silencieux quelques minutes. Cécilia espère toujours un miracle. Et elle la eu. Ethan m'embrasse sur la joue.
-Merci, murmure-t-il.
Il se retourne et s'avance vers elle. Je vois son visage s'illuminé. J'ai un pincement au cœur en les voyant disparaître, je sais que quelque chose va changé ce soir. Je rejoins Caitlyn en traînant des pieds. Mon verre de jus reste plein et je n'ai plus la force d'en boire une seule goûte. Elle a assistée à la scène et attend patiemment que je veuille en parler. A vrai dire je n'ai pas envie d'en discuter.
-Tout va bien ? Fini-t-elle par demander.
-Oui, mentis-je.
-C'était bizarre tout à l'heure, me fait-elle remarquer.
-Oui tu peux le dire, fais-je peu enthousiaste.
-Tu crois qu'ils vont se remettre ensemble ? Demande-t-elle.
-Je ne sais pas. Mais il l'aime éperdument, et elle semble regretté son geste. Peut-être qu'ils se donneront une seconde chance, m'exclamé-je.
-Et bien j'espère que non ! Proteste Caitlyn.
-Et pourquoi ?
-Parce qu'il est bien trop sexy pour elle, constate-t-elle.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...