Bonjour à tous 😉 je m'excuse pour le retard. Pour me faire pardonner je vais poster ce jour 3 chapitres sur Eloise. Je voulais qu'ils soient moins long pour pourvoir vois faire un chapitre sur Lucas. Donc les chapitres 34 à 36 seront sur le point de vue de Eloise 😉
Bonne lectureChapitre 34 :
Je ne sais pas pourquoi je ressens toutes ces émotions quand je vois Ethan et Cécilia ensemble. Ces gestes complices, ce regard attendrissant, cette décontraction soudaine. Ils s'aiment tellement. Du moins il l'aime énormément. Je reste sur ma réserve concernant les sentiments de Cécilia à son égard. J'aurai tellement aimé que ce soit réciproque pour cet enfant qu'elle porte. Je sais qu'il souffre de cette situation. S'ils se donnent une nouvelle chance peut-être qu'il acceptera plus facilement cette grossesse. Au fond de moi je sais que cela ne sera pas possible. L'ombre de sa paternité plane au-dessus de ces sentiments et de son couple. Tant qu'il ne connaîtra pas s'il est vraiment le père de cet enfant il ne pourra pas avancer sereinement. Et pourtant je sais qu'il en a envie. Il a envie que ce bébé soit de lui. Il a envie de tout recommencer. Il a envie de pouvoir oublier ce qu'elle lui a fait.
Elle le prend par la main et je sais ce qui va se passer quand elle approche son visage du sien. Je détourne par automatisme mon regard. Je n'ai pas envie d'observer. Je n'ai pas envie de me rendre compte qu'il va partir. Je n'ai pas envie de voir à quel point il est fou amoureux d'elle et qu'il va sans nul doute retomber dans ses bras. Je ne sais pas si je pourrai supporter qu'il se remette en couple avec elle, parce que je sais qu'il va souffrir. Cécilia joue de ses sentiments pour obtenir ce qu'elle veut de lui. Il est vulnérable et tellement amoureux. Ça m'irrite de savoir qu'elle ne l'apprécie pas à sa juste valeur.
Je referme doucement la perte d'entrée et y reste adossée encore quelques minutes. Je dois me ressaisir, ne pas laisser ces événements me perturber. Ethan va peut-être retourner avec elle, mais je sais qu'il restera toujours dans ma vie. C'est la promesse que l'on s'est faite. Mais va-t-elle être tenue ? Rien n'est moins sûre... Chacun aura sa vie, ses problèmes, ses préoccupations et son enfant. Je sais que cette amitié qu'est la nôtre se dissoudra au moment même où il repartira au bras de Cécilia. Je ne sais pas ce qui me perturbe le plus. Le fait de devoir renoncer à mon ami ou à accepter d'être de nouveau seule...
Je réprime des larmes qui menacent de s'échapper. Je ne dois pas craquer. J'en ai marre de tout ça. D'être tout le temps triste et malheureuse. De me retrouver plus bas que terre lorsqu'une épreuve se met en travers de ma route. Je ne veux pas être apeurée. Je ne veux plus celle qui ressens les choses alors que les autres les infligent. Ethan est quelqu'un pour qui j'ai une grande affection et beaucoup de respect, mais s'il m'évince de sa vie je me résignerai à perdre encore une personne chère à mon cœur. Je ne dois pas me focaliser sur lui. Parce que c'est ce qui s'est passé avec Lucas. Tout tournait autour de notre relation et voyez ce qu'est devenue ma vie. Je ne tolérerai pas de revivre la même chose. Je dois me détacher de lui le plus vite possible, pour me protéger.
Je décide de plus rester là à m'apitoyer sur mon propre sort. Je croise Bénédicte en allant vers le salon.
-Tout va bien ? S'inquiète-t-elle.
-Oui. Je vais me coucher je me sens un peu nauséeuse, mentis-je.
-Très bien je t'emmène un peu d'eau dans un instant.
-Merci, acquiescé-je en me dirigeant vers ma chambre.Je n'entends que mes pas qui résonnent dans la maison. C'est Si calme. C'est ce qu'il me faut. Du calme, de la tranquillité. Ma vie a été tellement agitée ces dernières semaines. Je n'ai plus l'habitude à ce qu'elle soit sereine. Ma chambre est décorée avec goût. Chaque tableau s'accorde à la couleur des murs. Les meubles sont luxueux et la literie est d'une douceur exquise. La vue est spectaculaire. Le jardin change a vu d'œil. Les chapiteaux sont montés, les lumières sont installées en ce moment même. Ce sera une fête fabuleuse.
VOUS LISEZ
Une infidélité peut tout changer
RomanceEloise est une jeune femme réservée, studieuse , mariée depuis trois ans à Lucas un jeune chanteur prometteur. Elle vit très mal la notoriété grandissante de ce dernier qui lui reproche de ne pas s'occuper de son image. Après la mort de son père...