Chapitre 98

925 77 7
                                    

Chapitre 98 :

J'ai beaucoup réfléchis. Trop réfléchis. Je me sens coupable. Je me sens complètement inutile. Ce que je sais c'est que mes sentiments sont bouleversés en ce moment. Entre Lucas qui est insistant et bouleversant par moment. Et les vrais sentiments qui se décuplent au fil des jours pour Ethan. Cet homme si charmant, si élégant, intelligent et qui me comprend. Il m'a toujours connue étant enceinte. Mais jamais en tant que femme réellement. Il m'a aimé comme cela. Il a appris à me connaître dans ces circonstances. Tout cela ne lui a pas fait peur. Il n'a pas pris la fuite. Aujourd'hui ma fille est venue au monde, je reprends pleinement possession de mon corps. J'essaie de reprendre également possession de mes sentiments. Je sais que je n'oublierai pas Lucas. Il virevolte en permanence autour de moi. Mais je veux que cette nouvelle relation aboutisse. Je sais que c'est la plus stable pour moi...
La journée a été longue. Elle a été éprouvante. Moralement et psychologiquement. J'ai dû mal à me remettre de ce baiser avec Lucas. C'était une erreur. Plus j'y pense et plus je me sens mal. Pourquoi dois-je toujours revenir vers lui après tout ce qu'il m'a fait ? C'est inévitable. Nous serons amenés à nous côtoyés tout au long de notre vie. Notre fille est ce qui nous unit et rien d'autre...
Lucas n'a pas refait surface, de même pour Ethan. Savoir qu'il n'est pas revenu m'inquiète énormément. J'essaie d'avoir des informations en vain. Personne ne veut me donner une explication. Ont-ils peur de me le dire ? Je sais qu'il se passe quelque chose.
Rachel est venue à ma rescousse pour la soirée. Je n'ai pas d'appétit. Tout me parait morose. Je reste sans aucune envie, sans aucune émotion.

-Tu as l'air ailleurs, fait remarquer Rachel.
-J'ai l'esprit ailleurs, affirmée-je.
-Lucas ? Questionne-t-elle.
-Ethan ! Soufflée-je.

Elle reste muette. Son visage a changé. D'ordinaire si solaire il s'est fermé. Elle a des informations mais elle ne dira rien.

-Je n'ai pas de nouvelles. Il n'est pas revenu. S'il a vue ce baiser avec Lucas je voudrai lui expliquer, dis-je.

Je déblatère énormément pour avoir la conscience tranquille mais rien n'y fait. Je me sens tellement sale de l'avoir fait. Je n'aurai pas dû répondre à la tentation. Lucas a toujours été toxique. Je suis tout aussi coupable que lui. Lucas c'est tout le contraire, c'est ce qu'il voulait. Ce qu'il désire le plus au monde c'est que cette famille que j'ai toujours voulu se reconstruise.
Je n'arrête pas de dire à Rachel que je suis désolée que je regrette.

-Il a vue ce baiser, lâche-t-elle en baissant la tête.

Sa confession m'achève. Je le savais. S'il n'est pas revenu c'est que quelque chose l'aurai déplu. Et c'est exactement ce moment avec Lucas qui l'a blessé. Je le comprend. Il m'a contrarié également. Je ne réalisais pas les conséquences au moment où j'ai posé mes lèvres sur celles de Lucas.

-Il a quitté New-York pour Newport. Il ne souhaite pas que tu le contactes, assène Rachel.

Tout mon être s'ébranle à l'entente de cette information. Les larmes s'abattent sur mon visage si fatigué. C'est de ma faute et je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même. Je le savais. Je savais les répercussions que cela entraînerai. Mais j'ai joué. J'ai voulu essayé et cela n'a fait que brisé tout ce que j'avais construis. Je ne suis pas faite pour être aimé. Je suis indécise. Je suis maladroite dans ce domaine. Je fais les mauvais choix. Le seul et unique bon choix que j'ai fais c'est d'avoir gardé ma fille lorsque l'importunité d'un avortement m'était offert. Elle est mon unique amour.
Je me sens vidée. Je suis épuisée. Épuisée de moi-même. De tout ce qui m'entoure. Je ne suis pas satisfaite. Je suis mécontente de la façon dont je réfléchis, de la façon dont j'appréhende les problèmes. Ma plus grosse difficulté c'est moi. Lucas m'a tellement brisé que je ne sais même plus ce que je veux réellement. Est-ce que je veux vraiment être avec quelqu'un ? Je ne suis pas sûre de moi. Je perds confiance à chaque obstacle que je rencontre. Je dois me recentrer sur ma vie. Comme je le dis à chaque fois. Je me prends à être trop optimiste quand tout va bien. Pourquoi n'ai-je pas profiter du bonheur qui me tendait les bras ? Ces hormones qui jouent sans cesse avec mon humeur, et mon esprit. J'avais décidée de poursuivre mon chemin sans aucun homme à mes côtés. J'aurai du m'en tenir à ce que j'avais convenue.

Une infidélité peut tout changer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant