Chapitre 72

2.2K 194 27
                                    

Chapitre 72 : ...Lucas...

Je manque de perdre l'équilibre quand j'apprends la nouvelle. Léana est au plus mal... que puis-je faire ? Voudra-t-elle me voir ? Je ne saurai le dire mais ce que je sais c'est que je ne vais pas rester ici les bras croisés.
Je m'inquiète pour elle, pour ma fille. Est-ce qu'elles vont bien ? Est-ce que c'est grave ? Je n'en peux plus de rester là sans avoir de réponses.
Je m'empresse de retrouver Rachel. C'est la cohue et je suppose que c'est peine perdue. Ça ne servira pas à grand-chose de l'appeler elle ne me répondra pas. J'essaie donc avec espoir de joindre David.

-Lucas ! S'exclame-t-il essoufflé.
-David je veux juste savoir si elle va bien ! Demandé-je aussitôt.
-On va à Newport je te teins informer dès que j'en sais plus, dit-il.

Je réponds favorablement même si je sais pertinemment que je ne resterai pas à New-York à attendre son coup de fil. Je file aussitôt à mon hôtel, fais un sac pour quelques jours et loue une voiture. Tout au long du trajet je ne pense qu'à elle. Je n'arrête pas de me répéter qu'elle va bien. Que notre fille va bien. Que ce n'est qu'un affreux cauchemar. Les heures défilent et j'arrive enfin à Newport. Je me précipite à l'hôpital. Je reconnais la voiture de David. Je suis au bon endroit. J'accoure à l'accueil et demande quelques informations.

-Bonjour je cherche Léana Lawrence, demandé-je.
-Vous êtes de la famille proche ? Questionne la jeune secrétaire.
-Je suis son ex mari, et le père de son enfant, informé-je.
-Attendez je dois avoir l'accord des médecins, me dit-elle.

Elle passe un appel et les minutes qui suivent semblent être interminables.

-3 étages, porte 5 vos amis vous attendent, m'annonce-t-elle.

Je n'ai jamais couru aussi vite. Mais lorsque j'arrive à l'étage indiqué j'ai une boule au ventre. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je ne sais pas si j'aurai de bonnes ou des mauvaises nouvelles. L'attente est affreuse et les nerfs sont mis à rude épreuve. David et Rachel accourent vers moi quand ils me voient arriver.

-Je suis désolé mais je ne pouvais pas rester à New-York alors qu'elle est ici, débité-je le plus vite possible.
-Tu as bien fait, me rassure Rachel.
-Une présence de plus n'est pas de refus dans de tels conditions, explique David.
-Dis-moi franchement ce qu'ils se passe !
-L'ex d'Ethan les a retrouvés elle a voulu tirer sur Léana. C'est Ethan qui a prit la balle pour la sauvé. La balle l'a juste effleurée. Elle est dans un état de choc qui l'a plongé dans un coma. Les médecins espèrent qu'elle reprendra conscience bientôt. Le bébé va bien ne t'en fais pas, m'informe-t-il.

J'ai besoin de quelques minutes pour emmagasiner toutes ces informations. Tant de choses arrivent et je ne peux rien y faire. Elle a failli mourir et c'est Ethan qui l'a sauvé... il l'a sauvé. Il a donné sa propre vie pour elles...

-Comment va Ethan ? Demandé-je inquiet.
-Il est au bloc. Son état est préoccupant, soupire David.
-Je ne sais pas comment le remercier d'avoir sauver leurs vies, murmuré-je.
-Prie pour qu'il reste en vie, suggère-t-il.
-Et son ex ? Questionné-je.
-Elle a reçue également une balle qui est passé près du cœur. Elle a été transféré dans un autre hôpital, les policiers sont sur place, poursuit-Il.

C'est complètement ahurissant ce qu'il se passe autour de nous. Une orde de médecins est au chevet de Léana et Ethan. Nous ne savons pas si c'est positif ou négatif. Ils ne nous laissent pas les voir. C'est un supplice d'être là sans pouvoir la toucher, la voir. Lui dire que je suis là pour elle et le bébé. Qu'elles peuvent compter sur moi. Je me ronge les ongles jusqu'au sang espérant l'apercevoir ne serait-ce qu'une minute. Nous faisons les cent pas, sans avoir de nouvelles. Au bout de quelques heures nous apprenons qu'Ethan est sortir du bloc, la balle a été retirée mais à fait quelques dégâts. Il est en soin intensif. Bien que je sois jaloux de la relation qu'il entretien avec Léana, il a prit cette balle sans contre partie. Pour la protéger... par amour ? Ces mots m'écorchent la bouche mais c'est inévitable... c'est la vérité. Il l'a protégé du mieux qu'il pouvait et il a réussit. Elle est en vie...
Les médecins nous conseillent de revenir demain. Si son état se stabilise nous pourrons la voir. Nous avons donc réserver des chambres dans hôtel non loin de là.
Je n'ai pas d'appétit et visiblement David et Rachel également. Notre moral est au plus bas. La bonne humeur s'en est allé et nos espoirs s'envolent au fur et à mesure.
Je n'arrive pas à fermer l'œil de la nuit. Savoir qu'elle est au plus mal m'inquiète. Si elle ne tient pas le coup je perdrai l'amour de ma vie et ma fille... je n'avais jamais ressentie cette peur profonde. Cette peur de tout perdre d'un claquement de doigt. C'est déchirant. C'est douloureux et impossible à expliquer. Cette peur qui vous prend de l'intérieur et qui ne vous quitte plus. J'aurai réellement tout perdu si l'état de Léana ou du bébé se dégradait... par moment j'en veux à Ethan et d'autres je le remercie d'avoir été si protecteur. Tout s'embrouille, tout se mélange. Ma douleur se mêle à la colère. J'essaie de faire la part des choses mais c'est compliqué.
Je suis déjà prêt avent même que le soleil ne se lève. On ne sait jamais s'il faut partir au plus vite à l'hôpital.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant