Chapitre 50

5.2K 339 36
                                    

Tout d'abord :
Bonne fête des mères aux mamans de filles
Bonne fête des mère aux mamans de garçons,
Bonne fête des mères aux belles mamans,
Bonne fête des mères aux mamanges,
Bonne fête des mères aux mamans parties trop tôt,
À toute ces mamans solitaires, bosseuses, patientes, aimantes, généreuses, bienveillantes, douces et chaleureuse que vous êtes,
Aujourd'hui est l'occasion rêvée de ranger votre tablier et de vous laisser choyer, pour tout ce que vous faites toute l'année.
Une journée remplie de bonheur et d'amour auprès de votre famille.
Bonne fête des mères à toutes les Mamans 🧡 et à vous qui êtes des Mamans exceptionnelles 🌸💐🌷🌹🌺
Gros bisous 😘
Stephanie

Chapitre 50 :

Il est là et m'attend fermement. Je ne sais pas quoi en penser. Parce que je suis ravie de le voir mais en même temps ça me met hors de moi. Pour le coup c'est la colère qui prime. Il n'a pas changé c'est indéniable. Il ne prend pas en compte ce que je dis. Je croyais pourtant qu'il avait compris que je ne voulais pas le voir. Que sa présence ne me plaisais guère. Il faut croire qu'il n'y a que moi qui ai compris ce que je voulais dire. Je vois qu'il est un peu gêné et il y a de quoi. Il a toujours été téméraire, la preuve en est c'est qu'il a réussi à atteindre son but. Percer dans la musique. Je suis heureuse pour lui sincèrement. Mais j'aimerai qu'il me laisse en paix un moment pour que je puisse respirer. Il m'a eu à ses côtés pendant des années et il n'a jamais été ainsi. Au contraire il préférait que l'on se voit rarement pour qu'il puisse vivre librement sa vie.
Je n'oublierai jamais toutes ces soirées où j'étais toute seule à l'attendre. Toutes ces nuits si froides. Tous ces moments où je n'avais que ma couette pour me réchauffer. Et quand j'y pense. Cette même couette qui a été le témoin de son infidélité. Je me sens sale. Je suis dégoûtée. Je n'oublierai jamais le fait qu'il m'est délaissé pour elle. Qu'il l'ai choisi elle et pas moi. Pourtant il m'avait assurée que j'étais la seule. Que j'étais la bonne. Que j'étais son âme sœur. Des belles paroles partis en fumée. Je ne peux pas lui pardonner. Je ne peux pas le laisser s'immiscer ainsi. Il a eu un certain nombre de temps pour s'expliquer. Il n'a pas saisi l'opportunité. Maintenant que je veux avancer je n'ai pas envie de reculer. J'ai besoin de voir autre chose. De ne plus rester dans ce cercle. Dans son cercle fermé. C'était une prison. Si elle était dorée elle aurait pu être plus agréable mais cela n'a pas été le cas. J'ai été traitée comme une moins que rien. Comme si je ne comptais pas à ses yeux. Alors que c'était moi son épouse. Que c'était moi qui m'étais démenée. Que c'était moi qui était toujours là. Toute bonne chose a une fin et j'ai décider que la petite Eloise naïve ne devait pas ressurgir. Elle doit rester au placard et ne jamais ressortir. Je ne m'en remettrai pas si je cédais. Je sais que je ne serai pas heureuse. Même si les sentiments sont encore là ils ne sont pas assez fort pour dépasser tout ce qu'il a fait.
La confrontation est inévitable. Ce n'est ni le lieu, ni le moment mais s'il veut qu'on discute alors je le ferai ! Je prends une grande inspiration et avance vers lui. Plus je me rapproche de lui, plus je suis exaspérée par la situation. Je n'aime pas que l'on me force à faire quelque chose dont je n'ai pas envie. J'avais envie de finir la semaine tranquillement. Tout avait si bien commencer. Si je savais qu'il serai là je ne serai jamais venue déjeuner ici. J'attendais tellement de pouvoir me poser un midi pour déguster un succulent déjeuner. Il a réussi à me gâcher ce plaisir aussi.
Je ne peux plus faire marche arrière. Je dois me confronter à lui c'est la seule issue possible pour qu'il me laisse tranquille.

-Qu'est-ce tu n'as pas compris dans le fait que je ne veux pas te voir ! M'exclamé-je. .
-Je n'arrêterai pas tant que nous ne discutons pas !
-Mais de quoi ? demandé-je en marchant.

Je marche vite. Peut-être qu'il arrêtera de me suivre. Malheureusement il n'a rien compris encore. Il me suis. Je veux éviter à tout prix que quelqu'un puisse entendre notre conversation. C'est privé et personne n'a besoin de savoir nos différents. Il arrive à me rattraper à mon grand désarroi.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant